Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 093 réponses
  • 378 participants
  • 1 938 501 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
15621
Darky, ta premiere phrase meriterai de figurer dans :alerte citations: :bravo2:
Sinon, j'approuve toussa.
15622
cette image de labyrinthe avait été évoqué par Jannick Top dans un interview, qui expliquait alors s'être empêtré longtemps dans cette quête du son avant de comprendre.

Mais je crois sincèrement que nous sommes plusieurs dans ce cas (moi le premier, j'ai passé de grands moments de solitude avec ces foutus a priori sur le son), mais le côté obscur m'a apporté la paix intérieur....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15623
C'est clair que le côté obscur, ça rassure ...

Et puis la quête du son, c'est vain et dérisoire. Une fois que tu es équipé en Markbass, tu comprends que tu n'atteindras jamais ce que tu cherches.

:fleche:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15624
C'est sûr que ce qui fait le son, c'est le bassiste. Mais déjà, une basse BIEN réglée, ça aide!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15625
Citation :
Et puis la quête du son, c'est vain et dérisoire. Une fois que tu es équipé en Markbass, tu comprends que tu n'atteindras jamais ce que tu cherches.

Mouloud, retournes astiquer ton manche, ou prendre tes pillules, sinon, tu vas encore nous taper un délire sur Bures-su-Yvette.
D'ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi t'as pas ouvert un thread "Bures-sur-Yvette Breakin' news" dans le pub des gentlemen... :oops2:
15626
Journées de 15 heures, toussa.
T'as pas remarqué que je ne poste presque plus, et surtout à des heures indues ?
Mais dès que j'ai un peu de temps, je le fais rien que pour toi ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15627
15628

Aller, un coup de gueule pour changer :

Depuis quelque semaines je regarde les annonces pour une Stingray 5 d'occas.

Ben très très rare celles qui n'ont pas de pocs, pas des rayures mais bien des pocs et très visible qui demanderai une revernissage, et c'est là que j'ai du mal à comprendre !

J'ai, depuis que j'en parle, une JB US achetée neuve en 94. Cette basse, sans avoir fait le tour du monde, a voyagé dans les pires situations, tjours dans son fly, et jouée sur des scènes des plus merdiques et instables: sable, terre battue, goudron, gravier, bois et béton bien sur, elle est même tombée de son support et j'en oublie, ben sans être vraiement maniaque (c'est pas mon genre), sa peinture (noire) et son vernis n'ont jamais bougé !! Quand je la brique on aperçoit quelque petites rayures très fines en regardand en contre-jour, sinon elle est nickel ! Bon, oublions le coté pub. 

Alors je pose la question sur ces Music Man, sont-elles si fragiles ou est-ce que ces bassistes s'en servent pour planter des clou ??  

15629
ça fait un an que je cherche ma Musicman, ben pareil, refroidi! Je mets des sous de côté pour me payer la Stingray qui me fera bander, mais je ne trouve pas (peu importe le tarif, je prendrai celle qui me plaira)! Donc j'économise... peut être qu'un jour je me payerai une Sandberg en fait!

Ou sinon depuis que le kragash s'est payé une KS, j'y songe...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15630
Les SR sont les plus solides, à côté de ça les Bongos sont en carton pâte tellement elles sont fragiles (tilleul). A chaque fois que j'en ai testé, c'étaient des basses jouées par des rockers, bourrées de pets et de pocs, peut-être que leur côté "bourrin" les oriente vers des musiciens pas très méticuleux ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.