Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 795 vues
- 318 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
jhorloger
ça y est je vais enfin faire plaisir à ma femme. Par manque de place et vu que je ne joue plus en groupe je vais revendre mon stack Mesa et Gallien
Il est vrai que 1x15 + 2x12 de chez Mesa ça prends pas mal de place.
Bien sûr il sera remplacé par un ampli petit, léger, 450W ..... Je vous laisse chercher
Lud'
avec un quoi comme cab ?
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 13:40:04 ]
linn134
Un class D genre Genz-Benz ou Markbouse ?
Non, sûrement plus rock connaissant les goût de Mr Horloger. Y'a un Ampeg dans cette gamme ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Lud'
jhorloger
je savais que quelqu'un allait trouver.
RH450 par contre je ne sais pas encore si je prend avec les preset ou non.
Je prendrai le 2x12 avec.
Lud'
jhorloger
pas de pb, je pense que pour 2015 elle devrait-être prête
Dès que j'ai le temps entre le gamin, les travaux, le boulot, ...... promis je fait une review avec sample de ma Marceau (je ne sais pas combien de fois je l'ai dit, je ne compte plus .....)
Alx33
2015 ? Faut être patient avec toi, ça va tu portes bien ton pseudo.
@ Linn : Je connaissais pas les darkstar, intéressant. En tout cas, merci pour toutes ces infos.
Quand je conduis pas j'ai peur.
linn134
Je dis ça à cause du choix de micro sur une lutherie peu habituelle (corps noyer). J'imagine assez mal ce que peuvent donner des micros d'EB0 sur un corps plus dynamique que l'acajou. Une question de style. Comme je ne suis pas du tout amateur du son trop rondouillard à la basse (qui passe souvent mal avec la grosse caisse du batteur) je ne suis pas forcément apte à te dire si le choix est judicieux. Par contre attention à l'avalanche de fréquences trop basses, ça serait dommage de devoir jouer du coupe bas pour passer dans le mix.
Je continue de penser que le corps en tilleul + table noyer ou poplar + noyer ou encore acajou + noyer peuvent être des choix raisonnables tant pour le poids que pour l'équilibre du son. Reste le choix des micros et surtout leur placement. Soit tu veux jouer la carte du "brutal bien roots" et tu optes pour des humbuckers, soit tu préfères jouer la flexibilité et tu étudies aussi le couple micro simples + électronique active 3EQ. Beaucoup de recherche en perspective : courage !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Lud'
2 doubles splittables avec electro 3 bandes à medium paramétrique ou 4 bandes (med haut et med bas) switchables avec une tonalité passive (voir la marceau de Jhorloger)
- < Liste des sujets
- Charte