Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 371 115 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
7561
Citation de jeangusyoung :
bien mignonne la p'tite rouge. Mais ça ronfle un micro comme çà sur une basse ? doit falloir monter le volume à 17 sur 10 non ?

Pour avoir joué sur une bronco squier, le son est très esprit precision 51 avec un peut plus de medium, mais ça sonne (en comparant aux autres basses de la gamme de prix de la squier bien sur)
7562
ok merci pour l'info. Moi je m'imaginais (pourtant ça peut paraître évident) que ce type de micro avec des grosses cordes envoie moins qu'un micro de jazz basse ou autre barrette à 2x4 plots.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 20:40:16 ]

7563
C'est un simple, généralement issu d'une stratocaster (c'est pour ça que l'on ne vois pas les plots), mais ça marche bien!
7564
Moi aussi je l'aime bien cette petite Fender.
x
Hors sujet :
Cependant je garde un assez mauvais souvenir des short scales de chez Fender. Toutes celles que j'ai pu essayer (j'ai aussi gardé quelques mois une Mustang Bass qu'on m'avait prêtée) avaient toutes un caractère assez "carton" dans le son, et le truc bizarre c'est que peu importe le réglage, les cordes ou les micros qui son installés, le son est très déséquilibré entre les cordes : le sol sonne à peu près normalement, le ré moins bien, le la encore moins bien et le mi est carrément pourave en carton et le sustain est toujours ridicule. Ce qui me fait dire que ces basses ne sont bonnes qu'à être jouées avec filets plats et en palm muting ! Mais peut-être ai-je joué de malchance à chaque fois ???

Sans avoir essayé des wagons de short scales, je peux dire qu'il en a en tous cas une qui sonne admirablement bien et qui est légère comme une plume, ce qui est loin d'être négligeable ! C'est celle-ci (qui existe aussi en long scale d'ailleurs) :
original.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7565
Jolie Gibs ! :bravo:
7566
Citation de W-Addict :
Jolie Gibs ! :bravo:

Rhooo ! Non !!! TU la trouves jolie ! C'est ça c'est quoi qu'est-ce qu'il faut dire ! :oops2:
:-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 14:33:25 ]

7567
7568
on dirait presque ma vieille MORRIS. mais moi j'ai qu'un micro un volume et un tone :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

7569
Citation de jeangusyoung :
on dirait presque ma vieille MORRIS. mais moi j'ai qu'un micro un volume et un tone :bave:

Plutôt comme celle-ci alors ?
1929430.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7570
oui

gratte grattounette.....

de la mizic