Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 544 199 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

sonicsnap
kosmix
Ahahha ! Mmhh... Je pense que c'est de l'humour.
Évidemment ! D'ailleurs je n'ai qu'une seule guitare à manche collé. Je suis un Fender fan moi !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
damorg
C'est ton "Emily" qui a un manche collé?
Comme c'est étrange
AmerSoviet
Ça y est, ça me revient, c'était une Fodera. Ben elle sonnait mieux que la Jim Harley en aulne à manche vissé. Ça prouve bien la supériorité du Padouk et manche collé sur l'aulne et manche vissé...
CQFD.
[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 13:54:06 ]
sonicsnap
kosmix
C'est ton "Emily" qui a un manche collé?
Non, la Emily The Strange a un manche vissé. Il s'agit de "Lucy", ma LP 12 cordes achetée en kit.
Comme c'est étrange

devilmanson25
“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 14:15:03 ]
sonicsnap

kosmix
Ah ben il est beau le fan incontesté de ”je suis Fender avant tout moi!”.
J'ai eu ma période Jimmy Page. Et puis en guitare électrique 12 cordes en kit il n'y avait pas beaucoup de choix à l'époque
sonicsnap
kosmix
Enfin pour répondre au sarcasme de Devil : j'ai équipé cette guitare de micros DiMarzio vraiment typés Fender et câblés en single coils
sonicsnap
Anonyme
damorg
Citation de sonicsnap :C'est donc une Fender déguisée.
kosmix
sonicsnap
damorg

ou

je préfère la 2ème
N'empêche qu'elles sont bien faites...ces imitations des guitares bigsby version basses
kosmix
sonicsnap
AmerSoviet

sonicsnap
AmerSoviet
xbassman_K
Edit : Petit complément d'histoire, le luthier autrichien dont je parle ici s'appelle Johann Stauffer, il produisait un type de guitare très populaire au XIXè siècle en Europe centrale et plus particulièrement dans les Balkans (on dit que ce type de guitare est originaire de Croatie). La particularité de cette guitare est d'avoir des mécaniques alignées et une forme de tête plus ou moins semblable à celle des Fender. Un citoyen allemand du nom Christian Frederik Martin fut élève du luthier Stauffer, il a émigra aux USA dans les années 1830 où il fonda sa propre marque, certains de ses premiers modèles de guitares avaient aussi des mécaniques alignées et une forme de tête semblable...
Dernier point, Fender lui-même dit s'être inspiré de ces guitares croates et non de Bigsby, qui lui aussi a probablement été inspiré par la même chose. On ne saura jamais où est la vérité...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 13:17:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte