Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 607 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15541
:8O:icon_facepalm.gif

:meccano::oops2:
15542
15543
Salut les (autres) bassistes!
Je suis désolé de m'immiscer ainsi, mais j'ai tout juste déGASé une basse, et le budget dégagé me permet d'envisager un changement de micros sur ma 5 cordes (Peavey Grind Bass). Je cherche à conserver l'excellente présence de l'engin dans les graves, mais, si possible, à gagner un peu de précision dans les médiums. Z'avez des marques et/ou des modèles de micros pour 5c à conseiller?
Edit, quelques précisions si nécessaires: les micros actuels sont des soapbars, la basse a un manche traversant, et je tiens à conserver les bons gros graves qu'elle offre.

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 17:54:23 ]

15544
En fabricant francais , je te dirai Crel . Envoies leur un mail ,avec ce que tu recherches et il t'aiguillerons au mieux , voir te fabriquer des micros spéchauls rien que pour toi ... :bravo:
15545
Sur ma Cort Artisan A5 (elle aussi 5 cordes et manche traversant) j'ai des Bartolini mk 1 (je crois que c'est le même format que sur ta Peavey, mais pas sûr à 100%, à vérifier) et je sais pas si c'est les micros ou le reste de l'électronique ou les 2 mais elle sonne vraiment très bien.
15546
15547
Cruel est largement un cran au dessus des marques précitées pour ce que j'ai pu essayé

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15548
J'ai eu des CREL il y a 10-15 ans (bon, je ne me souviens plus du modèle...), je n'ai pas été convaincu... Je préfère largement les Delano...
Barto, j'aime pas du tout, trop coloré.
Sinon, MEC c'est pas mal aussi...
15549
Citation de Bass :
Cruel

Je ne fais pas partie des super-vilains. J'y ai droit quand même? :bravo:

Edit: merci pour vos suggestions. Vos appréciations subjectives sont hautement bienvenues aussi. J'aimerais pouvoir tester plein de trucs, mais je n'ai pas le budget pour acheter 4 sets de micros... Je vais me tâter quelques semaines je pense.
Vous connaissez d'autres forums, éventuellement, où des bassistes débattent de leurs impressions subjectives sur différents micros?

Re-dit: vous connaissez des sites qui les vendent, les micros basse, et qui ont du choix?
Chez les allemands, c'est réduit au niveau choix, chez les français, c'est limite inexistant... :((

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 20:05:12 ]

15550
Rough Crystal et Nordstrand sont aussi des constructeurs de micros qui proposent des choses intéressantes. Delano avec une électronque Glockenklang c'est terrible, comme sur les vieilles Sandberg de la bonne époque.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.