Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 171 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 990 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15561
bassmanklm=> 'sont réactifs chez Crel ,hein ?:-D
Pour ceux qui en douteraient encore : j'hésitais entre leurs deux références de soapbars pour ma Lâg/Jacobacci B404 . Envoi du mail à 15h50 ,réponse reçue à 18h20 :bravo:
=> donc , GAS :bave:

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:39:39 ]

15562
En effet, loloboombass, ils sont aux aguets! :-D
Du coup, entre la commande Nordstrand en Espagne plus chère et moins sûre (je n'ai jamais fait ça, ça m'inquiète un peu), et la commande Crel moins chère et qui est sensée arriver en 15 jours maxi, je pense que mon coeur ne va pas balancer longtemps... Pis bon, 300 € de micros sur une basse qui en a coûté 450 à l'achat, ça devrait suffire, non? :boire2:
15563
Oui, c'est déjà du beau micro. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15564
Euh... A ce prix là, pourquoi ne pas la revendre et en racheter une mieux?? :8O:

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 22:44:16 ]

15565
bassmanklm =>:bravo: Je viens de passer commande , en paiement à la livraison .Je te tiendrai au courant , si tu veux...

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 22:44:06 ]

15566
Citation :
Euh... A ce prix là, pourquoi ne pas la revendre et en racheter une mieux?? :8O:


+1!

ou investir dans un EQ, compresseur, réglage de la hauteur des micros...

Avec un budget de 300 euros tu peux prendre un EQ 15 bandes et affûter tes mediums :bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 23:22:43 ]

15567
urbankoala, kyrcnos:
1. je ne veux pas ajouter des éléments à ma chaîne audio (cf. EQ, compresseurs, etc..) qui est suffisamment longue pour le moment à mon goût (basse>compresseur>ampli), sauf éventuellement une disto et un envelope filter.
2. ma basse, payée 450€ il y a 6 ans environ, n'est même pas côtée par AF, et a déjà fait l'objet d'un peu de bidouille côté électronique (j'ai dégagé un des volumes micros, et l'ai remplacé par une balance micros). Du coup, je n'ose imaginer pour quelle misère je serais contraint de la brader...
Plutôt que de faire ça, de la garder sur les bras des mois, et de devoir vraiment baisser le froc pour m'en débarrasser, je préfère lui offrir une belle upgrade. J'espère ne pas m'en mordre les doigts plus tard,...m'enfin
15568
Admettons que tu la revendes 250 euros.
Si tu rajoutes me prix des micros, ça fait 550.
Et pour ce prix là, t'as une super warwick d'occaz. Voire une sandberg.
Alors que si ça se trouve, ta pelle, avec ses supers micros, hé bien et elle aura un son de pelle, certes très bien défini toussa, mais de pelle...
15569
Citation de urbankoalou :
Admettons que tu la revendes 250 euros.

Tu sembles très optimiste comme même, il m'a fallu plusieurs mois pour revendre ma G&L, et j'ai du baisser pas mal. En plus, cette Peavey ne semble vraiment pas courue.
M'enfin, sur AF, c'est gratuit de mettre des PA, je vais donc tenter le coup, je me laisse disons deux mois...

Sur le côté hasardeux de coller des bons mic sur ma pelle, je te rejoins, par contre.

Edit: par contre, le seul avis sur cette basse était celui de Will Zégal, qui la démolissait (à raison vu les dangers que son exemplaire représente).
Mauvais point dans l'optique d'une vente, j'ai donc posté un avis, que je trouve sincère, mais je sais que c'est toujours mal vu de poster un avis positif juste avant de mettre un bien en vente...

urbankoalou (ou d'autres), si tu/vous as/avez 10 minutes, tu/vous veux/voulez bien lire cet avis, et me signaler s'il y a une trace de mauvaise foi dedans, st/vp?

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 11:03:47 ]

15570
La Grind est une basse tout à fait correcte, mais c'est pas forcément LA basse sur laquelle j'installerai des micros haut de gamme. Une paire de micros soapbar pas trop chère et un petit préamp pourront améliorer l'ensemble déjà. Mais pour le coup c'est dommage d'y consacrer trop de pépettes. Bien customisée c'est une basse valable, mais difficile à revendre. Le fait qu'il s'agisse d'une Peavey n'aide pas trop. A part les Cirrus USA ce sont des basses injustement mésestimées. Moi je la garderai pour custom.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.