Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 158 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6301

Citation : Autre truc rigolo : Lors de la réalisation de l'audiogramme, avec le casque insonorisé sur les oreilles, j'entendais mon coeur battre !



C'est pas simplemenyt l'influx sanguin dans l'oreille et les tempes ... un peu comme on entends "la mer" en se collant un coquillage sur l'oreille ? :??:
My name is john, '_' john.
6302
Tu connais des crustacés qui chantent du Trenet ? :fou:
6303
J'en sais rien, mais en tout cas je l'entendais vachement bien ! Comme quand on place l'oreille sur la poitrine de quelqu'un.
Et je ne suis pas sûr que les vaisseaux sanguins aient un débit suffisants pour qu'on "entende" le flux sanguin. :noidea:
Mais bon, peu importe...
6304
Bah c'est peut-être tout simplement qu'on ne le perçoit pas dans la vie de tous les jours, comme quand on marche au milieu des mômes sur un parquet de jour ou sur le même la nuit quand on ne veut pas les réveiller. Idem pour les acouphènes, qu'on n' "entend" et ne perçoit pratiquement qu'isolé et au calme.

Les sons & bruits sont bel bien là, mais ils sont d'ordinaire "couverts" et le cerveau est occupé à bien autre chose.

Non ?

Spassa ?

Jépabon ?

Habon :bravo: ...
6305
Moi, quand je suis vraiment très au calme, j'entend des sifflements...

Après moult recherches, mon medecin et moi même sommes arrivés à cette conclusion :

C'est le bruit que font les paroles de ma copine dans ma tête en migrant d'un coté à l'autre de ma boîte craniènne.

En effet elle me reproche régulièrement que ce qu'elle me dit "rentre par une oreille et ressort par l'autre."

CQFD

C'est beau la science!
6306

Citation : C'est le bruit que font les paroles de ma copine dans ma tête en migrant d'un coté à l'autre de ma boîte craniènne.

En effet elle me reproche régulièrement que ce qu'elle me dit "rentre par une oreille et ressort par l'autre."



Que c'est étonnant, j'ai le même problème :ptdr:
6307
:pong: :ptdr:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6308
Alors après un test en répète, bilan très positif !
Les premières minutes sont difficiles car on perd effectivement ses repères.
Mais passé un ou deux morceaux, on se trouve de nouveaux repères et c'est bon !
Le plus difficile est de juger son niveau sonore, j'arrêtais pas de demander si je jouais pas trop fort.
J'avais peur de jouer faux, mais non : On s'entend moins fort, mais si c'est faux, on le sent tout de suite, comme d'hab...

La protection est efficace (zéro sifflement après) et comme ça atténue le volume, je distingue certaines nuances de jeu inaudibles avant car noyées dans la masse (en particulier le travail du claiver)

Je comparerais ça avec la sensation que l'on a quand on met des lunettes de soleil : Au début on est perdu, et quand on les enlève, on ressent vraiment la douleur de l'éblouissement qu'on ne ressentait pas avant.

C'est cher mais ça vaut son prix.
Test en concert demain :bravo2:
6309

Citation : On est 2 guitaristes/ chanteurs (et bassiste mais c moins important)



Désolé pour l'emprunt Zek, mais là,



C'est ici
6310
Me vient une idée hyper profonde la...

Comment ca se passe niveau compos dans vos groupes?

Genre moi je compose un truc soit :
-a la guitare, auquel cas a peine ils écoutent même pas ils se rappellent avoir écouté un truc.
-a la basse, auquel cas, aussi puissante qu'elle puisse être ils n'arrivent pas à s'adapter.

si ca vient des gratteux Je trouve TOUJOURS un truc à jouer ,ça m'est même arrivé sur un morceau de changer 3 fois le riff de basse parceque ca sonnait "trop Muse" (j'ai enfin réussi à leur faire comprendre que c'était sûrement plus à cause des accords de base).

On ne parle même pas du batteur... il arrive avec une mélodie dans la tête, et le temps qu'il nous la chante, et que tout le monde comprenne, c'est une répète de morte. (pourtant il a de bonnes idées)

Ironie du sort, l'autre jour un des gratteux arrive avec un riff... j'écoute, trouve les accords, Ca tombait pile sur un truc qu'ils avaient snobé. Je sors ma ligne, et là :"putain ca c'est de la ligne de basse qui tient le morceau... on presque plus qu'a poser nos solos dessus!"

Je crois qu'ils sont tout simplement trops feignants pour se creuser la tête et s'adapter