Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 018 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15601
15602
Merci uk.
15603
Faudrait pas oublier les cordes ... Hinhinhin

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15604
ça peut aussi être des rotosound...

Par contre sans rire, c'est important les cordes! ça fait un GAS pas cher (hum ya un topic pour ça...). Par exemple, je trouve que les d'addario sur une touche palissandre ça sonne fade, et ça perd rapidement la brillance! ça passe sur une touche percussive comme l'érable mais bref, tout ça pour dire que les cordes influent sur le son.

Déjà, investir dans un jeu de cordes avec un tirant plus gros (du moins sur le sol et le ré) te fera gagner en définition et en puissance.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 00:13:53 ]

15605
Rotosound c'est le bien !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15606
Rhôôô...Ben oui , les cordes .Nan mais franchement ,j'vous jure :oops2:
Après , y'a aussi : quoi choisir entre les cordes acier ou nickel , le tirant qui va bien .En plus ,d'un fabricant à l'autre ,t'auras pas le même rendu .
Aaah , tu voulais GASer !...
15607
Perso, je suis adapete des cordes dunlop.
Pas cher, brillantes longtemps, elles ont l'oeil vif, le poil soyeux et la truffe humide.
15608

Salut les basseux !!

1 mot (du vieux) :années 60

Je viens de me prendre la tête sur AF avec un "autre vieux" qui vend une PB ou JB (sais plus) des année 60 à 4 fois le prix d'une neuve actuelle. J'ai posé la question pourquoi ? Elle serait faite MAIN, et alors ?? J'ai une vieille coreenne des années 70 (époque ou les chaines de prod n'étaient encore pas automatisées), achetée en 1er prix, qui vieillie dans mon grenier et tjours prête à servir même sur une scène avec un bon ampli !

Alors je lance un appel pour dénoncer ces brocanteurs requins (pour moi ce ne sont pas des musiciens) qui surcotent ces anciennes basses (quelque soit la marque) pour nous faire croire qu'elles sont au TOP ! C'est FAUX !!

Essayez-les et vous verrez.

Ne Penseriez-vous pas que si J. Hendrix sortait de sa tombe aujourd'hui, il ne laisserai pas de côté ces anciennes strat pour en choisir une actuelle + adaptée ??

Allez je vais boire un jus pour me calmer !!

 

    

15609
J'ai une forte tendance à penser comme toi.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, d'accord, mais le pot finit un jour par se corroder et fuir.
15610

C'est sur qu'il y a une sure cote sur les vieux instrus, mais ...

 

J'ai récupéré une basse Epiphone des 70's, une ET 280 . Elle est juste géniale, très agréable à jouer, un son bien vintage bien que les micros soit un poil faiblard mais quel son  icon_aime.gif ( bon c'est pas fait pour autre chose que du rock/pop/punk , ça tombe bien c'est ce qu'on fait ! )

Bref elle enterre sans problème mon epi EB3 ( qui est bien niveau qualité/prix) et je dirai qu'elle se hisse au niveau de ma gibson Tbird ( mais différemment )

 

Je dis pas que tout était mieux avant, mais quand même sur certains grattes/amplis/effets, il y a une qualité qu'on retrouve pas ( ou alors sur du haut de gamme )

Après de là à revendre 10 fois le prix (ms20, au hasard) c'est de la spéculation c tout ! 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.