Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 942 264 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
71

Hors sujet :

Citation : J'avais acheté l'album d'Echobrain, c'était :bravo:


C'est pas mal en effet, mais je préfère tout de même ce qu'il faisait chez Metallica ... Y'a des sacrés lignes de basse dans le Black Album ou sur Load, pas très technique mais le feeling !



Citation : Flag



bienvenue chez les bass geek, le pendant grââve des poules de luxe ! :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

72
73


Huhuhu ... et lui qui arrache des platanes avec ses paluches !

Dans la série des "qui veut ressembler à qui" ... on a quand même nos "bassist-heroes" aussi. et puis Claypool ça change un peu des éternels Marcus Miller, Jaco Pastorius, Stuart Zender, Jason Newsted, Boosty Collins, TM Stevens, Sting voire ... Callogero (Cageot-Blaireau pour les intimes) qui sont évidemment des musiciens exceptionnels.

Alors ? votre Bass-Idol c'est qui ? :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

74
Moi j'vooudrai ressembler a Victa :((( (pour les cheveux :ptdr: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

75

Citation : Alors ? votre Bass-Idol c'est qui ?



Definitivement Les Claypool :8O:
Sa doit etre le seul avec Pastorius a avoir un jeu qui place sa basse ailleurs que la ou on trouve la basse dans la musique.



:aime:
76
Putain !
Là j'adore, ouai ça fuse les réponses et les dialogues... :)

C'est clair que la nouveauté vient plus du jeu de scène; là Primus et cie., y a pas mieux !
Ha là là, ce Claypool, un super bassiste/comédien.

Oui, c'est claire que la coupe de tifs de Vic tue bien, mais y a une condition, c'est d'être crépu et rastaïsé....
Ha, merde, je suis pas noir !
Bon, tant pis, je vais alors ressembler à Jaco période cheveux courts mais en blond....
On fait ce qu'on peut.

Sinon, puisque tout le monde me le demande à corps et à cris, mon bassiste-idole est : un peut tous !
Y a pas un bassiste qui compte le plus pour moi !
Ca peut parraître zarbi, mais au delà du joueur, c'est plutôt de l'instrument dont je suis amoureux.
Et là, je suis comme un con devant l'ordi à répondre alors que je viens à peine de finir de cirer ma Warwick, et qu'il y a encore le remontage des cordes et le (les) réglages à se cogner encore....!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
77

Citation : Bon, tant pis, je vais alors ressembler à Jaco période cheveux courts mais en blond....



A vouloir trop ressembler a Jaco, on finit alcolo
(proverbe bérichon)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

78
Je suis effondré, car personne n'a cité mon nom, :(((
79
Mon bass-idol, c'est Blooopp, ouaip, pour sûr!

Hors sujet : ça va? c'est pas trop tard? ça a l'air sincère? :lol:




Et, heu.. sinon, c'est Dirk Lance (alias Alex Katunich), l'ex-bassiste d'Incubus. Alors c'est vrai qu'il est pas super célèbre mais dans le genre Bass Geek, lui, c'est un pro :bravo2:

Pour situer un peu son jeu : très slap, très groovy... la basse là où on l'attend (mais en bien!) :clin:


son rig en 2000 :aime: (bavez pas trop, hein!)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

80
:oo: Rhooo la vache !! :oo: c'te config de ouf !!

... tout ça pour ça...

badidon...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict