Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender : American Jazz Bass Deluxe / Marcus Miller Signature

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 4 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender : American Jazz Bass Deluxe / Marcus Miller Signature
Salut,
voilà j'ai testé les deux basses et j'hésite beacoup je voulais savoir question durée de vie de l'instrument si la Marcus Miller était aussi solide que la Deluxe, la vendeur m'a parlé du manche qui à l'air assez fragile.
De plus, j'ai vu beaucoup d'annonces de vente sur Audiofanzine et en principe un bon instrument ne se revend jamais, non? (J'ai une telecaster depuis 10 ans que je garderais toute ma vie).
Donc en prenant compte l'investissement à long terme, le fabrication et également la polyvalence de l'instrument quel choix serait le plus judicieux ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai changé mon préampli par un Sadowsky, c'est de la TUERIE !
Le préampli d'origine est vraiment une GROSSE MERDE :
12
Elle fait combien si c pas indiscret ??
je suis guitariste mais gj'ai envie de me mettre a la basse et elle me plait bien cette basse
13
Elle fait 1300 euros + 300 pour le preamp Sadowsky.
Bon ca fait cher mais je la garde près de ma telecaster US que j'ai depuis 10 ans.
14
Tu vois je te l'avais dit dafonk!
Tu regrette pas donc...
:bravo: :mdr:
15
Bonjour,j'aimerais me prendre un fender marcus miller :je voulais juste savoir si le corps etait compatible avec un autre manche de jazz bass parce que le manche officiel avec la signature ca fait plus collector qu'autre chose. :o:

merci d'avance !

F.U.N.K

16
Salut Bassman94 et Bienvenue sur AF

Le manche fait collector ? ben disons que c'est ce qu'on appelle une "signature", cad la meme que la JB 75 modifiée de Marcus Miller ... sauf que...
C'est la derniere chose à changer, il contribue beaucoup au grain de la basse !!
Y a pas mal de truc à faire avant : Les M² que tu trouve dans le commerce ont, amha, un preamp merdik... c'est d'ailleurs la première chose que les possesseurs changent. Idéalement, un preamp inboard Sadowsky ca le fait bien... Puis apres viennent les micros, les US montés dessus sont pas non plus les top...
Bref ca fait beaucoup de modif pour une basse qui est pas donnée tout de meme...
Je crois que c'est toute la basse qui fait collector, pas que le manche...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
J'ai joué sur une MM signature montée avec un préamp sadowsky et les micros d'origine (american vintage et non american tout court..), franchement...ca sonnait dur....j'ai vraiment aimé...tu as essayé le manche??parce que franchement il est super confortable..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
J'ai changé les micros contre des DELANO et là c'est encore plus la claque :clin:
19
A oki donc en gros tout est collector...mais bon j'etait dja au courant kil fallait changer le préampli mais c horriblement cher..
quel genre de jazz bass me conseillerez vous ? :???:

F.U.N.K

20
Une Jazz Bass fabriquée par Sandberg