Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 499 867 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
771

j'utilise des yellow cable depuis toujours... ce qui fait environ 5-6 ans et je 'ai jamais eu de probleme avec (a part avec celui coupé accidentellement ! ca m'apprendra a jouer avec une pince coupante ! facepalm )

la seule fois ou j'ai changé de cable c'est apres la decoupe malheureuse et pour remplacer le jack droit par un coudé. une dizaine de concerts avec, beaucoup de repet'... aucun probleme avec et pourtant je ne suis pas soigneux du tout avec mes cable !

un pote gratteux utilise des planet waves, ceux qui sont garantis a vie, et il est obligé de les changer regulierement... et pourtant il est tres soigneux avec...

perso je prefere acheter des yellow cable pas cher et ne pas etre degouté quand il me lache plutot que de payer des PW, qui quand ils me lacheront me fouttront vraiment les boules !

 

772
Question de philosophie...

Perso je préfère souvent mettre 2 fois plus cher pour quelque chose qui durera 2 fois plus longtemps (pour les chaussures par exemple).

Par contre je confirme que yellow cable c'est vraiment pas costaud.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

773
Citation :
Perso je préfère souvent mettre 2 fois plus cher pour quelque chose qui durera 2 fois plus longtemps


C'est sûr. Un bon câble n'est pas censé lâcher... et Planet Wave... bofbofbof hein.

Je trouve leur fiches jack pas terribles

774

 

Hors sujet :

Tout à fait d'accord pour la qualité, spécialement en ce qui concerne le matos "dur" (Instru, ampli, effets....)

Pour les consommables ça dépend.

J'ai des jacks à 15€ qui m'ont duré 2 ans, et des jacks à 40€ qui ont duré 1 mois. Question de chance aussi faut croire. Du coup j'ai coupé la poire en deux, je prends du milieu de gamme

Par contre j'ai jamais testé les Klotz, merci pour l'info, je vais regarde ça (Et ouais j'avoue, il en faut peu pour lancer une nouvelle discussion, d'un côté c'est cool, les zicos sont intarissables mrgreen )



Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 15:09:27 ]

775

 

Hors sujet :

Bon, ça va p'tet aller le Hors-Sujet là redface2

 

ET POUR RAPPEL : IL Y A UNE BALISE POUR SIGNALER LE HS


 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

776
Ben quoi, on affiche nos jacks?! eek
777
Citation de Xavier :
Ben quoi, on affiche nos jacks?! eek

Toutàfé ça fait partie du matos de basse donc je crois pas qu'on soit si hors sujet que ça. à part qu'on ne met pas de photos
778


Ma nouvelle décolleuse à papier peint icon_diablotin.gif

779

Pulvo> chez moi j'ai l'image déformée et allongée, on dirait une collection de 6 & 8x10" !! mrgreen

 

Bon, en regardant l'image avec les bonnes proportions, ça n'en est pas moins impressionnant, respect !! Tu as ajouté un 4x10" HLF, c'est ça ? Pour l'utiliser seul sans manquer de basses ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

780

mrgreen 

En fait c'est une blague, je ne vais jamais utiliser tout ça en même temps. Encore que je l'ai branché cet après-midi, mais c'est plus pour rigoler qu'autre chose (il ya mes deux 410 et en effet le nouvel arrivant, au centre, est un 410HLF)

Mon rig va en réaliter se composer à 95% du temps comme ceci :

Et beaucoup plus rarement la tête et les deux 410.

Le souci vient du fait que la tête Ampeg SVT CL ne joue qu'en 2 ou 4 ohms. Je me suis d'abord échiné à transporter deux 410 (8 ohms chacun), mais c'est trop disproportionné dans les petits concerts.

LE 410 HLF va me permettre d'emmener ma tête à lampes partout bravo