Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 337 vues
- 318 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
_d j a n g o
Merci à vous !!!!!!!
j'ai acheté l'Ibanez Sr300 : je ne regrette pas ce choix ! Elle claque bien, assez légère et tout. pas un pet, je l'ai eu à 180 euros en état neuf.
Mais c'est quoi un "Micro position chevalet" (EXF-4R Ibanez) ? Ca sert à quo ?
En fait il y a un problème sur ce potard, il fait du bruit quand on le tourne. Elle est sous garantie !
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Anonyme
Si le potard dédié crachotte ,un coup de bombe contact peut suffir .Mais puique la basse est sous garantie ,t'embêtes pas ,rapportes-la et fait changer le potard...
_d j a n g o
Merci !!
En fait le potard est bizarre. Il y a un premier potard, et un deuxième potard (plus petit) par dessus le premier. A quoi ca sert ?
Une idée de pourquoi il fait du bruit quand on le tourne ?
_d j a n g o
Une bombe contact ?
Ca la ?
kyrcnos
Doktor Sven
Tu dois donc avoir un potard de volume général, un de balance micro (équilibre entre le micro coté manche et le coté chevalet), le potard double est celui de graves et aigus, et il doit y'avoir aussi un potard de médiums.
http://www.guitare60.com/Files/26721/Img/25/IBANEZ-SR300-CA-V1-ZOOM.jpg
sur ce schéma, le potard de mediums est noté "style sweeper" ce qui est un raccourci hâtif, mais efficace.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
Une bombe contact ?
Ca la ?
Oui ,par exemple .Celle-ci est ,comme même , plus adaptée pour les contacts électriques en automobile.
Pour les potards , j'utilise celle-ci :
Efficace et pas très chère , tu peux la trouver sur Conrad.fr , mais pas seulement...
_d j a n g o
Merci à tous !!!!
Xochitl
- < Liste des sujets
- Charte