Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 190 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27761
Sur les deux dernières éditions pour moi c'était dans des petites communes, donc tout au même endroit, et pas la guerre du son downtown dont tu parles.

Le côté "amateur" no pb. Comme d'hab' c'est quand c'est mixé avec la mauvaise foi que ça part en chupa-chups.
27762
Pour pas s'emmerder à la FDM, la meilleure solution reste quand même de ne pas avoir de groupe :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27763
Ca c'est une superbe idée, pour ma part, ça fait au moins 5 ans que je ne fais plus la fête de la musique, pour vouloir faire de la qualité, notre set est trop onéreux à déplacer, il faut au moins 800 € pour ne pas perdre d'argent, donc on organise nos concerts nous même.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

27764
Lony se taper des AR par tout temps pour répéter des heures pour jouer dans un rade pourrave ça ne te manque pas ?
27765
BV : ouais grosse logistique pour un BigBang. Là c'est un peu moins violent pour un groupe de rock.
27766
Citation de W-Addict :
Lony se taper des AR par tout temps pour répéter des heures pour jouer dans un rade pourrave ça ne te manque pas ?


Ca dépend, le problème c'est que je n'ai pas le tempérament a suivre quelqu'un d'autre, si je suis dans un groupe c'est soit osmose totale (et là on peut toujours rêver) soit c'est moi le chef (chose difficile à assimiler pour beaucoup la notion d'un seul leader).
Et trouver des gus qui :

1- acceptent d'être dirigé un minimum
2- bossent entre les répètes
3- comprennent qu'on a tous un calendrier familial qui passe avant

Ca commence à être difficile ...

Par contre des guignols qui la ramènent sur tout, n'apprennent pas les morceaux et veulent faire le Hellfest l'an prochain ça il y en a à tous les coins de rue ...

Wé, un peu aigri là pour le coup ...

Edit : puis pour l'instant j'ai peu de temps à y consacrer, je dois passer mon Master et retrouver un bon taf en priorité.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 11:27:18 ]

27767
Citation :
2- bossent entre les répètes
3- comprennent qu'on a tous un calendrier familial qui passe avant

C'est parfois compliqué à faire cohabiter, ces deux points-là. :-D
Moi, depuis que j'ai ma petite blonde (soit presque deux ans), j'ai beau essayer, j'ai du mal à travailler chez moi plus d'un soir par semaine. Alors qu'avant, c'était plutôt tous les soirs ou presque.

Sinon, je l'ai faite aussi cette année, la fdm. Pour une fois, je n'avait pas pris mon enceinte (15FRFR Chillbass, miam), et j'avais branché le Kemper direct sur la console. J'avais un son qui me plaisait carrément dans les retours, j'attends d'avoir les vidéos qu'ont faites les proches du gratteux pour voir si en façade c'était aussi bien. Mais quel bonheur que de ne pas se trimballer ces 20 kg !
27768
Citation de bassmanklm :

C'est parfois compliqué à faire cohabiter, ces deux points-là. :-D


Ceux qui bossent le moins entre les répètes c'est quand même souvent ceux qui n'ont pas le plus de contraintes familiales/professionnelles.

Que tu sois pas au point en arrivant, ok, mais que tu n'ai même pas la trame générale au bout de 4/5 séances ça commence à devenir grave.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 11:36:08 ]

27769
En fin de soirée, j'ai fait un petit test avec mes backing tracks, pilotés au smartphone, et au final, ça s'est plutôt bien passé.
Du coup, je me demande si je vais pas pousser un peu plus le concept.. Je sais qu'il y a pas mal de musiciens rues qui font la même chose.
Le tenancier du bar où j'étais m'a dis qu'il attendait cet été un gars qui fait de l'electro "tout seul" aussi.

Ca n'enlève en rien le besoin de répeter, mais c'est plus facile à caser chez soi le soir après la vaisselle ;-) Et pis au moins, pas de soucis d'ego ( sauf avec Kentan, mais lui, st'un abruti de toute façon ...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

27770
Perso à Tours pour la Fdm le plus important c'est de ne pas être sur le trajet des écoles de samba qui déambulent dans les rues. (2 écoles)

À 10 m d'elles t'entends pas le groupe qu'est en train de jouer et que tu colles pourtant....

Rien qu'en auditeurs ça me gave bien. J'imagine même pas en tant que groupe...

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 12:59:57 ]