Fender : American Jazz Bass Deluxe / Marcus Miller Signature
- 56 réponses
- 11 participants
- 4 750 vues
- 7 followers
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2004 à 12:59:35Fender : American Jazz Bass Deluxe / Marcus Miller Signature
Salut,
voilà j'ai testé les deux basses et j'hésite beacoup je voulais savoir question durée de vie de l'instrument si la Marcus Miller était aussi solide que la Deluxe, la vendeur m'a parlé du manche qui à l'air assez fragile.
De plus, j'ai vu beaucoup d'annonces de vente sur Audiofanzine et en principe un bon instrument ne se revend jamais, non? (J'ai une telecaster depuis 10 ans que je garderais toute ma vie).
Donc en prenant compte l'investissement à long terme, le fabrication et également la polyvalence de l'instrument quel choix serait le plus judicieux ?
Merci
voilà j'ai testé les deux basses et j'hésite beacoup je voulais savoir question durée de vie de l'instrument si la Marcus Miller était aussi solide que la Deluxe, la vendeur m'a parlé du manche qui à l'air assez fragile.
De plus, j'ai vu beaucoup d'annonces de vente sur Audiofanzine et en principe un bon instrument ne se revend jamais, non? (J'ai une telecaster depuis 10 ans que je garderais toute ma vie).
Donc en prenant compte l'investissement à long terme, le fabrication et également la polyvalence de l'instrument quel choix serait le plus judicieux ?
Merci
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/07/2004 à 12:33:58
J'ai changé mon préampli par un Sadowsky, c'est de la TUERIE !
Le préampli d'origine est vraiment une GROSSE MERDE :
Le préampli d'origine est vraiment une GROSSE MERDE :
Pampeo@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/07/2004 à 12:42:56
Elle fait combien si c pas indiscret ??
je suis guitariste mais gj'ai envie de me mettre a la basse et elle me plait bien cette basse
je suis guitariste mais gj'ai envie de me mettre a la basse et elle me plait bien cette basse
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/07/2004 à 14:04:32
Elle fait 1300 euros + 300 pour le preamp Sadowsky.
Bon ca fait cher mais je la garde près de ma telecaster US que j'ai depuis 10 ans.
Bon ca fait cher mais je la garde près de ma telecaster US que j'ai depuis 10 ans.
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/07/2004 à 10:21:58
Tu vois je te l'avais dit dafonk!
Tu regrette pas donc...
Tu regrette pas donc...
SabroFunk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/02/2007 à 14:40:08
Bonjour,j'aimerais me prendre un fender marcus miller :je voulais juste savoir si le corps etait compatible avec un autre manche de jazz bass parce que le manche officiel avec la signature ca fait plus collector qu'autre chose.
merci d'avance !
merci d'avance !
F.U.N.K
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/02/2007 à 15:41:45
Salut Bassman94 et Bienvenue sur AF
Le manche fait collector ? ben disons que c'est ce qu'on appelle une "signature", cad la meme que la JB 75 modifiée de Marcus Miller ... sauf que...
C'est la derniere chose à changer, il contribue beaucoup au grain de la basse !!
Y a pas mal de truc à faire avant : Les M² que tu trouve dans le commerce ont, amha, un preamp merdik... c'est d'ailleurs la première chose que les possesseurs changent. Idéalement, un preamp inboard Sadowsky ca le fait bien... Puis apres viennent les micros, les US montés dessus sont pas non plus les top...
Bref ca fait beaucoup de modif pour une basse qui est pas donnée tout de meme...
Je crois que c'est toute la basse qui fait collector, pas que le manche...
Le manche fait collector ? ben disons que c'est ce qu'on appelle une "signature", cad la meme que la JB 75 modifiée de Marcus Miller ... sauf que...
C'est la derniere chose à changer, il contribue beaucoup au grain de la basse !!
Y a pas mal de truc à faire avant : Les M² que tu trouve dans le commerce ont, amha, un preamp merdik... c'est d'ailleurs la première chose que les possesseurs changent. Idéalement, un preamp inboard Sadowsky ca le fait bien... Puis apres viennent les micros, les US montés dessus sont pas non plus les top...
Bref ca fait beaucoup de modif pour une basse qui est pas donnée tout de meme...
Je crois que c'est toute la basse qui fait collector, pas que le manche...
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/02/2007 à 19:56:18
J'ai joué sur une MM signature montée avec un préamp sadowsky et les micros d'origine (american vintage et non american tout court..), franchement...ca sonnait dur....j'ai vraiment aimé...tu as essayé le manche??parce que franchement il est super confortable..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/02/2007 à 00:40:14
J'ai changé les micros contre des DELANO et là c'est encore plus la claque
SabroFunk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 22/02/2007 à 10:49:31
A oki donc en gros tout est collector...mais bon j'etait dja au courant kil fallait changer le préampli mais c horriblement cher..
quel genre de jazz bass me conseillerez vous ?
quel genre de jazz bass me conseillerez vous ?
F.U.N.K
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/02/2007 à 11:41:28
- < Liste des sujets
- Charte