Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 550 747 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
18851
Ah oui, pas mal

Signé StreameS1, ex Streamer

18852
J'ai un peu de mal....
18853
Pour revenir sur la PB en sunbeurk, je reconnais sans problème son caractère iconique et ce qu'elle peut représenter dans l'inconscient collectif comme élément central des musiques populaires de la seconde moitié du XXeme siècle, mais on peut reconnaître qu'à part sur les guitares et basses, le dégradé marron jaune est quelque chose qui a disparu complètement de notre environnement (alors que dans les années 50/60 il était de bon ton aussi bien sur les fringues que sur le mobilier ou le papier peint).
Les années 70 ont tué le marron !
Alors je comprends que l'on veuille s'approcher, se raccrocher ou s'approprier un icône de la musique populaire dans sa robe originelle... Je ne suis juste pas assez puriste pour cela.
18854
Citation de Xipe :

Tu dis ça parce que tu connais pas Allan Kardec... (un truc de parigots d'entre Ménilmuche et Gambetta...)
Tout à fait ! D'ailleurs on peut regretter que James Jamerson, Duck Dunn ou Entwistle ne soient pas enterrés au Père Lach', sinon on irait souvent taper la discute avec eux. :oops2::diable:

釘を駆動するための4つの文字列

18855
48952650_1759421977496815_3639731062461956096_n.jpg
La soeurette de la télécaster que j'ai poster sur le thread "en face"...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

18856
Dommage de ruiner le plaquage avec de la peinture :-/ . Ça aurait pu être intéressant... Essai non marqué, pour moi

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

18857
Une petite Alpher ?

basses-2470156.jpg
18858
:8O: Elle n'est pas du tout à son avantage engoncée ainsi dans ce fly case
18859
:bave: magnifique celle là. Dommage qu'il lui manque une corde !! :-D

Jacky repenti. SeuRn

18860
C'est vrai qu'elle gagnerait à être présentée autrement, mais elle fort jolie.. :bravo:
18861
5 potards sur la JB aux yeux d'oiseau ? bizarre..... il doit manquer une corde alors, ou y a un potard en trop :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

18862
La Alpher, tout bien, mêmes les inlays invisibles
mais alors la "corne" supérieure c'est ....complètement loupé ( pour moi)
18863
Citation de jeangusyoung :
5 potards sur la JB aux yeux d'oiseau ? bizarre..... il doit manquer une corde alors, ou y a un potard en trop :-D

Il y a un talent booster embarqué :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18864
ok je comprends mieux. moi j'aurais plutôt intérêt à tourner ce potard à fond alors :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

18865
Je remets la Bronto, avec un peu plus de détails. Désolé Rica, encore 6 cordes ! ;)

basses-2471565.jpg

basses-2471566.jpg

basses-2471567.jpg

basses-2471568.jpg

basses-2471569.jpg

basses-2471570.jpg
18866
Ah ben moi, plus il y a de photos, et plus j'aime ! :bravo:

18867
Vraiment pas mon truc Skervesen, en basse ou guitare. Trop chargées.
J'aime bien les basses modernes mais sobres. Parler de sobriété pour du pollack... :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 12:01:44 ]

18868
... dit le soviet suprême :ptdr:

:bise:
18869
Avis favorable de ma part pour cette Skervesen..

Et tiens.. AS redeviens AS! C'est pratique ça!! :bravo:
Bonne année à tous!
18870
C'est marrant, mais plus ça va et plus les instruments modernes ont des boutons (peut être deviennent ils ados ?). Il est de moins en moins rare de trouver des EQ embarqués de 4 voire 5 bandes, plus un volume, une tonalité, une balance et accessoirement des switches série//split/parallèle,, brightt...
Déjà, ma première remarque tient au fait que c'est redondant avec la partie préampli de l'ampli et surtout, autant un preamp actif avec une petite EQ peut faire partie du caractère de l'instrument (cf stingray, JB Miller, etc) autant leur multiplication tend, je trouve à tuer toute identité sonore à l'instrument.
On m'opposera que du coup chacun peut faire son propre son ou timbre... C'est un fait.
Par ailleurs, pourquoi ne pas utiliser des potards empilés pour réduire cette prolifération visuelle qui n'est pas du meilleur goût ? J'y ai été longtemps retissant car je trouvais ça moins pratique, mais la réduction d'étalement permet d'être plus efficace et pour rien au monde je ne retournerai en arrière.

Voilà, je commence mal 2019 mais vous souhaite tout de même une putain de bonne année !
18871
Bin pour ma part (et ça n'engage que le Kentan bassiste...), j'utilise l'équalisation du préamp surtout pour corriger les éventuels "défaut" du HP (le Kentan guitariste fait d'ailleurs la même chose sur son ampli guitare...). Après, pour "sculpter" le son, c'est surtout en fonction des morceaux, et là, les potards directement sur la basse, bin c'est plus pratique. Après, si j'avais un préamp à presets, je pense que je débrayerais l’électronique active de mes basses ...
Quand à tuer l'identité de la basse, bin j'ai beau essayer de tourner les potards dans tous les sens, la Gruik sonne toujours Gruik ... Donc bon...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

18872
Kentan : c'est parce que le préampli de ta jolie Warwick est un Noll, qui est moins typé qu'un Aguilar par exemple. ;)
18873
Citation de W-Addict :
Kentan : c'est parce que le préampli de ta jolie Warwick est un Noll, qui est moins typé qu'un Aguilar par exemple. ;)

Tu m'étonnes.... Je ne suis pas certain qu'avec un vieux MEC tu écrirais la même chose !
18874
Skervesen c'est la marque hype chez les métalleux en ce moment, pour moi ça ressemble à des Ibanez au tarif luthier, pas fan du tout. Mais le lissage m'inquiète plus que la prolifération de potars, j'ai l'impression que tout le monde fait la même finition sur un design très proche des copains. Tant que c'est moins hideux qu'une Strandberg ce n'est pas gênant.

Bonne année les esthètes !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18875
Citation :
Je ne suis pas certain qu'avec un vieux MEC tu écrirais la même chose !

Tu sais ce qu'il te dit le vieux MEC... :oops2:
;)