Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première fretless

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 633 vues
  • 6 followers
1 Ma première fretless
Hello amis gestionnaires des basses fréquences ! :coucou:

Je lorgne sur une fretless, mais ça court pas les magasins. Donc mon commerçant adoré devra en commander une, donc rude à choisir...
Mon budget 600-700 roros environ et je cherche en 4 cordes.

Vos avis sur la Jazz Bass Mexico ?
Pas mal de monde parle de Cort... c'est quel genre ?

Merci de vos conseils et suggestions ! :bravo:
2
Cort,niveau manche,c'est un precision,donc le contraire d'une Jazz Bass.
La meilleur des solutions reste de prendre une basse frettés qui te plait et de la faire deffretés,pour pas rester rester parqués a fender,warwick et cort.
3

Citation : niveau manche,c'est un precision,donc le contraire d'une Jazz Bass



Le manche des Jazz Bass est plutôt rond donc celui des Precision est creux, c'est ça hein? :langue:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Cort fait des fretless très sympas dans cette gammes de prix : j'ai moi-même une B4FL qui est très recommandable, qui m'a couté 610 euros. C'est une basse active, avec des micros bartolini, un manche en Wengé, corps en acajou.

Yam fait quelques fretless, mais il me semble que c'est des petits modèles, donc pour le budget que tu as tu peux avoir mieux. En ce qui concerne la jazz bass mex, je la connais pas trop, tout ce que je peux te dire c'est que celle que j'ai essayé ne m'a pas enthousiasmé.

Tout dépend de ce que tu cherches, c'est clair que la Cort est une basse plus moderne que la jazz bass. Au niveau du manche, je pense qu'un manche de précision fait plus mastoc qu'un manche de Cort. Enfin, tu devrais pouvoir en essayer une frettée pour te faire une idée.
5
Merci les gars ! :bravo:

Oui, essayer une version frettée, c'est une solution.
Ces Cort ont l'air po mal du tout à vous lire, mais est-ce qu'elles "chantent" bien ? Vous savez, cet effet de timbre qui vient progressivement, typique de la fretless...

Pour la forme du manche, j'aime assez le manche Jazz Bass c'est pout ça que je pensais à celle-là.
J'va essayer de trouver une Cort à tester. :clin:
(pis j'avais po pensé à Yam... à tester aussi, hop !)

Et heu.. Raphulon, qu'est-ce qui t'avait déplu sur la Fender ?
6
Ben je sais pas, j'avais pas trop aimé le son, voilà tout... c'était peut-être juste que dans ce magasin-là l'ampli était moins bon, je sais pas trop. Et comme les gars m'avaient l'air limite chelou, j'ai pas trop insisté, donc si ça se trouve elle est très bien. Après ça dépend de tes goûts aussi, déjà je suis pas fan des Fender à la base.

Je trouve qu'elle chante plutôt bien, mais je pense que ça vient pas mal du réglage. Le syam c'est à voir, en fait ils font que des modèles bas de gamme (genre 300 euros) en fretless, ou alors des basse très haut de gamme, donc vu ton budget je pense pas que ce soit le mieux.
7
Je reviens de chez mon "dealer"...

Le prix et la finition des Cort: :8O:

Comme il se refaisait un peu son stock, il a pris une B4FL dans le tas. On verra bien !!! :D:
8
Yeaahhhhh !!! :bravo2:

Elle est arrivée cet aprème, c'est la première fois que je me décide pour un instrument en moins de deux minutes !
Pas trop lourde, manche hyper-confortable, "le" son illico... (elle "chante" bien !)
Tout pour me plaire !

En plus elle est bien dessinée, beau body en bois clair... C'est exactement celle-là:



Aller hop ! Embarquée !! :aime:

Et un grand merci à Raphulon pour le tuyau et les conseils !!! :boire:
9
AAAhhh qu'lle est belle :aime: :bave: :bravo2:
Y at'il des reperes sur le coté comme pour les frettées? (histoire de s'y retrouver aui début)
J'imagine que le prix est abordable, tu parlais de 600 E.
Pour le son, je possède une A5 frettee,donc je sais qu'il y a de quoi etre content. :clin:
10
:bave: :bave: :bave: :bave:

Tres bon choix !! Bienvenu au cort artisan owners club ! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn