Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 932 446 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
14741
ils abusent un peu sur les prix, les versions koréennes "Pro-series" sont au même prix que lorsque qu'elles étaient produites en allemagne et les prix des modèles made in Deutschland, je prefere meme pas en parler, c'est plus cher que les luthiers independants alors que ca reste de la production industrielle!!
Si je prends ma FNA Jazzman 5 que j'ai acheté neuve en 2004 avec une inflation de 1.5%, ca fait en gros 2100 euros, avec ce montant y a rien au catalogue allemenad ...

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

14742
bon je viens de regarder sur thotho et les prix n'ont rien à voir, c'est au minimum 300 euros de moins voir plus de 1000 euros de moins sur les gros modeles.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

14743

yep, même constat. Je trouve les prix catalogue assez élevés.

pour info, j'ai acheté ma corvette std 5c (made in Germany) il y a un peu plus d'un an en magasin et l'ai eu à au prix catalogue de la 4c Pro Series (made in Korea)...

je veux bien qu'il y ait l'inflation et la crise mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

14744

Yop !

 

J'ai dans l'idée de changer le corps de ma copie JB (tout merdique et lourd), je penche pour un corps JB ou PB walnut, mais est ce que ce genre de corps et de finition siéraient avec un manche palissandre avec des block inlays ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

14745
Pourquoi pas ... Un ptit coup de photoshop ou découpage / collage d'image pour t'en assurer ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14746
JE te propose de faire ton collage sur le site de sandberg, tu trouveras des photos de basse de même dimension. Choisi ton manche inlay pose le sur un corps noyer. J'ai fait ça pour faire mon choix de finition.
1956446.jpg

Il y a déjà celle-ci (corps Panther) en noyer. touche palissandre. Manque les inlays.
J'ai vu aussi une JB noyer mais manche autre que palissandre.

bons collages
14747

Merci, je vais essayer ça même si j'ai jamais été habile pour le découpage/collage.

Quand je conduis pas j'ai peur.

14748
Elle a de la gueule cette Sandie.
14749
Elle a de la gueule cette Sandie.
14750