Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 183 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27791
Ouais, j'ai eu un coup de nostalgie, mais c'était il y a 36 ans maintenant.
Les grands-pères, c'est fait pour partir avant les petits-fils, pour que les petits-fils les pleurent un peu... Ils sont un peu pourris comme même d'ailleurs rien que pour ça !!! icon_mrgreen.gif
Avec ce sale coup qu'il m'a fait, j'associe ces 2 souvenirs : concert de Gallagher, mon idole, et le grand-père qui casse sa pipe...
Mais le concert reste un super souvenir (sauf la 1ère partie vraiment pas terrible), et j'ai de bons souvenirs de mon grand-père donc tout va bien icon_wink.gif

Bon, on rigole maintenant ?icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27792
Nins' :bise:
Tin c'est malin, j'ai les yeux tous mouillés maintenant !
Mais oui, j'avais 15 ans, JM avait 15 ans aussi quand on a été choppé en plein plexus par le père Mc Avoy … c'est un souvenir encore intact .. 36 ans après …
Tin Mc Avoy et Mc Kenna sur scène pour envoyer des standards de Rory … heureux homme es tu !!


re :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27793
C'est beau !! Chui tout émouvu là

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27794
Citation de Lonewolf :
Et trouver des gus qui :

1- acceptent d'être dirigé un minimum


Un meneur évite les situations où tout le mon de dit oui de peur de vexer quelqu'un en disant non alors qu'au final personne n'est plus convaincu que ça. Du moment que le leader ne soit pas un dictateur fermé au dialogue, ça me va.

Citation de Lonewolf :
2- bossent entre les répètes
3- comprennent qu'on a tous un calendrier familial qui passe avant

C'est marrant ça, j'ai pris la place d'un bassiste sans personne à charge (enfant, vieux, animal...) qui se curait le nez entre deux répètes au désespoir des 2 autres qui se trouvent des créneaux entre 2 gamins.
J'étais content de pouvoir sécher une répète pour aller voir mon fiston jouer et eux ensuite pour aller au Hellfest (et c'est pas l'année prochaine qu'on y jouera).

Ma femme et mes gamins me laissent du temps pour la musique et mon groupe me laisse du temps pour ma famille. L'équilibre n'est pas toujours simple mais un bon compromis, c'est quand personne n'est content.
27795
Zut, quelques posts de retard icon_facepalm.gif. Désolé, pas facile à suivre ce forum là, le forum basse est trop vivant et animé pour moi (et il le mérite bien).
27796
Citation de Elmo :
Citation de Lonewolf :
Et trouver des gus qui :

1- acceptent d'être dirigé un minimum


Un meneur évite les situations où tout le mon de dit oui de peur de vexer quelqu'un en disant non alors qu'au final personne n'est plus convaincu que ça. Du moment que le leader ne soit pas un dictateur fermé au dialogue, ça me va.


Le rôle du leader c'est de synthétiser les idées et les forces, après le mec qui veut tout régenter ça s'appelle un Yngwie Malmsteen, et il n'y en a pas beaucoup qui ont le niveau ...

J'en ai eu un comme ça une fois :
"- Oui mais c'est moi qui compose donc c'est moi le chef !
- Ok, mais là le groupe sonne comme de la merde, on bosse les 6 mêmes titres depuis deux ans, t'es pas foutu de réserver un créneau aux studios alors que t'habites à 10m, tu veux intégrer un clavier alors qu'on enregistre une démo dans deux mois et qu'on a pas de nouveaux titres ...
- Wé, mais c'est mon groupe !
- Ok, ben tu vas te trouver un nouveau chanteur alors ...
- J'le ferai moi même
- Lol, t'as jamais tenu un micro ...
- J'le ferai moi même"

Six mois plus tard anexistepugroupe

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27797
Ca me rappelle mon tout premier groupe au lycée, on avait un leader imbu de lui-même, nous étions les faire valoir de son talent (il jouait bien mais pas à ce point là).

Ca tente quelqu'un un sujet: "Vos mauvaises expériences en groupe" ou le sujet est déjà ouvert ?
Histoire de vider son sac version "bassistes anonymes" ("j'ai vomi en plein concert"; "ma femme m'a trompé avec mon batteur"; "on n'avait plus de bière pour la répétition")
27798
'devrait y avoir ce que tu recherches par là=>on stage/backstage

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

27799
Citation de Dr :
'devrait y avoir ce que tu recherches par là=>on stage/backstage

Merci pour l'info :bravo: je vais aller lire ça.
27800
fait chier , j'ai forcé et j'ai une tendinite !icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons