Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 954 044 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12381

Une jolie histoire :

Hier soir j'étais donc au Sentier des Halles pour mon premier concert Parisien (fierté du provincial, toussa...)
Très jolie salle, conditions techniques de rêve, balance parfaite ...
A quelques instants de l'entrée en scène, le régisseur vient me chercher : "Un ami à toi voudrait te voir. Il a une basse dans le dos".
Très surpris vu l'éloignement par rapport à ma région, je me demande qui cela peut être, et je fais la rencontre de Bajito !!!
Il l'a fait, il est passé juste pour dire bonjour !
Il a traversé tout Paris pour saluer un collègue AFien !!!
On a à peine eu le temps de bavarder, et moi d'admirer sa basse (encore plus belle en vrai que sur les photos en passant). J'ai même pas eu le temps de lui offrir une mousse, on devait démarrer.

Juste pour dire que ce salut IRL amical, ça m'a fait un plaisir immense, et ça m'a porté chance : Le concert a été divin.

Alors voilà : 

MERCI BAJITO

12382
...oh que c'est mimi tout ça ...
12383
il m'a fait le même coup en décembre 2008.
Toujours là où il y a une mousse à boire le JB
12384
c'est bô
12385
Moi je suis pas d accord, Baj c est un gros enfoiré .. d ailleurs .. bien passé au baroc ??  le hard bop ??

Mais sinon karlos : tu confonds pas beck et zappa ??

200 motels et joe's garage, c est zappa en tous cas ...
12386
Bravo Bajito, tu es un excellent ambassadeur de la communauté des bassites Afiens Parisien bravo


Soit dit en passant cela m'a fait bien plaisir de te croiser l'autre soir à L'international; meme brievement…


[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12387
Bon faut preciser :
200 motels : dans la version film (d'où est tiré l'album) de FZ, Jeff Beck joue comme acteur dedans (avec notament Keith Moon et Ringo Starr), le personnage qu'il interprête apparaît même en dessin animée.
Joe's Garage : Vinnie Colaiuta (désormais batteur de J Beck) est le batteur de FZ sur cet album, disons qu'il a fait ses armes avec FZ, grand découvreur de talent (Terry Bozzio, Steve Vaï etc...).

Je voulais donc juste dire qu'en substance FZ était le lien entre J Beck et Vinnie Colaiuta.



[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:09:17 ]

12388
Ouahou, le Beck et son Band assurent grâve !  eek

J'ai été surpris de la bassiste , la 1ere vidéo ne donnait pas pleinement l'expression de son talent . bravo
12389
Citation de : arsaniit
Ouahou, le Beck et son Band assurent grâve !  eek

J'ai été surpris de la bassiste , la 1ere vidéo ne donnait pas pleinement l'expression de son talent . bravo

Cool bravo mais tu avais remarqué que c'était exactement la même vidéo ??..

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 14:08:17 ]

12390
ce midi j'ai pris le temps d'aller essayer un peu de matos.
En fait je cherche un petit ampli entre 5 et 15W transistors pour bosser peinard à la maison.
je passe dans un magasin qui appartient à une grosse chaîne, le gars me propose un petit Marshall MB15 et le Roland cube RX.
Avec ça je prend une Fender JB mexicaine.
J'avais un bon souvenir du roland avec une Cort, je l'essaye avec la JB et là ........... horreur un son catastrophique, 15fois trop de grave et un son en carton, je la branche dans le Marshall, pareil.

Je me dis c'est pas possible, les amplis peuvent pas être tout les 2 pourris. Et bien non, ça venait de la basse à 700€. Cette Fender était absolument catastrophique, les micros manquent de précision, le potard tonalité doit servir de déco sur cette basse, aucune influence sur le son.
Les cordes étaient super loin du manche et pour couronner le tout, la planif était catastrophique.
Pour une basse à ce prix, je n'ai pu m'empêcher de faire la remarque au vendeur, qui m'a bien fait comprendre en toute courtoisie qu'il s'en battait les cou...es.

Sinon pour en revenir aux amplis, le Marshall MB15 manque cruellement de grave. le canal modern rend le son assez cracra et très moche, le potard treble sur l'EQ est inefficace.
Le Roland RX a déjà plus de grave et l'EQ est plus efficace, mais les HP saturent très vite.
Au final, je vais acheter en aveugle le VOX pathfinder 10 bass qui sortira le mois prochain. Ca pourra pas être plus dégueu que le MArshall et les HP sont un poil plus grand que celui du Roland, mais le tout pour 65€, je me dit c'est pas cher, c'est juste pour bosser, et en plus il est joli.
Sauf si je me trouve un petit ampli basse avec une gamelle de 8 ou 12 pouces pour 65€.