Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 386 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6291
C'est claire vous avez vue sur leur site il y a des bafles 24* 5" :oo:
6292
Tu le mets où le micro pour repiquer :?: :mdr:
Sans blague il paraît que ça a un très bon son : Grosse surface de membranes au total et en même temps vélocité dûe à la petite taille desdites petites membranes.
Le prix est sympa aussi :lol:
6293
Ya pas que leprix du baffle qui doit être sympa, celui du moyen de locomotion ainsi que des roadies pour le transporter doit être sympa aussi.
6294
Sans compter le prix des 24 SM 57 :bravo:

mais bon : tu vas à la casse tu récupère 24 bafle de 4L ou de talbo Samba, deux ou trois caisses de pinard (juste la caisse en bois, bande d'assoifé) et tu te monte un Phil Jacky Amps
:8)
6295

Citation : tu vas à la casse tu récupère 24 bafle de 4L


Tiens, justement, j'ai toujours mon vieux combo merdeux fait avec un hp 8" de bagnole (un Pioneer DualCone des 80's) et ça sonne pas si mal que ça. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6296
Je pense plus serieusement qu'il serai interessant d'au moins essayer le combo de phil jones, équipé de 4 HP de 5" piranhas et délivrant 240W sous 8ohms (possibilité de mettre une extension)...car apparement le son est carrement démentiellement respectueux de l'instrument, toutes les nuances du jeu sont retranscrites...a voir vraiment, si quelqu'un a l'occas d'en essayer un, si possible avec une 5corde, qu'il le fasse, au moins pour les autres! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6297

Citation : Le prix est sympa aussi

:|combien?
6298
Ben pour celui avec 4 HP, ça dépasse déjà mille euros...
6299
En meme temps le prix d'un combo 4X10" voire 2X10" de qualité, ca reste ca quand même...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6300
Suite de mon achat de bouchons de protection Pianissimo : J'ai reçu mes bouchons aujourd'hui comme prévu.
On a réalisé un audiogramme. J'ai déjà une petite perte (mais rien de sérieux), plus sensible à droite qu'à gauche. Mon impression était donc exacte, l'oreille droite, c'est celle qui est côté batterie...

Confort absolu, rien à voir avec des bouchons en mousse. C'est là qu'on voit que c'est cher, mais ça vaut son prix.
A ce prix-là, j'ai d'ailleurs réclamé une boîte rigide (non mais des fois...) que l'on m'a offerte.

Avec les bouchons, on entends bien les voix, les sons et la musique, mais bizarrement on s'entend très mal parler. Les bruits faibles disparaissent (ventilo de PC, compresseur de frigo) et on se retrouve au calme... A noter que dans le silence, on "entend" l'air entrer dans ses poumons. Autre truc rigolo : Lors de la réalisation de l'audiogramme, avec le casque insonorisé sur les oreilles, j'entendais mon coeur battre !

Enfin tout ça c'est pas le but du jeu. Répète après-demain, je vous dirai ce que ça donne en conditions réelles.
:clin: