Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender : American Jazz Bass Deluxe / Marcus Miller Signature

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 4 704 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender : American Jazz Bass Deluxe / Marcus Miller Signature
Salut,
voilà j'ai testé les deux basses et j'hésite beacoup je voulais savoir question durée de vie de l'instrument si la Marcus Miller était aussi solide que la Deluxe, la vendeur m'a parlé du manche qui à l'air assez fragile.
De plus, j'ai vu beaucoup d'annonces de vente sur Audiofanzine et en principe un bon instrument ne se revend jamais, non? (J'ai une telecaster depuis 10 ans que je garderais toute ma vie).
Donc en prenant compte l'investissement à long terme, le fabrication et également la polyvalence de l'instrument quel choix serait le plus judicieux ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour les fender japan, franchement la lutherie est d'aussi bonne qualité que les américaines, les micros sont identiques, mais elles sont carrement moins cheres, je pense que c'est le meilleur plan pour les fender!

tu te prend une JB japan, t'y met un préamp sadowsky et des DiMarzio ultrajazz et le tour et joué! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
42
Putin c super tentant...........mais faut y mettre du budget alors que la j'ai trouvé une highway usa sunburst a 400euros au lieu de 950..ca le fait non ?

F.U.N.K

43
Quel est le bois du corps?

si c'est basswood oubli, si c'est alder ca passe, si c'est ash tu prend!!

ca peut le faire a ce prix la, parce que t'y greffe une paire de DiMarzio et si tu veux une éléctronique active et tu te retrouve avec une pure basse!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
44
Dans plug square.com il disent que c'est du bois aulne et dans free score ils disent que cest alder : c'est pareil ?

F.U.N.K

45
Ouais c'est de l'aulne, bah c'est la base de pas mal de jazz bass, donc bon, tu peux tenter le coup, je pense qu'il faut tout de même voir l'état, mais pourquoi pas oui!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
46
Bon ba c'est dans la poche alors.il y quelques coups sur le bas du corps mais il a dit quil n'y avait rien de mechant...et autrement pour les préampli tu pense que e-pro ca le ferais ?

F.U.N.K

47
Je ne connais pas E pro, moi je suis utilisateur de sadowsky qui fait très très très mal (+12dB dans les graves et dans les aigues), après je te déconseille tout de meme aguilar, bartolini est très bon, mais le son reste typé moderne!

pour les micros, je te conseille les DiMarzio ultrajazz ou des seymour duncan soit SJB1 pour un son plus traditionel (donc si tu reste en passif) ou les SJB2 quarterpound pour un son plus progressif avec une éléctro active!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
48
Les micro dimarzio doivent faire mal ! c'est une electronique active ? tu peut me dire le prix moyen de ces micros ?
et pour le préamp je vois pas trop a quoi ca ressemble ni comment ca se pose t'a un site particulier ?

F.U.N.K

49
La je te mache le travail, mais bon, je l'ai déja fait pour moi donc bon!

Sadowsky, tu peux le commander chez toutpourlebassiste.com, et tu peux le faire monter par un luthier, ou si tu ne veux pas que ta basse soit définitivement activer, tu le prend sous forme de pédale, toujours a la même adresse!

DiMarzio, ils en vendent sur thomann, ca doit etre 135euros la paire, ce sont des micros passifs, pas besoin d'actif, c'est plus un gadget...

voila!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
50
Oki c cool ! ba ecoute ca tue j'en ai vu des ultrajazz a 55 euros l'unité sur thomann.quel son ca apporte a peu pres ? c plutot jazz ou funk ?

F.U.N.K