Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 182 144 vues
- 317 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Djardin
Sinon j'ai déjà une basse pas mal typée (Danelectro), alors faut il un ampli hyper typé ? ou au-contraire un truc plus passe-partout pour contrebalancer ?
vous avez 4h.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
warhol
je suis partial envers les Ashdown (...) certains adorent du genre "ça sonne tout de suite comme j'aime" (c'est mon cas) et d'autres trouvent ça boueux et peu réglable.
Faut voir si on parle ABM ou MAG, personnellement j'ai eu du MAG (tête 575W + 15") : beurk, pas de pêche, pas de graves, son boueux !
linn134
Ashdown aussi c'est chouette mais c'est vrai qu'il faut plutôt chercher les ABM ou les Klystron.
Il ne faudrait pas oublier les Genz Benz qui sont très bons, même les petites têtes en classe D.
Les Hartke aussi sont terribles, leurs nouvelles séries, très différentes des HA.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Storky
Et pis aussi le tone hammer de aguilar, mais tout ça est peut être hors de ton budget.
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 20:22:12 ]
kosmix
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/squier/vintage-modified-series-bass-vi/forums/t.568934,squier-bass-vi.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
jerom.b
En parlant de classe D, j'évoquerai la LMII de markbass, mais j'ai bien peur de relancer un vieux débat de bassiste!
Et pis aussi le tone hammer de aguilar, mais tout ça est peut être hors de ton budget.
J'ai pas (du tout) aimé le la LM2 et pourtant j'étais persuadé vu tout le bien que j'en entendais que c'était THE tête qu'il me fallait. Bon, les goûts, les couleurs, les n'oreilles, toussa ...
Par contre l'Aguilar, the claque. Après c'est vrai que j'espère que mon banquier a le sens de l'humour. Ma femme aussi d'ailleurs parce que la TH500 + 2SL112, ça fait mal. En même temps, mon ampli était mort donc j'étais obligé. Hein ?
Hein ?
Allo ?
Bref, je poste un avis sur ces merveilles (enfin, à mon avis) dès que j'ai un peu plus de recul (genre qqes répèts, concerts en salle et en extérieur).
hillmore
J'aimerais bien tester les Bass VI, avec une Big Muff et une grosse réverb ça doit faire mal.
Juste pour toi linn!
Le reste de la vidéo est excellent aussi!
linn134
Alx33
C'est quoi l'avantage du réglage de truss rod au talon ? Je cherche un manche de JB bien spécifique et ceux qui me plaisent ont le truss au talon.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Doktor Sven
1) sur un design moderne, pour peu qu'il y ai une petite encoche dans le corps, ça peut rendre le truss rod accessible pour un réglage express sans détendre ou démonter les cordes, ni démonter de petite plaque de protection parfois présente coté tête
En gros, tu as ça :

Au lieu de ça :
http://www.fret-no-more-guitars.com/images/picsay-1356976166.jpg
2) au contraire, s'il s'agit d'une reproduction de modèle vintage, tu as un truss rod avec pas d'accès du tout, comme sur les premiers design Fender: il faut démonter le manche pour régler le truss !!

Bien sur, ce design a été updaté, on peut donc tracer une logique dans les accès au truss: d'abord le design 50s qui nécessite de démonter le manche, puis l'accès par la tête, puis l'accès par le corps avec une petite encoche (apparu dans les années 80 je crois).
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Alx33
Warmoth proposait le choix entre truss au talon ou à la tête mais maintenant c'est fini, c'est talon et rien d'autres sauf que j'aime pas, je trouve ça inesthétique.
kosmix
J'aime pas trop les mediums sur le son saturé (tant sur la Squier que sur la Fender) sinon belle démonstration des multiples manières d'utiliser cet instrument.
Pour moi la Bass VI ça restera toujours et avant toute chose PRIMARY :
Comptez le nombre de cordes au total : 1 basse, 2 bass VI, 1 guitare...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Alx33
https://musikraft.com/index.php
ça sent le montage de basse pour dans quelques mois..
W-Addict
Alx33
W-Addict
Ben GruvGear a sorti le Fump.
Je vois déjà les critiques du style "tu peux faire ça à la main". Oui, tout à fait. Mais là ça permet comme même d'avoir de nouvelles perspectives non ?
Alx33
W-Addict
Anonyme
W-Addict
Anonyme
Mais j'en ai pas.
Sinon, je viens de lire ça dans un avis:
le fait de savoir qu'elle était avant à un éminent bassiste d'AF que j'aime beaucoup
Euh, tu me gênes là, mon ami!
- < Liste des sujets
- Charte