[News] Optomik, la révolution des micros
- 60 réponses
- 23 participants
- 4 763 vues
- 24 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2005 à 18:38:33[News] Optomik, la révolution des micros
Les micros magnétiques pour guitares et basses ont vécu. Place aux micros optiques ! Une véritable révolution qui répond au nom d'Optomik, et qui désigne à la fois le système et l'entreprise créés par Jean-Claude Tisserand, ingénieur et musicien.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linkcommander
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 20/11/2005 à 21:51:48
Ca risque en tous cas d'être vachement déroutant, en plus en concert ces 4 LED ca doit être perturbant
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 20/11/2005 à 21:59:30
Pour la période de noël, ca le fera bien
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 20/11/2005 à 22:54:26
Citation : Ca risque en tous cas d'être vachement déroutant, en plus en concert ces 4 LED ca doit être perturbant ....Pour la période de noël, ca le fera bien
Wi surtout si les LED clignottent en jouant "jingle bells"...
Tatsurou.MUCC
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 27/11/2005 à 17:34:45
Quelqu'un peut m'eclairer sur le systeme litghwave ??
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 28/11/2005 à 21:41:05
Ben, lis la doc des liens, mais pour simplifier, c'est un système en deux partie, la première une lumière, qui projete l'ombre de la corde sur le capteur.
Quand la corde vibre, le capteur enregistre la vibration.
Quand la corde vibre, le capteur enregistre la vibration.
TiboBz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 31/01/2006 à 10:17:52
Bonjour à tous,
Me penchant tout juste sur le meilleur moyen d'enregistrer une basse, je suis tombé sur le descriptif de ce nouveau système qui a l'air d'être un bonheur pour les ingénieurs du son en tout cas !
Habitant Nancy, je me suis renseigné d'un peu plus près et j'en ai parlé avec un pote qui connaît le bassiste de Mypollux (groupe nancéen qui s'apprête à sortir son deuxième album), intervenant occasionnel au Music Academy International donc, bon, il se débrouille quand même, et apparement, le son est impressionnant.
Pour ma part, sans être bassiste émérite, le côté très pur du son me ravi d'avance et j'ai hâte de pouvoir tester ce micro dont le principe s'annonce déjà révolutionnaire...
Est ce quelqu'un a un peu plus d'infos sur le produit ou sur ses performances ? (genre le côté capteur MIDI...)
Bonne journée à tous
Me penchant tout juste sur le meilleur moyen d'enregistrer une basse, je suis tombé sur le descriptif de ce nouveau système qui a l'air d'être un bonheur pour les ingénieurs du son en tout cas !
Habitant Nancy, je me suis renseigné d'un peu plus près et j'en ai parlé avec un pote qui connaît le bassiste de Mypollux (groupe nancéen qui s'apprête à sortir son deuxième album), intervenant occasionnel au Music Academy International donc, bon, il se débrouille quand même, et apparement, le son est impressionnant.
Pour ma part, sans être bassiste émérite, le côté très pur du son me ravi d'avance et j'ai hâte de pouvoir tester ce micro dont le principe s'annonce déjà révolutionnaire...
Est ce quelqu'un a un peu plus d'infos sur le produit ou sur ses performances ? (genre le côté capteur MIDI...)
Bonne journée à tous
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 31/01/2006 à 10:21:06
Le système lightwave à l'air mieux, en tout cas plus aboutit et beau
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 02/02/2006 à 22:19:15
+1 pour le lightwave
De plus, les gars sont super sympas. Je leur est posé pas mal de question et soumis quelque améliorations interessantes, et ils ont toujours répondu, tout expliquer etc...
De plus, les gars sont super sympas. Je leur est posé pas mal de question et soumis quelque améliorations interessantes, et ils ont toujours répondu, tout expliquer etc...
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 02/02/2006 à 22:38:44
Ils sont base ou Lightwave, ils ont l aire d avoir des basses cool et pas cher
- < Liste des sujets
- Charte