Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 099 réponses
- 385 participants
- 2 142 982 vues
- 316 followers

astroperenoel
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

sonicsnap
89221

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
38811 Posté le 27/01/2025 à 16:00:48
Citation de blajack :
Je l'entends, et ça me suffit.
Tu as raison. Ça met fin à toute tergiversation..
1

JohnnyG
10714

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
38812 Posté le 27/01/2025 à 17:11:39
En fait je crois que les 2 équations se rejoignent....
Quand bien même le changement serai inaudible pour l'auditoire, l'instrumentiste joue en fonction de son ressenti qui passe entre autre par le son qu'il entend...
Je me dis qu'il y a des années qu'on "sait" faire un son de piano crédible pour l'auditoire, mais on cherche toujours a améliorer les sensations du pianiste.
Quand bien même le changement serai inaudible pour l'auditoire, l'instrumentiste joue en fonction de son ressenti qui passe entre autre par le son qu'il entend...
Je me dis qu'il y a des années qu'on "sait" faire un son de piano crédible pour l'auditoire, mais on cherche toujours a améliorer les sensations du pianiste.
1

pazuzu13
3430

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38813 Posté le 29/01/2025 à 09:49:07
Affaire conclue hier pour le modèle Gretsch G2220. Parfait état comme neuve, sauf les cordes. Une fois changées, c'est beaucoup mieux.
Les + : pour la finition vernis, couleur sunburd au top, puisque 2 ans de service et pas une seule micro rayure.
Micros de qualité sympa, pour une basse au tarif bas de gamme, aussi je ne regrette pas le selecteur 3 pos., bien efficace.
Le manche est idéal, type JB.
Les -: le poids, quand même les 4kg, donc env. 500g de + que ma Sterling.
Les mécas m'ont parues faiblardes quand j'ai changé les cordes, c'est du petit modèle, mais ça fait le boulot.
Le pot tonalité, bof, pas l'oreille assez fine et me parait pas bien utile.
Finalement pas déçu par cette affaire, et le temps dira...
J'ai d'ailleurs lu qu'un Hipshot est possible: modèle H20600C mais 160 euros. A ce tarif, ce n'est pas pour demain.

Les + : pour la finition vernis, couleur sunburd au top, puisque 2 ans de service et pas une seule micro rayure.
Micros de qualité sympa, pour une basse au tarif bas de gamme, aussi je ne regrette pas le selecteur 3 pos., bien efficace.
Le manche est idéal, type JB.
Les -: le poids, quand même les 4kg, donc env. 500g de + que ma Sterling.
Les mécas m'ont parues faiblardes quand j'ai changé les cordes, c'est du petit modèle, mais ça fait le boulot.
Le pot tonalité, bof, pas l'oreille assez fine et me parait pas bien utile.
Finalement pas déçu par cette affaire, et le temps dira...
J'ai d'ailleurs lu qu'un Hipshot est possible: modèle H20600C mais 160 euros. A ce tarif, ce n'est pas pour demain.

1

xbassman_K
5730

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38814 Posté le 29/01/2025 à 10:41:08
Bah y'a pas que Hipshot pour le remplacement de ce type de mécaniques, il existe des alternatives bien moins chères. Par ailleurs, la H20600C n'est pas une mécanique ordinaire puisqu'il s'agit d'une mécanique type "D-Tuner". Pas certain que ce soit adapté pour une basse shortscale ça...
Bravo pour ton achat en tous cas, et content qu'elle te plaise.
Bravo pour ton achat en tous cas, et content qu'elle te plaise.

0
釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap
89221

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
38815 Posté le 29/01/2025 à 10:41:44
Content pour toi arbo-zuzu! 

1

pazuzu13
3430

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38816 Posté le 29/01/2025 à 11:16:56
Alors pour l'info Hipshot, je l'ai lue ça dans les avis chez Toto mais je n'y connais rien, donc ?
Aussi, sais pas si ça joue sur le manche mais le gads l'accordait 1 ton plus bas pour jouer du métal.
Aussi, sais pas si ça joue sur le manche mais le gads l'accordait 1 ton plus bas pour jouer du métal.
0

xbassman_K
5730

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38817 Posté le 29/01/2025 à 17:06:14
Bah c'est le but d'un D-tuner. Cette mécanique spécifique se monte en lieu et place de la mécanique de Mi et elle est équipée d'un petit levier qui lui permet de baisser en un seul geste l'accordage de Mi en Ré, un ton en dessous donc. En anglais, son nom est un jeu de mot : D-Tuner, qui veut dire à la fois "accordeur en Ré", mais aussi "désaccordeur" (dans le sens baisser l'accordage).
0
釘を駆動するための4つの文字列

pazuzu13
3430

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38818 Posté le 29/01/2025 à 17:26:55
Je connais j'en ai monté sur ma JB et mon ex Sandberg California, 2 fois la taille de la Gretsch mais c'était pas à ce tarif 

0
[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 17:28:06 ]

blajack
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38819 Posté le 31/01/2025 à 04:38:00
Belle basse ! Content qu'elle te donne satisfaction. Pour le tone ( qui ne change pas grand chose), il est possible de changer le condo.
0

Jæckel
3918

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38820 Posté le 31/01/2025 à 07:22:06
Oui, parce que sur la mienne il remplit son office.
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte