Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour. J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler ! Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet. Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci. En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables... Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF.... Et bien rien de tel aux sujets des basses ! Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse. C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Je ne jure pas au fake, mais je reste sceptique , comme une fosse !
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
kosmix
53336
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
39353Posté le 23/01/2026 à 00:15:31
x
Hors sujet :
On voit les images en question dans le film Eric Clapton : Life In 12 Bars
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
5228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
39354Posté le 24/01/2026 à 13:24:52
Citation de StreamerS1 :
x
Hors sujet :
Ce n'est plus un forum dédié à la basse ?
1
pazuzu13
3520
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
39355Posté le 27/01/2026 à 11:53:16
Merci damorg pour la photo
Pour les autres, c'était simplement une info que je souhaitais partager.
Pour ceux qui me lisent souvent, je suis devenu un adepte des short scale depuis 4-5 ans, mais je dois remplacer un contrebassiste en début mars dans un groupe rockabilly ( Kings Road), et du coup j'ai ressorti ma JB 94. C'est vrai, j'avais oublié, mais ce qu'elle sort est géniale et je l'emmènerai. Bon, loin d'une contrebasse, mais...pas le choix, me faudra bien assurer.
0
Tonka
2496
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39356Posté le 11/02/2026 à 12:31:13
Hello, moi qui joue depuis 35 piges sur des jazz Bass actives et 5 cordes, j’ai des envies en ce moment de p Bass passive 4 cordes. J’en ai essayé une un peu particulière ce matin: la petite p Bass de chez Orange . J’ai été bluffé par le range du bouton de tonalité qui permet vraiment toute une palette de nuances. C’est un truc habituel sur les p Bass ?