Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Optomik, la révolution des micros

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 4 742 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] Optomik, la révolution des micros
Les micros magnétiques pour guitares et basses ont vécu. Place aux micros optiques ! Une véritable révolution qui répond au nom d'Optomik, et qui désigne à la fois le système et l'entreprise créés par Jean-Claude Tisserand, ingénieur et musicien.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8O: wow ca promet :o:
3
Je viens de faire un tour sur le site,
vivement jiun 2006, sans compter le retard ;)
leur histoire de spliter les 6 cordes pour les traiter independement me fait penser au VG 88 de roland.
May the music be with you !
4
Je suis pas ingenieur,sa c'est sur,mais j'ai des doutes par rapport a ce systeme:je vois pas trop comment ce truc peut etre utilisable pour autre que de la modelisation et du midi.Sa respecterais vraiment la personnalité et la lutherie de l'instrument un capteur optique?
5
Flag :noidea:
6
Le luthier Barrillon (dont je possède une guitare) fait partie des points de vente de ces micros. Quand on connait son sérieux on peut penser que cette technologie est vraiment intéressante.

J'aimerais vraiment entendre le résultat.
7
C'est pas con comme système :8O: J'ai hâte d'entendre ce que ça va donner...

Sinon un capteur optique ou électromagnétique ça va marcher en très très gros sur le même principe, sauf que ça n'aura pas la même "personnalité", faut voir après comment fonctionne le capteur, la qualité des convertisseurs numériques/analogiques, quel est le détail du fonctionnement du capteur, quels sont les circuits embarqués etc. Et puis surtout, une démo mp3 ça résumerait le tout !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Déjà c'est pas donné pour des micros : 600 € ... mais si ça sert aussi de capteur MIDI.

Ce qui serait intéressant d'avoir des effets qui ne fonctionnent que sur une corde et pas les autres, genre les accordages différents.
9
Mais en fait y'aurai un convertisseur dans le micro lui meme ? Puisque il capte les vibration par un systeme optique ? Reste a savoir comment sa va sonner et surtout, attendre la concurrence :bravo:
10
C'est pas mal, mais maintenant, la prise de son est toujours faites au même endroit. Pour une gratte, ça risque de manquer de pas pouvoir choisir son micro.