Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 187 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 203 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1351
Moi j'ai été très déçu je dois dire par les "dernières" version de Jazz Bass US. c'est vrai que depuis je ne jure que par G&L donc je ne suis plus objectif... après ça reste quand même une bonne basse, mais nostalgie ou pas, j'aurai tendance à préférer un modèle d'une vingtaine d'années (connais pas toutes les années) qu'une d'aujourd'hui.
1352
Il faut pas faire de généralités et puis une American JazzBass Deluxe, c'est quand même un cran au dessus des American JazzBass ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1353

Hors sujet : loin de moi l'idée de déprécier cet instrument, ça sera plus dur à la revente après ! :ptdr:

1354
Oula p3x, tu t'aventures en terrain glissant... Regarde un peu la finition des G&L US et tu verras que c'est honnetement au niveau des Fendar US deluxe... Je parle de la lutherie, pas de l'accastillage à la con dont je me fous...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1355
C'est marrant, on remplace G&L et Fender par Jackson et ESP et on se croirait chez les guitaristes :mrg:
1356
1357
M'en fous j'ai que du mex ou du jap.

...

:bravo:
1358
C'est vrai que des fois, on se croirait chez les voisins (guitaristes) mais les apparences sont trompeuses, le débat est beaucoup plus élevé ici! :bravo2:


Zek, ok pour la lutherie mais les finitions (dont je ne fout pas) ont hors concours, et je sais de quoi je parle, le Padre avait une L2005 avant la StingRay ;)




Ah ouais, au fait :

Ca y est, y a plus de Fender à la maison :(( La Variax est arrivée ce soir.. pour le coup, on peut parler des finitions, c'en est presque marrant :beurk:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1359
Ben raconte !! qu'on se marre aussi ! spa vrai ca !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1360
Bah j'vais pas faire un test complet là tout de suite, j'vais p'tet attendre de la connaitre un peu mieux avant, non?


Bon sinon, ce que j'peux déjà dire, c'est qu'a coté de l'American Deluxe, elle fait un peut laidron la Variax : le vernis sur le manche fait un peu plastoc ; le pick gard c'est le plus laid qe j'ai vu de ma vie (il est à moitié tordu) ; les boutons frotent sur le pick gard quand on y touche ; les mecaniques ont beau être à bain d'huile, elle font un peu chip quand même.


Voilà, ça suffit? La peinture, je peux rien dire parce qu'elle à étée refaite... elle était abimée selon les dires du magasin mais les connaissant (Melod' à Caen), ils l'ont faite tomber et ont étés obligés de la repeindre (et pas très bien en plus, on voit bien des defauts). Ca les empeche pas de la vendre au prix du neuf, quelle bande de *************** d'******* qui ******* :x:


Bon, sinon, les modelisations, c'est bluffant sans non-plus être le gros délire, les effets synthés, 8&12 cordes sont ridicules et la "contrebasse" sonne un peu synthétique tout de même, aucune impression de fretless dans tout ça :non: A part ça, c'est pas mal conçu pour les potards : un volume/push-push qui permet de passer d'un mode à un autre, un "selecteur de position" pour selectionner la position du/des micro(s) virtuel(s), EQ 2 bandes et enfin selecteur de modèle qu permet d'enregistrer aussi des règlages apparemment.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !