Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 658 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
251
En tout cas, le père Idol (j'aimais bien ses tubes, n'empêche: Eyes without a face, White wedding, tout ça tout ça...)) coincé entre Stanley Clark et Marcus Miller, ça fait un peu zarbi...
252
J'ai beau chrecher, je vois pas la signature de Zek ... :???:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

253
Zek (mon idole), n'a pas daigné faire une banale signature.... :non:

Il a tout simplement signé génétiquement cette guitare en s'arrachant un poil de c*l et en le coincant sous le chevalet. (Il faut savoir souffrir pour la musique. Ce jour la il a beaucoup souffert)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
254
Hey dites ? je vous fait chier avec mes micros basse ou bien quoi ?

:diable: pfff non mais...

:mdr:

m'en fout j'ai trouvé ! des Nordstrand, model NJ4SE

http://www.nordstrandpickups.com/bass_trad.html

enfin pour ceux que ça interesse... :P:

bande de méchant :lol:
255
Je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de son mais au niveau esthétique, ils sont beaux tes micros.
Je préfère des micros avec des "pastilles" visibles que des gros pavés noirs.
D'ailleur, tu vas les monter sur quoi comme basse ces micros-là?
256
C'est quoi ces insinuations hein ??
J'vous ai a l'oeil bande de ptits salopiots !! :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

257
Et pourquoi tu colles pas un bon gros bloc piezo avec une paire de soapbars et on en parle plus ..

Si je pouvais tester, la combinaison qui me brancherais le plus serait :

- soapbar en chevalet
- Precison ceramique au manche
- kit Piezo

je sais pas ce que ça donnerait à part une forêt de potards en bas, mais question richesse de son, ça me plairait de tester.

Maintenant si l'un d'entre vous sait où je peux trouver de quoi me faire un manche sympa, j'ai une pièce de d'Ebène massif qui m'attend dans l'armoire, souvenir d'Afrique. De quoi faire un corps valable pour la future LinnBass !

(j'ai l'air de plaisanter comme ça, mais j'y réfléchis depuis un bon moment, faut juste que je trouve un manche de bonne qualité pour commencer le projet)

a+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

258

Citation : D'ailleur, tu vas les monter sur quoi comme basse ces micros-là?



Sur une basse que je suis entrain de fabriquer d'après les plan d'une jazzbass, corps en korina noir et manche en erable, mechaniques shaller, preamp aguilar... etc etc

Citation : Maintenant si l'un d'entre vous sait où je peux trouver de quoi me faire un manche sympa, j'ai une pièce de d'Ebène massif qui m'attend dans l'armoire, souvenir d'Afrique. De quoi faire un corps valable pour la future LinnBass !



tu trouvera ton bonheur içi peut-etre : https://www.warmoth.com/

Citation : Et pourquoi tu colles pas un bon gros bloc piezo avec une paire de soapbars et on en parle plus ..



heuuuu... :?!: autrement ca va et toi?
259
Un corps en ébene? :oo: Tu vas pleurer pendant la fabrication, et tu vas douiller après 1/2 heure de jeu debout....

Quant au manche, et bien fais le toi même...

Une mine de conseil....commencer par chercher avant de poser une question déjà traitée.

www.lutherie-amateur.com
260
Super ambiance ... merci Two Pages pour ta réponse.

Bon, pour le manche je suis désolé de ne pas avoir lu 430 posts où le mot "manche" est écrit... j'ai beau bien aimer AF, j'ai un peu d'autres choses à faire parfois.

En ce qui concerne les micros, c'était pas une blague, j'ai eu en mains une basse de luthier (dont le nom m'échappe) qui comportait deux soapbars style barto et un "kit" piezo ... et ça avait l'air de marcher car le son était bien là.

Pour le corps en ébène, je ne vois pas où est le pépin à part la dureté du bois, que je n'enviseage pas de travailler au canif...

Donc merci à toi, Bloooooooooopp ... dans ce genre de forums y'a ceux qui postent de bon poil et ceux qui aiment jouer les redresseurs de posts.

Amen.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.