Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 800 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9621 Posté le 22/12/2008 à 01:06:11
Ben moi je vais me faire endorser linn 134 ..
Larkin
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9622 Posté le 22/12/2008 à 01:11:42
Incroyable la photo de la Warwick...
En tout cas Linn, tu me donnes envie d'essayer les Peavey US. J'aurais jamais pensé dire ça y'a encore quelques semaines ^^
Par contre les têtes j'avais pas du tout accroché.
Ce weekend par contre j'ai essayé une Musicman Sabre de 1979... et... WOW
Incroyable. J'ai jamais pris autant de plaisir sur un instrument, mis à part le jour où j'ai joué sur une Alembic.
Un son qui dépote, un super confort de jeu, une basse polyvalente, un beau sunburst... Alors si jamais quelqu'un se sépare d'un tel jouet, surtout qu'il me fasse signe, je la lui prends ! (Idem pour une Guild Starfire)
En tout cas Linn, tu me donnes envie d'essayer les Peavey US. J'aurais jamais pensé dire ça y'a encore quelques semaines ^^
Par contre les têtes j'avais pas du tout accroché.
Ce weekend par contre j'ai essayé une Musicman Sabre de 1979... et... WOW
Incroyable. J'ai jamais pris autant de plaisir sur un instrument, mis à part le jour où j'ai joué sur une Alembic.
Un son qui dépote, un super confort de jeu, une basse polyvalente, un beau sunburst... Alors si jamais quelqu'un se sépare d'un tel jouet, surtout qu'il me fasse signe, je la lui prends ! (Idem pour une Guild Starfire)
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9623 Posté le 22/12/2008 à 01:23:40
NBC se moque ...
Larkin, en effet ça vaut le coup de tester ces petites US méconnues.
Concernant les MM, j'ai eu il y a longtemps une Sterling (première fournée, de 1993 je crois me souvenir) qui m'avait pas mal plu. Mais bon, c'était pas du tout ma tasse de thé alors hop, vendue. Dans mon souvenir c'était une bonne basse. Sinon, je préfère autant une OLP customisée vu que la seule chose que j'aime chez MM c'est le look (sauf une Axis SuperSport en gratte, mais c'est un autre domaine).
Larkin, en effet ça vaut le coup de tester ces petites US méconnues.
Concernant les MM, j'ai eu il y a longtemps une Sterling (première fournée, de 1993 je crois me souvenir) qui m'avait pas mal plu. Mais bon, c'était pas du tout ma tasse de thé alors hop, vendue. Dans mon souvenir c'était une bonne basse. Sinon, je préfère autant une OLP customisée vu que la seule chose que j'aime chez MM c'est le look (sauf une Axis SuperSport en gratte, mais c'est un autre domaine).
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9624 Posté le 22/12/2008 à 08:44:27
Un test débile de la Peavey Vous êtes prévenus, c'est du n'importe quoi.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9625 Posté le 22/12/2008 à 12:08:09
Pour info, on a enfin ouvert notre myspace, vous pouvez écouter 5/6 titres studios et live.
Bonne ecoute
http://www.myspace.com/remediafrance
Bonne ecoute
http://www.myspace.com/remediafrance
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9626 Posté le 22/12/2008 à 12:42:37
C est du grand nawak, c est clür, mais n empeche que ca a l air de bien sonner rock 80's, et ca je kiffe, pas mal, le son slap, on sent qu elle en a dans le slip cette basse !! !
merci pour ce test linnoux
merci pour ce test linnoux
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9627 Posté le 22/12/2008 à 13:09:55
Linnou > de fait fait, c'est bien nawak mais le son est vraiment sympa, y a du gras !
J'aime moins sur le slap mais le son au doigts sonne à bloque. Je serais curieux d'entendre sur des lignes bien rock au mediator
J'aime moins sur le slap mais le son au doigts sonne à bloque. Je serais curieux d'entendre sur des lignes bien rock au mediator
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9628 Posté le 22/12/2008 à 14:04:29
Linn, grand maitre Nawak, pourriez-vous expliquer à mon esprit de newbies quels effets avez vous utilisés pour réaliser cet enregistrement ? (une compress bien lourde a priori.. ?)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9629 Posté le 22/12/2008 à 14:48:40
Un limiteur sur la basse mais plutôt soft. pas d'eq, pas de compression. un limiteur sur chaque piste jamais au taquet, quand ça pompe c'est que le son pompait naturellement ! Ah si ! deux compressions sur la piste de drums et une réverb pour casser l'excès de réverb de la piste originale. rien d'autre.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9630 Posté le 22/12/2008 à 15:01:59
Mais oui !! la basse envoie le pâté, grave . . combien t as dit que ca coutait ces machins la ? ?
ca doit le faire bien aussi avec un son super clean, enfin, ca a l air d etre une bonne babasse !!!
au fait, recemment j ai pu comparer ma tokai avec la squier a pas cher recemment acquise par un pote, ben ma foi, ca me rassure, ma mienne sonne bien plus chaud et gras, mais la squier a son mot a dire malgré tout, elle a le son fender ya pas a chier, mais en plus petit avec moins de guts ..
enfin c etait juste pour bavarder . .
ca doit le faire bien aussi avec un son super clean, enfin, ca a l air d etre une bonne babasse !!!
au fait, recemment j ai pu comparer ma tokai avec la squier a pas cher recemment acquise par un pote, ben ma foi, ca me rassure, ma mienne sonne bien plus chaud et gras, mais la squier a son mot a dire malgré tout, elle a le son fender ya pas a chier, mais en plus petit avec moins de guts ..
enfin c etait juste pour bavarder . .
- < Liste des sujets
- Charte