Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Optomik, la révolution des micros

• 60 réponses
  • 23 participants
  • 4 762 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] Optomik, la révolution des micros
Les micros magnétiques pour guitares et basses ont vécu. Place aux micros optiques ! Une véritable révolution qui répond au nom d'Optomik, et qui désigne à la fois le système et l'entreprise créés par Jean-Claude Tisserand, ingénieur et musicien.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour jimiyves :

Citation : Mieux encore, vous pouvez également utiliser cette connexion GK en studio comme sur scéne, pour relier directement votre instrument à notre "Split-Box".
Vous obtenez alors la possibilité, d'utiliser un amplificateur ou un canal de mix différent pour chaque corde, vous permettant de contrôler le volume, la tonalité, et d'adresser des "effets" sonores, indépendamment pour chacune d'entre elles.
Ces fonctionnalités vous offrent alors une spatialisation du son de votre instrument incomparable, tant en studio que sur scéne.

12
Ah ouais pas mal !

Citation : la prise de son est toujours faites au même endroit. Pour une gratte, ça risque de manquer de pas pouvoir choisir son micro.

C'est ce que j'étais en train de me dire. A moins que peu importe l'endroit si c'est de l'optique non ? J'y connais rien je dis peut-être des bêtises.
13
Moi j'vous dit, ca risque d'etre l'evolution du monde de la guitare si sa marche bien !

J'ai un peu regardé le coté technique, c'est vraiment bien pensé.

Dans chaque micro, il y a une carte mere avec laquelle on peut regler le volume sur chaque corde(!), et meme un equalizer Bass/mid parametrique/treble.

Sa ouvre un grand nombre de possibilité si le systeme s'avere fiable et que le son suit !

Je vois deja les probleme de ce genre de technologie ! Enfin, chaque innovation apporte son lot de nouveau probleme lol
14

Citation :
Ce qui serait intéressant d'avoir des effets qui ne fonctionnent que sur une corde et pas les autres, genre les accordages différents.

Separés le signal de chaque corde,c'est ce que fait un capteur hexaphonique nan?
15
De plus je vois mal comment tu vas pouvoir bricoler un vibrato avec ça, ce qui risque de manquer à pas mal de guitariste aussi.
Pour la position des micro devrait y avoir moyen avec un post process de modifier le son légérement (simulation de la position du micro en gros - si c'est suffisament précis que pour transformer les vibrations en midi pourquoi pas ça aussi)

A voir, en tout cas ça me semble prometteur! :)
16
17
Le système optique existait déja chez Zon, dans le banc d'essai, on en disait que du bien. Le son pouvant s'approcher du contrbasse comme jamais.
18
Ca peut être intéressant ces bébêtes-là, j'ai hâte de voir comment ça sonne... Ca devrait restituer idéalement la vibration de la corde... donc pas colorer le son ? Je vois plus ça comme un complément, un nouveau son, un peu comme les transistors par rapport aux lampes.

Enfin, quand à la taille de la bête, ce n'est qu'un premier modèle, les premiers micros magéntiques devaient être assez folklos aussi en leur temps.
19
Hop!

http://www.zonguitars.com/zonguitars/online_userguide/index.htm
à S2 lightwave.
On dirait que Zon ne fait plus de modèle de série avec ce micro.
20
:up: et hop, un flag :coucou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict