Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 193 réponses
  • 329 participants
  • 2 401 076 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
8061

Je suis surpris que vous ne connaissez pas plus que ça la takamine tb10, c'est un instrument original qui fait référence depuis plus de 10 ans (a vue de nez)
Son radius est très prononcé, pour ceux qui ont heuu ... des bras trop courts ...  On peut la coller sur une pique comme un violoncelle.

http://www.sonoplus.fr/images/Takamine%20-%20TB10.jpg

Elle est incontournable pour un basseux qui aime les belles choses, mais à 2500 boules, je n'en ai encore jamais vu en vrai.

Dans le genre encombrant il y a aussi la azola deco

Alors, suis je toujours le seul à avoir envie d'une acoustique archtop?

8062
A ce prix là, autant s'acheter une bonne contrebasse.:oops2:
8063

Et voici un grosse savonnette, pas vraiment belle mais plein de bonnes intentions!

Avec un corps un peu plus conventionnel et quelques cordes de moins, elle serait bcp plus dans les canons de BBL

8064

A ce prix là, autant s'acheter une bonne contrebasse

Spa vraiment une contrebasse, le diapason est plus court, le radius n'est pas aussi prononcé, t'as une chevalet de type guitare archtop et tu peux aussi la tenir comme une basse.
C'est le coté hybride qui fait tout l'intérêt de la bestiole!

8065
Hybride, c'est à dire?
T'as les inconvénients de l'un ET de l'autre?:-D
8066
+1 tu peux pas jouer à l'archet, je vois pas l’intérêt.

Quand je conduis pas j'ai peur.

8067
Citation de Storky :
Je suis surpris que vous ne connaissez pas plus que ça la takamine tb10, c'est un instrument original qui fait référence depuis plus de 10 ans (a vue de nez)
Son radius est très prononcé, pour ceux qui ont heuu ... des bras trop courts ...  On peut la coller sur une pique comme un violoncelle.

Elle est incontournable pour un basseux qui aime les belles choses, mais à 2500 boules, je n'en ai encore jamais vu en vrai.

Dans le genre encombrant il y a aussi la azola deco

Alors, suis je toujours le seul à avoir envie d'une acoustique archtop?

Je l'avons déjà psotée et j'avions parlé sur d'autres sujets de bassistes de cet Taka. De mémoire lors de la sortie de la Fodera pour Wooten qui est conçue pour être jouée à l'archet, entre autre.

Faut suivre hein :oops2:
8068
Allez, tiens, puisque M Américan Soviet le demande, voici la seule photo de ma belle, je n'en ai pas repris depuis:

image.php

8069

La fretless noire plus haut est carrément pompée sur une Ritter : la tête, le concept de touche continue, le chevalet au dos.

J'aime pas du tout la corne du bas avec cette échancrure démesurée par contre celle du haut est très élégante.

Tu aurais le nom du luthier qui l'a conçue qu'on puisse jeter un oeil ?

8070

Nan, désolé je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais ça ne doit pas être dur avec une recherche google image.

Citation :

Faut suivre hein :oops2:

Ouais enfin j'évite de passer trop de tps sur AF aussi à une époque j'avais fini par fermer mon compte tellement ça baissais ma productivité...  Comme j'ai des envies de basse en ce moment, je partage un peu ce que je découvre!