Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 456 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8211

Hors sujet : Zek t'enseignes où en fac? T'as fait valider ton experience professionnelle pour enseigner, ou tu t'ai fait tuyoter ?

cptn.io

8212
Coucou !
Ca fait plaisir de lire son nom dans les posts des autres :bravo:

Chuis toujours là et je passe tous les jours, mais j'ose de moins en moins poster pour ne rien dire. Peut-être que je devrais :lol:

Sinon je joue toujours sur ma pseudo-VOX et mon vrai Ampeg, et effectivement je traverse une zone de turbulences qui me prend du temps (beaucoup de taf, travaux à la maison, soucis de santé de Mme Pulvo...)

Mais bon rien de très grave. a va bientôt finir, on reprend les concerts le 14 Juin et on en a dix de prévus d'ici le 29 Août ! Eh ouais, je fais des pogrès en communication :clin:
Sinon j'ai aussi délaissé la section "basse" pour la section "sono" vu que je suis le sondier de mon groupe et que je devais revoir notre système de retours. Et ça va cracher...

Allez ça fait toujours du bien :
8213
Tiens petite question :
Je pense que courant d'année je vais me prendre une deuxième 5 cordes, par contre je cherche une 5c qui a un espace correct entre les cordes, je sais pas si les gens comprennent ce que je veux dire.
En fait pour le slap il est vrai que la 4c est le top, mais dans mon cas et par rapport à l'utilisation que je veux en faire, il me faut une autre 5c avec des cordes espacées comme sur une 4, pour arrêter de faire sonner 2 cordes au lieu d'une quand mes gros doigts viennent les tirer.
Après peu importe le prix, si c'est une Musicman sterling 5c qu'il me faut et bien se sera une musicman, ou sandberg, ou Yamaha, ....
J'attends donc vos différents points de vue.
8214
Bah c'est une option assez rare en fait l'espacement de 19mm sur les 5 cordes. Ca se fait chez Warwick en option il me semble mais il faut aimer. Je me demande si ça se fait pas chez Spector aussi.


Sinon, voir les luthiers, c'est pas forcement beaucoup plus cher ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8215
Il me semble que les yamaha trb ont aussi un espacement de 19 mm ..

sinon, ya aussi la Victor Bailey en 5 cordes chez fender ..

mais ne jamais oublier :

arf , c est bo, il m en faudrait une comme ca aussi ..

:bravo:
8216
Ouais les yam trb font 19mm au chevalet. En plus ce sont de supers basses :bravo:

Bah sinon moi je viens de finir les réglages sons pour notre tout premier concert dimanche :D:

Jusqu'à ce matin on avait pas encore de sono !

Vous connaissez les zicos : oui oui pas de problème, je peux t'avoir une super sono pour dimanche. Au final t'apprends que la sono elle est pas si puissante que ça, voire que ça suffit pas du tout pour la salle, que le mec compte arriver à 12h pour installer le bordel sachant qu'il y a tout le matos à installer et à faire les balances de 2 groupes pour le concert à 16h30 :surpris:

Vous imaginez pas la semaine de stress pour trouver une sono de toute urgence. Les heures aux téléphone, des km en caisse pour allez chercher des trucs à droite à gauche, le portefeuille qui se vide pendant que la pression monte. On annule ? On annule pas ? Résultats des courses : tout nos supers "plans" sont tombés à l'eau, obligé de louer une sono à 330€ pour un concert gratuit :8O:

M'enfin le principal est fait : on a du bon son pour dimanche...ouf :D:

Ce qui est marrant c'est que dans ces moments de tensions dans le groupe, on voit tout de suite sur qui on peut compter. C'est marrant dés qu'il faut monter/démonter le matos, y en a qui ont subitement mal au dos, qui on un truc sur le feu, une brusque erruption d'hémoroide, une grande tante qui vient de décéder...

Et qui restait solidaire ? Basse/batterie : la section rythmique de choc ! Aussi soudés dans la zic que dans les galères :D:
8217
Tiens d'ailleurs pulvo, si tu t'y connais en sono, j'aurais 2/3 questions à te poser en MP si ça t'embête pas ?
8218
Bo non, mais souvent la réponse avec la sono, c'est : Faut acheter un truc qui coûte plus cher... :|
8219
Bah oui, c'est bien connu :oops2: pour les voitures c'est pareil !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8220

Citation : Sven se rase


nanmého ça va pas ? :lol:

sinon, pour faire ma séance de mea culpa, je suis plutot absent ces derniers temps tout simplement car je n'ai plus régulièrement accès au net: je suis en transit géographique suite à un nouveau taf, et je n'ai pas encore d'appart sur place, et encore moins de net du coup :)
et surfer au boulot, c'est mal :oops2:
(et le firewall de la boite veut pas de toute façon :oops: )

donc je vous laisse gérer les newbies hartke-squierisant, en attendant de revenir précher la sainte parole Sandbergo-Géhello-Ashdownienne !!





>Funky Stuff: tes plans concerts, c'est dans le 27 généralement ? Je connais un ou deux gars qui font de la sono (comprendre: ils viennent avec une table qui marche, de quoi assurer le son facade et retour, ils savent se servir du tout et sont sympathiques par dessus le marché, et qui prennent pas (trop) cher). A l'occasion, faudra que je te balance les n° de tel :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.