Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 517 réponses
- 390 participants
- 2 278 652 vues
- 318 followers
astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
rica2synthé

Question : y a-t-il réellement une grande différence entre la pédale Boss GE 7B et la Boss GEB 7 ? La première étant l'ancien modèle très prisé et un peu difficile à trouver d'occase , et la seconde qui est une version plus récente . Merci
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
pazuzu13

Sinon la Behringer BEQ700, même marges que la GEB7 pourrait suffire.
damorg

Amis bassistes, méfiez vous des huîtres
- StreamerS1
- xbassman_K
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列
damorg

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3204978907
- Jeg Folay
- xbassman_K
- StreamerS1
- Polaroil
xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- StreamerS1
Jeg Folay

Et le pot d'échappement, alors !?!
Rock, rock 'til you drop!
damorg

- Polaroil
- StreamerS1
- Vibraphonik
- sonicsnap
- Jeg Folay
pazuzu13

La mer sera pour septembre... j'espère.
Je m'accroche donc au proverbe: quand on aime...
Bonnes vacances aux basseux.
- rica2synthé
StreamerS1

Savoure, autant que possible.
Signé StreameS1, ex Streamer
kosmix

Je comprends, avec l'âge on perd de l'endurance.
Courage, comme dit Streamer, vas-y tranquilou et surtout pas de pression. Prend du plaisir et surtout hydrate-toi bien c'est super important pour éviter la déshydratation mais aussi pour les muscles et les articulations en général.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- rica2synthé
pazuzu13

Merci les gads, je vous le confie sans honte, à bientôt 75 berges la fatigue se ressent, pas vraiment sur scène (3h quand même) mais pour les trajets entre 50 et 70 bornes au volant puis toute l'installation sono-lumières en extérieur 2h, puis ouf ! Enfin le concert puis, le démontage 2h aussi et retour au volant en gardant les yeux bien ouverts.
On y pense pas mais les vedettes arrivent en taxi, sono toute prête pour les balances et loges pour discuter etc...(repos), 2h maxi de concert et taxi-hotel. Moi dans ces conditions je peux faire encore des années de scène.
Bon, suis pas une vedette c'est vrai, mais les organisateurs s'en foutent.
Un mot sur les concerts en extérieur avec l'arrivée des cumulus, au Tel: on vient ou pas ? Réponse : On a pas de place à l'intérieur mais vous n'avez pas un barnum pour vous abriter ? Si peux y pensent.
On devient maso
Comme je suis bavard, je remplace un contrebassiste dans un petit groupe de rockabilly en Savoie, déjà 2 concerts sans répète et 6 autres en Juillet-Aout., mais j'en ai déjà peut-être parlé. Dur dur la vie d' un petit retraité artiste
damorg

pazuzu13

StreamerS1

Vous n’avez pas une paire de proches qui pourraient vous filer un coup de main ?
Signé StreameS1, ex Streamer
rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pazuzu13

Merci pour vos encouragements.
Big Albert

- Stage 1 : Basse plus légère parce qu'à la fin des sets j'avais le dos en feu
- Stage 2 : Je joue parfois en concert assis comme certain bluesman
- Stage 3 : Quelques planches et des clous, mais on y est pas encore...
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
StreamerS1

Pour les concerts de plus de 3h dans les troquets, se poser un peu (ou pendant tout le concert, pour les sets acoustiques, par exemple) était bien agréable
Signé StreameS1, ex Streamer
- Big Albert
Storky

- Big Albert
- quinine4
pazuzu13

- < Liste des sujets
- Charte