Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 208 réponses
- 385 participants
- 2 180 179 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

xbassman_K

Mais ce n'est pas très compliqué en fait, le tout est de bien comprendre ce qu'on fait, comprendre à quoi servent exactement les différents réglages et suivre une procédure bien précise afin de ne pas induire de nouveaux problèmes, ou pire, rendre la guitare injouable. L'autre détail qui a son importance, est qu'il faut se payer les bons outils (ce qui peut être onéreux si on souhaite pousser assez loin dans le niveau de réglage). Par exemple un set de limes au diamant pour sillet coutent largement au delà des 200€ (et c'est indispensable àmha), et tout est comme ça...
Mais si on a une guitare qui été correctement construite et parfaitement réglée dès le départ (généralement des guitares plutôt chères), pour un réglage simple après un changement de cordes par exemple, il ne faut pas grand chose en revanche, un tournevis cruciforme, des clés pour les trussrods et les pontets, un capodastre, et des outils de mesures (une jeu de cales, et une jauge d'action) et un accordeur.
Le problème c'est que l'immense majorité des guitares sortent des usines pas vraiment parfaitement réglées, voire pas du tout. C'est très courant de devoir retoucher les sillets qui ne sont quasiment jamais idéalement réglés (même parfois sur des guitares très chères), et très souvent aussi de devoir refaire la planification des frettes, et dans ce cas on passe dans une ligue au dessus niveau outillage et savoir faire...
釘を駆動するための4つの文字列

pazuzu13

[ Dernière édition du message le 01/02/2025 à 10:56:40 ]

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

pazuzu13

Bien sûr je crains les critiques, mais avec cette méthode, même si ce n'est pas la perfection ça me convient jusqu'à présent. Ces petits conseils c'est mon ex-vendeur et guitariste, maintenant décédé, qui me les avait confiés quand j'étais guitaristes. Sa méthode : avant de vendre un instrument il souhaitait d'abord te voir jouer avec, puis te demander de passer la chercher le lendemain. En faite il changeait les cordes et réglait l'instrument à ta façon de jouer.Tous les meilleurs de la région passait d'ailleurs chez lui. Il était sur Grenoble et s'appelait Ferrer. Son magasin a été repris par son apprenti et porte toujours son nom: Ferrer-Music. Sauf que les compétences sont...bien différentes, mais ça tourne encore TB donc ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 10:10:27 ]

pontchartrain

Citation :Il était sur Grenoble et s'appelait Ferrer
Je l'ai bien connu.
Mon fils habitant dans le quartier, je passe souvent devant la vitrine de Ferré, rien que pour le plaisir des yeux. ( les pédales !) mais je n'y rentre plus, trop peur de faire une bêtise.

pazuzu13

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 13:04:46 ]

sonicsnap

pazuzu13

[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 09:56:17 ]

Max_Onhoff

Ceci étant, Farmer est effectivement une bête de scène de A à Z, du stade de la conception jusqu'à la toute dernière seconde de son show. Et puis quand on voit sa discographie et l'empreinte qu'elle a sur la musique (son univers est bien le sien et immédiatement reconnaissable), respect! Evidemment, les grincheux diront "bouuuuhhh, mainstream", mais on s'en fout.

pazuzu13

kosmix

Concernant Johnny j'avais vu un doc sur lui qui disait clairement qu'il vivait à crédit avec un train de vie très dispendieux. Il vivait sur les avances de ses tournées, je comprends qu'un ou plusieurs producteurs se soient barrés au bout d'un moment.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 02:06:17 ]

pazuzu13

Pour mon cas perso, pour 100 euros c'était une amende.
Allez j'en ai assez dit

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 10:31:18 ]

Jæckel

il me semble pourtant qu'on a parlé d'elle lors des incendies de Los Angeles où elle aurait (eu) une villa... il n'y aurait pas une couille dans le pâté ? Maintenant, on voit ça de l'extérieur, et c'est facile de juger quand il manque la moitié (voire plus) des éléments.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

pazuzu13

Max_Onhoff

pazuzu13

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 13:47:27 ]

redcarp

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 18:39:58 ]

pazuzu13

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 08:56:33 ]

ZAPPWERK

Les grosses fortunes françaises du show-biz vivants aux US s'en sortiront toujours dans ce milieux, et le pire c'est qu'ils oublient qu'ils le doivent aux français, pas aux américains. Alors ils reviennent en métropole pour les restos du coeur, pour enregistrer, tourner un film,etc... afin de garder le contact, et aussi pour voter et nous donner des leçons...

et Mylène reste indétrônable

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

pazuzu13

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

pazuzu13

Mais celle que je voulait applaudir à la même époque c'était Liane Foly, j'adore

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 19:57:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte