Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 186 réponses
- 385 participants
- 2 178 699 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

sonicsnap

Billy Bégonia

Mais elle n'est pas donnée (en même temps c'est l'équivalent de 2 wha + une bonne fuzz voir plus)

pazuzu13

sonicsnap

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 07:48:12 ]

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

pazuzu13

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 09:19:20 ]

Storky

https://www.youtube.com/watch?v=22GEvDupWGo
En réécoutant cette chanson sur mon ordi de studio, je me rends compte qu'il est mixé à la Beatles ... avec des pistes pannées à 100% à droite ou 100 % à gauche Au moins ils ont laissé la basse au milieu et la batterie en stéréo

pazuzu13

Storky

Faut dire que ça sonne bien ...
[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 09:29:23 ]

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

pontchartrain

Doug Lubahn, Larry Knechtel, Jerry Scheff, Ray Naepolitan...
Douglas Lubahn a même eu une proposition d'intégrer le groupe, il a refusé.
En concert, à ma connaissance, il n'y en a jamais eu.

kosmix

(comme John-Paul Jones quand il était aux claviers dans Led Zep)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

Ben le bassiste des Doors c'est la main gauche de Ray Manzareck enfin quoi tout le monde sait ça
(comme John-Paul Jones quand il était aux claviers dans Led Zep)
C'est pas une dégueulasserie onanistique ton histoire ?

Anonyme

kosmix

(après ils ont eu de vrai-e-s bassistes)
[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 16:00:57 ]

sonicsnap

rica2synthé

Ma vieille carcasse ne supporte plus de porter 2h durant ma Sire P7 sur scène ! Fait chier la vieillir c'est un naufrage comme disait…je je ne sais plus !
Je cherche une alternative plus légère avec la même config et même qualité , coté preamp ce n'est pas obligé puisque je l'utilise pratiquement qu'en mode off : passif.
Elle est belle , full mapple !
Vous conseillez quoi ? tout en restant dans le même budget
MERCI

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

pazuzu13

Mais heureusement pour nous cette mode n'a plus trop durée.

Hit !

ne supporte plus de porter 2h durant ma Sire P7 sur scène ! - une alternative plus légère avec la même config et même qualité , coté preamp ce n'est pas obligé : mode off : passif. - full mapple !
Dis-donc, ça en fait des critères, ça !
Celle que je viens d'acquérir ne correspond qu'en poids à ta recherche

Et viens d'acheter une sangle Neotech Mega Strap qui lui va bien, laquelle redivise à elle seule encore le poids par deux, comme par magie !
Debout, je ne sens pas ma basse par rapport à mes grattes "solid body(ies)".
Eh oui... : après 40 ans de grattes, je viens donc enfin de franchir le Rubicon et de passer (par pure opportunité mais avec belle envie depuis longtemps) du côté obscur de la force

Igreka De Zen

Bienvenu au club!

Storky

kosmix

je viens donc enfin de franchir le Rubicon et de passer (par pure opportunité mais avec belle envie depuis longtemps) du côté obscur de la force[/hs]
Mais non, tu as rejoint la lumière

Hit !

Z'êtes des amours.
Sans dec' !

- - - - - - -
J'avais eu l'occasion déjà de tâter de la basse, ici ou là. Mais jamais sérieusement.
Je ne tiens pas particulièrement à m'envoyer des fleurs mais maintenant que je m'y suis mis, ça avance fort. Bien qu'étant conscient que c'est toujours le même truc en tout apprentissage : si l'on a quelque pré-disposition (et surtout beaucoup d'intérêt), les choses viennent vite.
En revanche, sur une échelle de 1 à 10 (disons avec 9 ou 10 étant dans l'ordre de grandeur d'un Pastorius), on passera très vite les étapes 1 ou 2.
Pour obtenir le niveau 3; y'en a pour une à trois années de travail assidu.
Pour viser le niveau 4 il faut pratiquement y consacrer une vie entière.
Au-delà; c'est extra-terrestre. Le moindre "petit" machin -qui restera imperceptible à l'auditeur néophyte- prendra des séances entières de "galère" et disparaîtra aussi facilement qu'une mauvaise herbe réapparaît si tu n'entretiens pas le terrain.
Bref.
Inversement à William Sheller, je ne veux pas être un homme heureux... Avec mon niveau 2, je suis déjà heureux !
Et je vous en remercie. Car vos posts, ici, ont clairement contribué à me remettre sans cesse l'idée en tête de me mettre à l'instrument.
Là, je visite les partoches bass des Beatles sur une "méthode" avec Cd's. "Old brown shoe" est un régal à attraper ! Quel pied !

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte