Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 116 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28261
Ah bah si c'est ça (les 6 pans usés), y'a aussi une solution simple : il faut extraire l'écrou et le changer (ça se trouve sans problème), et pour extraire cet écrou il faut utiliser soit un kit adéquat spécial vendu par Stewmac (pas donné), soit, et c'est ce que je fais perso, une clé torx que j'enfonce en force dans l'empreinte 6 pans et qui permet de ressortir l'écrou récalcitrant. J'ai du faire ça une dizaine de fois dans ma vie avec 100% de succès ! Franchement c'est inutile de changer un trussrod voire un manche entier quand c'est juste un soucis mécanique mineur !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28262
Citation de xbassman_K :
Mais l'écrou tient toujours ? Je veux dire qu'il fait toujours pression sur le manche malgré le pas de vis flingué ?


Je dirais que oui il n'y a pas de jeu. Mais le manche n'est de toute façon plus réglé comme il l'était avant. Je vais surveiller pour voir si le manche bouge encore. Je vais regarder ton kit pour voir a quoi ca ressemble, mais ca de toute façon je le ferais pas moi même je serais capable de tout casser :mdr:

Citation de kosmix :
La clé Allen tourne dans le vide j'imagine... classique, malheureusement :(


Oui la clé ne chope pas le pas de vis. Je préfère le système de MusicMan avec la petite roulette en bas du manche, pas de risque de flingué le pas de vis au moins :bravo:.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 08:28:50 ]

28263
Donc c'est l'empreinte qui est flinguée, pas le filetage.

Ca, comme le dit XBK, c'est rien et ça se change facilement et il y a 450 solutions pour sortir l'écrou sans endommager le reste.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28264
Ceci dit, généralement si l'empreinte 6 pans est flinguée, c'est qu'on a copieusement forcé dessus, ce qui pourrait aussi indiquer que l'écrou de trussrod est en butée. D'où ma 1ère astuce de la rondelle de calage reste valide, mais quoiqu'il en soit il faudra de toutes façons extraire ce boulon (ou écrou, en fait je ne sais pas vraiment comment on appelle ce type de visserie cylindrique en mécanique) !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28265
Un Ecrou, un boulon c'est la vis + l'écrou

D'ailleurs les ricains appellent ça Nut qui veux dire écrou

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 09:44:27 ]

28266
Ok merci ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28267
Faut bien que mes études servent un peu :oops2: :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28268

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28269
x
Hors sujet :
Ca dépend sans doute des régions, chez moi (B), la vis c'est le truc à bois (sans écrou), le boulon c'est la partie filetée avec sa tête (hexa, torx, en croix, ...) et l’écrou c'est le truc qui vient se visser dessus (hexa, carré, papillon, ...) mais c'est peut-être dans le langage courant, je n'ai pas fait d'étude dans ce domaine :boire:
28270
x
Hors sujet :
Même en Belgique, le boulon, c'est vis + écrou ;) Sinon, quel bordel pour les commandes entre France et Belgique !
Petit site belge : http://www.technifix.be/fr/catalogue/boulons-et-vis-avec-tete-5
Le boulon comprend toujours un écrou :)