Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 606 réponses
- 383 participants
- 2 014 403 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Anonyme
521410
241 Posté le 14/10/2005 à 19:07:34
Citation : une Westone "The Rail Bass" avec le micro qui se déplace au milieu du "corps"
C'est sur la base de ce truc que Steinberg a du développer VB1: le résultat minable n'est donc pas étonnant
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
242 Posté le 14/10/2005 à 19:15:03
Merci Linn, mais j'ai deja une musicman stingray et j'ai taillé mon corps pour acceuillir des micros "type" J.bazz...
Purée c'est vraiment compliqué... le plus chiant c'est que c'est imposible d'essayer différent model avant... lol
Je serais plutot seymour moi perso mais bon ! pourquoi pas dimarzio ou bartolini en tout cas pas des emg... c'est tout ce que je sais
Purée c'est vraiment compliqué... le plus chiant c'est que c'est imposible d'essayer différent model avant... lol
Je serais plutot seymour moi perso mais bon ! pourquoi pas dimarzio ou bartolini en tout cas pas des emg... c'est tout ce que je sais
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 14/10/2005 à 19:36:35
Je pense qu'un bon kit SD avec un switch bien agencé te donnera une belle palette de sons chauds ou claquants. Mais sans une électro active, tu vas en ch*** pour le son claquant avec des mics standards. Sinon un mélange du SD Quarter-Pound JB et du APB-2 Lightnig Rod PB pourra te combler. Mais là tu vas devoir faire appel à un pro de l'electro pour bien gérer les niveaux de sortie et l'équilibre.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 14/10/2005 à 20:53:42
Et pourquoi pas des EMG je te pries ?
Non sans rire, les EMG tuent bien, il faut juste pas trop abuser des modèles simples...
Sinon, y a les originaux Fender si tu veux un son Fender, et plus particuliairement, renseignes-toi sur la série de Jazz bass qu'utilisait Jamerson ! Ca sera pas plus "rétro" un Barto qu'un Fender, sinon Fender s'est planté depuis le début...;)
Non sans rire, les EMG tuent bien, il faut juste pas trop abuser des modèles simples...
Sinon, y a les originaux Fender si tu veux un son Fender, et plus particuliairement, renseignes-toi sur la série de Jazz bass qu'utilisait Jamerson ! Ca sera pas plus "rétro" un Barto qu'un Fender, sinon Fender s'est planté depuis le début...;)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 15/10/2005 à 07:34:06
Merci pour toutes ces infos
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 15/10/2005 à 17:35:36
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 17/10/2005 à 11:25:25
quoi?!!! 2500 roros une GL toute pleine de feutre?!!!
Je paierai pas plus de 1000 euros pour ça, et encore, le vendeur aurait interet à nettoyer tout ces gribouillages!
Je paierai pas plus de 1000 euros pour ça, et encore, le vendeur aurait interet à nettoyer tout ces gribouillages!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 17/10/2005 à 13:48:32
A tous les coups en plus c'est le mec qui s'et dit :
"comment vendre cette base vachement plus cher...."
il a eu une idée, et comme il faut toujours investir avant de gagner de l'argent, il est allé acheter un marqueur.
Deux heures plus tard, sa basse avait pris 1500euros dans la gueule........
"comment vendre cette base vachement plus cher...."
il a eu une idée, et comme il faut toujours investir avant de gagner de l'argent, il est allé acheter un marqueur.
Deux heures plus tard, sa basse avait pris 1500euros dans la gueule........
Anonyme
521410
249 Posté le 17/10/2005 à 13:58:41
Et pourquoi Billy Idol il a signé avec les autres ??? Il joue de la basse, lui?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
250 Posté le 17/10/2005 à 14:18:39
le vendeur a du le confondre avec Sid Vicious
- < Liste des sujets
- Charte