Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 39 517 réponses
  • 390 participants
  • 2 278 652 vues
  • 318 followers
Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
  • J’aime
7 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Hello

Question : y a-t-il réellement une grande différence entre la pédale Boss GE 7B et la Boss GEB 7 ? La première étant l'ancien modèle très prisé et un peu difficile à trouver d'occase , et la seconde qui est une version plus récente . Merci

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

Ma GEB7 me satisfait depuis bien des années, l'autre connais pas, mais à première vue, la GEB7 a + de marge en fréquence, de 50 à 10 k et l'autre de 62 à 4k. Donc pour moi y a pas photo.
Sinon la Behringer BEQ700, même marges que la GEB7 pourrait suffire.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3204329170

Amis bassistes, méfiez vous des huîtres:facepalm::mrg:
  • J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • xbassman_K
Merci pour cette perle littérale


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Satané correcteur automatique ! il aime les fruits de mer !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

:bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
Un bel ampli guitare / basse à vraiment pas cher

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3204978907

:facepalm::mrg:
  • J’aime
  • Clin d’œil
4 réactions
  • Jeg Folay
  • xbassman_K
  • StreamerS1
  • Polaroil
C'est oukonss branche ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
Oui ça fait du son, oui y'a des basses puissantes mais pour en jouer la gamme est assez limitée. Le tempo se contrôle au poignet droit :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de xbassman_K (voir le message) :
C'est oukonss branche ?

Et le pot d'échappement, alors !?! :mrg:

Rock, rock 'til you drop!

La vendeuse s'apppelle Yveline, donc, dans ce cas précis, il s'agit d'un pot de motarde:facepalm:
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • Polaroil
  • StreamerS1
  • Vibraphonik
  • sonicsnap
  • Jeg Folay
Plus je vieillis et + j'ai des concerts.............Sûr, les pros rigoles, mais moi petit amateur, j'ai peur. Avec 10 ans de moins c'était pas un problème. Cette année encore 12 concerts en Juillet-Aout, à savoir déjà fait 1 en Avril et 1 en Mai. L'an dernier on s' était arrêté à 10.
La mer sera pour septembre... j'espère.
Je m'accroche donc au proverbe: quand on aime...:clin: vous connaissez la fin de la phrase.
Bonnes vacances aux basseux.
  • J’adore
1 réaction
  • rica2synthé
Ca va aller, tu vas gérer tout ça tranquillou :)
Savoure, autant que possible.

Signé StreameS1, ex Streamer

Peur de ne plus tenir physiquement, c'est ça ?

Je comprends, avec l'âge on perd de l'endurance.

Courage, comme dit Streamer, vas-y tranquilou et surtout pas de pression. Prend du plaisir et surtout hydrate-toi bien c'est super important pour éviter la déshydratation mais aussi pour les muscles et les articulations en général.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • rica2synthé
La bière c'est en fin de concert, sinon bouteille d'eau.
Merci les gads, je vous le confie sans honte, à bientôt 75 berges la fatigue se ressent, pas vraiment sur scène (3h quand même) mais pour les trajets entre 50 et 70 bornes au volant puis toute l'installation sono-lumières en extérieur 2h, puis ouf ! Enfin le concert puis, le démontage 2h aussi et retour au volant en gardant les yeux bien ouverts.
On y pense pas mais les vedettes arrivent en taxi, sono toute prête pour les balances et loges pour discuter etc...(repos), 2h maxi de concert et taxi-hotel. Moi dans ces conditions je peux faire encore des années de scène.
Bon, suis pas une vedette c'est vrai, mais les organisateurs s'en foutent.
Un mot sur les concerts en extérieur avec l'arrivée des cumulus, au Tel: on vient ou pas ? Réponse : On a pas de place à l'intérieur mais vous n'avez pas un barnum pour vous abriter ? Si peux y pensent.
On devient maso :facepalm:
Comme je suis bavard, je remplace un contrebassiste dans un petit groupe de rockabilly en Savoie, déjà 2 concerts sans répète et 6 autres en Juillet-Aout., mais j'en ai déjà peut-être parlé. Dur dur la vie d' un petit retraité artiste :clin:
Citation de kosmix (voir le message) :
et surtout pas de pression.
Citation de pazuzu13 (voir le message) :
La bière c'est en fin de concert,


Je pense que vous ne parlez pas de la même "pression":mrg::clin:
J'avais TB compris :clin:
C’est vrai que ça fait de longues journées.
Vous n’avez pas une paire de proches qui pourraient vous filer un coup de main ?

Signé StreameS1, ex Streamer

Bravo Pazuzu13 ;) quel courage à ce grand âge

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

Ça c'est de la passion :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

C'est juste, le mot "passion" c'est ce qui me pousse, sachant qu'un des musicien va faire 80 ans cette année. et l'autre, 60. Pour cela on a trouvé une chanteuse bien + jeune et qui a le métier, qui nous redonne de la patate, donc on y croit :clin:
Merci pour vos encouragements.
Atteignant un âge certain j'avais déjà fait quelques modifs dans mon matos :
- Stage 1 : Basse plus légère parce qu'à la fin des sets j'avais le dos en feu
- Stage 2 : Je joue parfois en concert assis comme certain bluesman
- Stage 3 : Quelques planches et des clous, mais on y est pas encore...:clin:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Pour soulager le dos, j’avais rapidement adopté un tabouret « de bar » pliant que j’emmenais quasiment tout le temps.
Pour les concerts de plus de 3h dans les troquets, se poser un peu (ou pendant tout le concert, pour les sets acoustiques, par exemple) était bien agréable :)

Signé StreameS1, ex Streamer

  • J’aime
1 réaction
  • Big Albert
La encore j'apprécie mon mini markabass, non seulement il pèse 12kg, mais en plus on peux s'assoir dessus !
  • J’aime
2 réactions
  • Big Albert
  • quinine4
Tous les moyens son bons. L'idéal c'est jouer sans ampli avec un bon bain de pied. A chacun son truc mais pour le tabouret c'est négatif pour des styles rock, pop, etc..., enfin pour l'instant...:oo: