Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Musicman Stingray 4 + Fly NEUVE pour 1200 Euros eh oui ça existe !

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une Musicman Stingray 4 + Fly NEUVE pour 1200 Euros eh oui ça existe !
Voilà,
juste un petit post pour vous faire part de ma grande satisfaction d'avoir reçu cette semaine ma Musicman Stingray 4 toute neuve avec son fly Musicman pour seulement 1200Euros !!! (prix public en france 2200 euros).
Achetée en Floride chez Basscentral (vendeurs super sympas, connaisseurs, patients, mais très mauvais en français) pour 1100$ + 200$ pour UPS + 200 Euros pour les douanes (basse déclarée à 845$).La basse a mis 6 Jours pour arriver en Vendée.

Je conseille donc ce magasin à tous les bassistes qui n'ont pas trop peur d'acheter sans voir la bête devant eux, et qui ne crachent pas sur 1000 euros d'économie.
A signaler ausii que Basscentral vend toutes les autres grandes marques (Fender, G&L, Fodera, Modulus, Pedulla,etc...) ainsi que les amplis (Ampeg, Hartke, SWR, Aguilar, etc...) et tout et tout...

Voilà, si vous avez des réactions ou des questions, n'hésitez pas !

http://www.basscentral.com
Olivier085
Afficher le sujet de la discussion
21
Les gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et le c.. de la crémière me font un peu rigoler... vous voudriez à la fois pouvoir essayer une large gamme de matériel, mais aussi que l'instrument que vous achetez n'ait jamais été sorti de son emballage d'usine avant VOTRE essai (et ceux que vous avez testé et que vous n'avez pas choisi -> poubelle ?), tout en payant un prix plus bas que celui des grosses boîtes de vpc allemandes...
Et la réalité économique dans tout ça ?
22
:non: Nan mais tu rigoles? Tu vas pas me dire que ça te gènes pas de payer au prix du neuf un instrument d'occasion (parce qu'après 1 an dans la magasin à servir tout les jours sans être jamais nettoyé, c'est pas autre chose qu'une occasion).


Et puis personne n'a parlé d'instrument neuf sorti tout droit de l'emballage juste pour essayer, tu pousses un peu loin la caricature :x:


Après, j'estime que pour le prix de certain instruments, tu peux au moins choisir la couleur. Si les magasins travaillent avec des importateurs, c'est pas pour rien :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23
Je ne connais pas de mag qui garde un an ses grattes en expo... quand elles sont là depuis trop longtemps, ils les mettent en général en promo pour s'en débarrasser...
24
Moi j'ai acheté cette année une basse de 2001, elle "trainait" dans le magasin (un grand magasin celà dit) depuis déjà au moins 2 ans :clin:

Il y a un magasin (que je déteste à Caen > Zek :clin: ) qui vend au prix du neuf une guitare pour laquelle je bave sur leur vitrine depuis plus de 6 ans..... et des exemples comme ça, j'en ai des sacs....

Citation : Je ne connais pas de mag qui garde un an ses grattes en expo

cherche un peu mieux :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

25

Citation : Et la réalité économique dans tout ça ?


Justement, la réalité économique fait que tu ne peux pas mettre en promo un instrument après 1 an d'expo. CQFD :8)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

26
En province, ça se fait peut-être... et encore ! à Lille, j'ai obtenu 30% de réduc sur une guitare qui était en magasin depuis un peu plus de 6 mois (c'était il y a 10 ans, mais bon...)- au total, j'ai payé la moitié du prix catalogue de l'importateur :8) . En tous cas, je ne fréquente aucun magasin ayant l'habitude de fourguer des vieilleries au prix fort.

Quant à ça:

Citation : Justement, la réalité économique fait que tu ne peux pas mettre en promo un instrument après 1 an d'expo. CQFD

C'est exactement le contraire ! Avoir du stock, dans tous les domaines commerciaux, ça coûte ! Parce que le matos qu'il expose, le commerçant l'a payé à son fournisseur (fabricant, importateur...), en général dans le mois suivant la livraison. Donc il faut qu'il récupère son pognon ! (s'il a emprunté pour financer son commerce, ce qui est le cas le plus courant, il paye des intérêts sur ces capitaux... les banquiers ne sont pas philanthropes). En plus, ce n'est pas très bon pour l'image d'une boutique qu'un produit reste trop longtemps en exposition: les clients qui passent régulièrement finissent par penser que le produit en question n'est pas intéressant, puisqu'il ne se vend pas !
Donc, un bon gestionnaire a tout intérêt à vendre avec moins de marge (donc en promo) les produits qu'il a en stock: ça lui permet de se rembourser de son investissement, c'est bon pour son image, et ça libère de la place pour renouveler son offre. Même vendre à perte n'est pas forcément une mauvaise affaire, si ça permet par ailleurs de fidéliser un client...
Bon c'est un peu HS tout ça, mais, en conclusion, je dirais que si le revendeur que tu cites ne veut pas te faire une remise sur un instrument qu'il a depuis 6 ans, c'est très certainement un mauvais gestionnaire... A moins qu'il n'ait une dent contre toi !
27

Citation : Il y a un magasin (que je déteste à Caen



Non, vraiment, je ne vois pas... :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28
Flag
29
Je parlais juste d'un point de vue purement technico-juridique, pas financier. Il est bien évidemment impossible pour une petite enseigne d'avoir 1 gratte de différents modèles à vocation d'expo. et un stock par derrière du même modèle dans l'emballage...Quand on voit les volumes de vente et l'offre disponible.....

Enfin, il y en a certains qui abusent...Mon gratteux avait acheté une Epiphone SG rouge dans un mag. Le manche (collé, bien sûr)avait une petite fissure fissure, Du genre que tu vois quand tu inspècte la came, à la livraison...mais du genre que tu ne t'attends pas à trouver en magasin, sur du neuf de surcroît...Il s'en est vite rendu compte, et vas faire jouer la garantie... Le vendeur lui propose plutôt un avoir sur une autre guitare du magasin.

Mon pote accepte, Dit qu'il veut le même modèle sauf que en manche vissé et en blanc., il passe commande.

6 mois plus tard toujours rien.... :furieux:

1an après le vendeur lui dit que le modèle ne se fait plus (mensonge éhonté) mais que par contre il a en stock le modèle voulu, le version gothique noir mat...déja en exposition à l'époque de la première (la rouge au manche cassé)....Mon pote blasé a pris la noire....

Mis a part la couleur, et un problème de chavalet (Eh oui, lui aussi a pété jusqu'a 4 cordes en deux heures, etr plus une depuis la pose du nouveau) il en est content. Mais il ne retourneras plus la bas...

C'est un magasin de zik aux herbiers en vendée
30
Salut, je suis "le type" qui a crée le post.
Je vous reprécise bien que la basse que j'ai reçu est neuve, totalement ! Il y avait encore le plastique de protection sur le Pickguard, il n'y avait aucune rayure sur le pickguard, noir de surcroît, alors que moi après 2 répètes on voit déjà que je l'ai bien frotté avec les ongles...
Olivier085