Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Optomik, la révolution des micros

• 60 réponses
  • 23 participants
  • 4 770 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] Optomik, la révolution des micros
Les micros magnétiques pour guitares et basses ont vécu. Place aux micros optiques ! Une véritable révolution qui répond au nom d'Optomik, et qui désigne à la fois le système et l'entreprise créés par Jean-Claude Tisserand, ingénieur et musicien.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai une question sur ce système :
Ces micros sont-ils montés avec des cordes spécialement concues pour le système optique ou est-ce que c'est des cordes normales en métal ? Parce qu'en y réfléchissant, le systéme optique ne derait pas avoir besoin de corde en métal puisque on a plus affaire à une oscillation magnétique. Alors, pourra-t-on se la faire à la Primus avec des cordes en caoutchou ?
42
Oui, corde en nylon de basse acoustique par exemple. :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

43
Ca va exister pour les 6 cordes ?
44
Et au fait on va le poser ou le pouces ?
45
Sur le système Lightwave, comme le chevalet n'est pas d'un bloc, mais d'un "truc" pour chaque corde, tu peut en mettre 6 sans problème il me semble !

46
Pour le pouce, regarde le système de la variax bass, c'est pas mal :clin:

47
Ce qui pourrait être intéressant la-dessus, c'est avoir aussi un humbucker splittable et un piézo, ça ferait idéalement tous les sons possibles! :aime:
48
Désolé, je l'avais déja dit :mrg:

J'ai meme fais des plans ! En fait j'ai deux trois basses toute prètes design et éléctronique sur plan dont une avec système Lightwave en 4 cordes, mais pas de financement... Et désolé j'ai pas de scanner :noidea:

(D'ailleurs, je crois que je vais quand meme commencer la première dans du bois pourris, histoire de me faire la main avec :D: )

49
Moi je sens que je vais quand même en rester à nos bons micros simples et doubles, c'est moins prise de tête! Parce que ce genre de trucs on risque de galérer, alors qu'une bonne vieille Stingray c'est 4 potards, on tourne et ça sonne...
50
Je vois pas en quoi c'est galère... c'est juste un autre son...