Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 686 réponses
- 383 participants
- 2 030 752 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
441 Posté le 03/11/2005 à 10:42:41
Faudrait de basses pliantes....
le pire, c'est que je suis sûr que ca existe....
Sinon, beau boulot....Et assume ton coté "jungle"....les gens ne t'en respecteront que plus.....si c'est pas le cas, c'est le coté sauvage de ta réaction qui les calmera....(après tout, c'est pas évident de choper un zèbre à mains nues !!!!
le pire, c'est que je suis sûr que ca existe....
Sinon, beau boulot....Et assume ton coté "jungle"....les gens ne t'en respecteront que plus.....si c'est pas le cas, c'est le coté sauvage de ta réaction qui les calmera....(après tout, c'est pas évident de choper un zèbre à mains nues !!!!
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
442 Posté le 03/11/2005 à 10:49:00
Pour réduire l'encombrement on peut toujours se rabattre sur ça :
Il parait que le son de ce bidule est inversement proportionnel à la taille ...
Il parait que le son de ce bidule est inversement proportionnel à la taille ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
443 Posté le 03/11/2005 à 10:58:43
C'est un avis personnel, mais, le look de cet instrument, est inversement proportionnel à mes goûts....
Et -malgré tout ses qualités- ca ne sonne pas comme une basse, ce machin
Et -malgré tout ses qualités- ca ne sonne pas comme une basse, ce machin
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
444 Posté le 03/11/2005 à 11:59:16
Sven > C'est quoi ce truc là ? Une basse ? T'aurais pas un lien ?
Sinon, vous avez lu la new "Optomik" ?
Sinon, vous avez lu la new "Optomik" ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
445 Posté le 03/11/2005 à 12:13:44
Citation : c'est pas simple à caser dans une petite voiture (et même dans une pas si petite que ça, si t'as d'autres choses à emmener, ce qui est souvent le cas ...)
hey moi dans ma citroen C3 noir de merde je mets :
- 2 basses
- 1 tête et baffle 4x12
- 1 rack de pedal d'effet
- 1 multi-pied pour mes basses
- 1 sac plein de jack et de bordel au cas ou...
- 1 copine 1m76
Vous savez pas tout ce que citroen peut faire pur vous...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
446 Posté le 03/11/2005 à 12:15:28
Moi dans ma saxo, le problème, c'est pour la copine de 1m76....
Alors, je fait mon marché sur place!
Alors, je fait mon marché sur place!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
447 Posté le 03/11/2005 à 12:30:15
Beh dans ma toyota corolla verso je mets ma basse et mon combo, tu crois pas que je vais emmener ma femme non plus !!
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
448 Posté le 03/11/2005 à 12:36:50
Citation : tu crois pas que je vais emmener ma femme non plus !!
ouais mais moi je suis amoureux et elle est jolie en plus alors...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
449 Posté le 03/11/2005 à 13:06:28
J'ai menti, j'ai bien de la place de reste a la place du mort....
Mais c'est là que je met le pack, alors....
Mais c'est là que je met le pack, alors....
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
450 Posté le 03/11/2005 à 15:49:02
Citation : Sven > C'est quoi ce truc là ? Une basse ? T'aurais pas un lien ?
c'est une Guild/DeArmond Ashbory Bass ... c'est tout petit (50 à 70 cm), fretless, cordes en élastomère/caoutchou/peau de jesaispasquoi, et ça a un son énôôôôôôrme parait-il, une sorte de contrebasse bien ronde et grave, d'après les fans (les détracteurs disent que c'est un poil trop pateux au niveau son et globalement inutilisable en situation réelle ...)
j'en ai déja croisé une fois ou deux dans un magasin parisien, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester ça en vrai, malheureusement ...
Pour les histoires de place dans les voitures, dans une clio y’a plein de trucs qui rentrent également … Globalement c’est pas pour aller en répet que ça pose problème, vu que chacun ramène son propre matos uniquement (et son pack de Kro et/ou sa copine, éventuellement)
Nan le souci, c’est pour trimballer tout le matos pour un concert, quand faut tout faire tenir dans une ou deux bagnoles maxi … eh bin un fly case de basse, ça tient pas dans la largeur de la plupart des voitures, donc faut le mettre en longueur, et ça prends vachement plus de place ! !
Au passage, maintenant on sait qui conduit quoi comme bagnole ;)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte