Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 543 623 vues
- 289 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

vegetablepredator
Les micros Darkstar n’existent plus, ou du moins peut-être sous le même nom mais pas à l’identique de ceux qu’avait sortis Fred Hammond, si?
J’avais entendu des originaux il y a longtemps sur une Lakland Decade, et ils étaient assez magiques...
[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 21:58:09 ]
xbassman_K
J'aime bien le micro.
Pareil !
釘を駆動するための4つの文字列
xbassman_K
Les micros Darkstar n’existent plus, ou du moins peut-être sous le même nom mais pas à l’identique de ceux qu’avait sortis Fred Hammond, si?
Ce sont des micros Hagström à l'origine (Bisonic), ensuite montés sur des basses Guild Starfire (dans les années 60 à la demande de Phil Lesh du Grateful Dead). Guild continue de le fabriquer pour équiper certaines Starfire actuelles, mais je ne sais pas s'ils le vendent à l'unité.
Re-fabriqués aussi par plusieurs fabricants dont Hammon et son "Darkstar", mais aussi plus récemment par Curtis Novak (le BS-DS) ou encore le luthier français Roger Daguet et son "Dagstar", mais si ce dernier a strictement des mêmes propriétés physique que le Bisonic original, il n'a pas la même forme, puisqu'il est plus compact, mais pour l'avoir entendu, ce micro sonne effectivement comme le vrai !
Bref ce micro est toujours dispo.
釘を駆動するための4つの文字列
xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
damorg
xbassman_K
Ce qui au passage implique que ces micros tels qu'ils sont là ne peuvent pas aller sur toutes les basses (pas une Fender en tous cas). Heureusement je crois que certains fabricants peuvent adapter la largeur (je crois me souvenir que Roger Daguet m'avait dit que c'était tout à fait possible possible en tous cas).
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
Sand Djaco

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 18:24:51 ]
sonicsnap
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
damorg
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
quinine4
damorg

Sand Djaco
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
damorg
Un placement extrême des micros. Une couleur plus « funky » la rendrait plus jolie . Le noir dessert l’ensemble , pour moi
Positions micros, électronique et pickguard de la 4005V
Sand Djaco
sonicsnap
xbassman_K
Encore une Ricken...Oui mais, pas conventionnelle
Ah... C'est une vraie ? Il m'a semblé voir un proto des 60s assez similaire dans un bouquin, mais pas de la même couleur (Fireglo). Une sorte de 4001s, j'en ai un souvenir assez vague et je crois me souvenir qu'elle était unique, du coup là en noire ça m'interroge.
Mais il faut noter qu'une basse un peu semblable a vu ensuite le jour (dans les années 80-90) sous la référence 4004. Mais pas le même placement micro et sans l'infâme chevalet maudit !

釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte