Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 179 réponses
- 385 participants
- 2 178 502 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

damorg

Ceci dit, elle me fait de l'oeil cette basse :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2726477331
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 23:51:13 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

pazuzu13

Tonka

sonicsnap

ça frise l'entretien douteux de cette belle Ibanez.
C'est vrai, mais tout ça doit pouvoir être sauvé..

kosmix

pazuzu13

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

sonicsnap

Et accessoirement, ça sera tout de suite plus présentable avec des cordes montées et coupées proprement..

xbassman_K

En particulier la vis du pontet manquante et remplacée par un vis inadéquate. Rien que ça pourrait être un gros soucis, ces pontets sont aujourd'hui introuvables. Dommage car ce modèle qui est le bas de gamme de la série des basses "Musician" est assez rare, c'est le plus rare ce cette série en tous cas. Ce serait dommage qu'elle ne soit plus d'origine (si on a changer les pontets voire le chevalet). Du coup ça ne vaut pas ce prix là àmha.
釘を駆動するための4つの文字列

Vibraphonik

kosmix

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

xbassman_K

Pas un instrument d'une grande qualité, et la plupart n'ont pas survécu, c'était du lo-cost de l'époque ça ("Student Grade Instrument" comme ils disaient à l'époque), leur son particulier peut attirer comme il peut rebuter. À essayer en tous cas.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 20:42:59 ]

pontchartrain

Mais Xbassman si tu passes par là, peux-tu nous confirmer que cette basse ne possède pas de truss rod ?
Autant dire que le moindre réglage doit passer par un bon luthier, si le réglage reste envisageable. Et l'addition va monter très vite.

Edit: quand on parle du loup.

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 20:45:25 ]

xbassman_K

Je cois que le modèle supérieur, la Bassmaster, qui lui ressemble beaucoup était en revanche équipée d'un truss-rod.
釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

pazuzu13

Notre ancêtre date de 1936, conçue par Paul Tutmarc, et en 51 Léo révolutionne avec la PB.

[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 12:32:35 ]

sonicsnap

xbassman_K

Son gros défaut ? Son concepteur n'avait pas prévu d'amplification adéquate pour aller avec. Grossière erreur. Erreur que ne fera pas Fender en 1951, qui lui, a dès le départ conçu un ampli taillé pour sa basse.
D'ailleurs, Tutmarc n'a pas été le seul à se planter... Gibson aussi, 2 ans plus tard et pour les mêmes raisons.

La Gibson EB de 1938 qui fera également un bide magistral... Restée au catalogue entre 1938 et 1940, Gibson n'en vendra que 2 !
釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

Et donc, au départ, ils ont branché ça sur un ampli "guitare"?
[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 15:51:07 ]

kosmix

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte