Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 354 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6801
Moi je me repent quedal ... je suis "bi" voila tout :mdr:

(hey, allez pas vous imaginer des trucs hein :non: )
6802
Ahhh, je me rappelle du jour ou j'ai annoncé ma préférence à mes parents... ils ont été si cool... vous vous rendez compte, ca faisait 4 (dé?)générations qu'on jouaiat de la guitare...
6803

Citation : Et puis on est toujours prêts à acceuillir un transfuge de la guitare, du moment que son repentir est sincère


Ah mais je ne me repends de rien du tout ! Je compte rester guitariste avant tout...la basse c'est juste pour ajouter un peu de piment... :lol:
6804
Bah moi à un moment j'ai gratouillé un peu la six cordes. J'ai enregistré quelques trucs… alors des potes m'ont dit, on cherche un guitariste ca te dit ???

J'ai été gratteux pendant 6 mois, puis j'ai arretté… j'etais en manque de basse… je trouve ca plus sexy. Donc j'ai arreté de jouer avec eux, pourtaont je me serai dammé pour etre le bassiste de ce groupe que j'adorai.

Depuis je sais que ma seule et unique tendance, c'est la 4 cordes. :aime2:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6805
C'est parce que t'as une ATK aussi. j'aurais une ATK, la guitare prendrait + vite la poussière.
6806

Citation : J'ai été gratteux pendant 6 mois, puis j'ai "araité…:lol: " j'etais en manque de basse…

L'un n'empèche pas l'autre :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6807
Ben voui .. mais moi chez moi, j ai une vraie bonne basse et une guitare innommable avec un floyd independentiste .. alors du coup.. BASS !!

mais il fut un temps ou on m avait prete une zoulie strat zaponaije, et pis j avais pas encore ma vraie basse .. mais meme a l epoque, BASS !!

la basse c est mieux :oops2:

ya qu a regarder celles de shibaya .. :(((
6808
Si tu peux tout harmoniser à la guitare, alors tu découvres de nouveaux horizons "bassistiques"
NB : Merci Ergo de seigle :bise: Mais mes Gibs ne sont pas dégueu :?: :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6809
Bah tout ce que je sais c'est qu'au bout d'un moment, ne jouer que de la guitare ne m'apportait pas autant de plaisir que de ne jouer que de la basse.

Mais bon, ca m'empeche pas de gratouiller quand meme. C'est juste que si je dois choisir un jour entre a guitare et la basse… bah je sais que je choisirai la basse sans remords… C'est mon choix ! ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6810
Non,je deconnais, biensur, le mieux c est de pratiqur plusieurs instruments, ca evite de rester enfermé dans un truc .. ou alors il faut vraiment bosser l harmonie, et meme se trouver un de ces profs virtuoses, la ...
d ailleurs je me demande combien de cordes (aigues) aura ma prochaine basse ... :lol:

et ca me fait penser qu il faut que je me mette a taffer un peu le clavier :surpris: