Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 898 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10751
Cool pour toi sven :bravo:

Citation : Chapeau pour l'idée du bricolage ventdusoir. Mais comme vsoleil, j'aurais peur que ça me pète à la gueule.



ba il y a pas plus de raison que ça pete qu'avec le chevalet d'origine ... :noidea: ça tiens par les même inserts...
Mais je reconnais que le système est à paufiner, question renforcement c'est encore un peu cheap.

A noter ; l'écart d'origine entre les cordes était de 16mm, j'ai maintenant du 19 mm, plus cool à jouer ; et le gros changement, c'est que le son obtenu après mon bricolage me permet de slapper. Si, si !

Citation : J'aurai surtout peur des bruits parasites et autres frisettes personnellement.


Ba non, c'est justement à cause des bruits de l'ancien chevalet que j'ai voulu foutre un chvalet plaqué contre la table...Les bruits ont disparu.
Par contre allez je l'avoue ; ça frisouille pas mal. Pourtant les pontets reglable me permettent un réglage plus fin que les ancien, mais d'après sav du coin, c'est plutot du aux cordes pourries.

Je vous tiens au jus si ça pete, vous me faites flipper la §
:??:
10752

Hors sujet : petit ganté miteux, si tu veux corrompre un modo, si petit qu'il soit, sache que 10euros c'est pas assez, et que les billets de 50euros voire 100euros rentrent aussi entre un pickguard et un corps de PB fender...


...





I'm back!! Merci Nero!
10753
Pétrwazou, tu veux pas lui re-planter son compte, qu'il redevienne nioub devant l'éternel? :diable:
10754
Ca me rappelle un premier Avril il y a quelques années... :mdr:
10755
:2004: :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10756
Yo !!

VDS : des saaaaamples !!! du slap sur une basse sg ca doit juste etre un gros délire !!
10757

Hors sujet : Quelqu'un connait un bon moyen d'acheter des places de concerts pour l'étranger? Je me ferai bien un petit Nine Inch Nails puis, le lendemain, Depeche Mode à Prague

10758

Hors sujet : deux coups de googling : https://www.getmein.com/city/prague.html

10759

Hors sujet : merci , j'en ai trouvé plusieurs des comme ça. Mais je me demandais si quelqu'un n'avait pas un super plan pas cher et sur (les différences de prix d'un site à l'autre sont parfois étranges)



J'ai raté un épisode Bajito? tu vends la Warwick?
10760
https://www.sendspace.com/file/onta7d
un petit sample de la bass sg-modified-bricorama

direct dans l'ordi. Par contre le micro lui est pas franchement fais pour le slap, mais au moins c'est maintenant possible.