Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 543 852 vues
- 288 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple
 ) :
 ) :

sonicsnap

StreamerS1

Après, je débutais...
Signé StreameS1, ex Streamer

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

StreamerS1

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 13:47:59 ]

StreamerS1

Les SR d'entrée de gamme sont bien pour débuter (et plus) ; Le manche est fin, le son est à la hauteur. Elles sont mignonnes (je trouve), pas lourdes et bien équilibrées. Le point faible peut être la qualité de l'accastillage, mais ça tient la route
Dans les années 90, la SR800 était un milieu de gamme (de mémoire, elle devait coûter dans les 4500 francs).
Je crois que le haut de gamme étaient les SR1000 et les SR1500 (toujours de mémoire)
La lutherie de ma SR800 est bonne (d'ailleurs, en 30 ans, je n'ai eu aucun soucis).
C'était à l'époque (je n'en est aucune idée aujourd'hui) une gamme bien pensée

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 16:07:38 ]

sonicsnap

StreamerS1

Sand Djaco

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 13:53:41 ]

sonicsnap

Anonyme

Comme Sonic, si j'avoue qu'il y a des lignes et des finitions et des formes que je trouve sympa, je vois toujours une lourdeur dans la solution retenue....
My2cents.

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

pazuzu13

Sinon dans "ici" c'est pas du tout la même, avec une tête et un corps Fender.
[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 13:11:57 ]

Sand Djaco

Sinon dans "ici" c'est pas du tout la même, avec une tête et un corps Fender.
« Ici » amène à la page oú se trouve l’annonce parmi d’autres .il suffit de remonter un peu le fil ……

sonicsnap

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Sand Djaco

Pourquoi "pas prévue pour les bras courts"? Ça n'est certes pas une short scale, mais est-elle particulièrement longue?
La forme pourrait le laisser penser ? …. Diapason classique de 34 ‘’

sonicsnap

Aussi, le padouk, le cocobolo et le frêne des marais sont des bois rares? C'est vrai que c'est nul d'utiliser des bois rares. C'est du pur snobisme. Je suis sûr qu'il y a autant de bois courants qui feraient aussi bien l'affaire.

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

kosmix

Par-contre là :
manche collé ! (...) alors que ce type de construction est largement dépassé, demande plus de temps à fabriquer, et n'a strictement aucun avantage à aucun point de vue
M'enfin ? Le SUSTAIN ! C'est prouvé qu'un manche collé a plus de sustain qu'un manche vissé ! Tous ceux qui savent le savent

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

xbassman_K

M'enfin ? Le SUSTAIN ! C'est prouvé qu'un manche collé a plus de sustain qu'un manche vissé ! Tous ceux qui savent le savent
Ahahha ! Mmhh... Je pense que c'est de l'humour. Mais pour ceux qui prendraient ça au pied de la lettre. Alors sachez que personne n'a jamais démontré cette assertion, c'est une des nombreuses légendes qu'on raconte au sujet des guitares, souvent aussi véhiculées par certains luthiers qui y croient dur comme fer (mais les luthiers ne sont pas des scientifiques et parfois ils devraient admettre que certaines choses leur échappent). Le type de jonction corps/manche n'interfère pas avec le temps de vibration d'une corde tendue entre de deux sillets (ou un sillet et des frettes), on pourrait ne pas mettre de manche du tout que le temps de vibration d'une corde serait toujours le même pour une tension donnée (et ça ça a été prouvé par contre). Taylor avait d'ailleurs fait paraitre il y a quelques années, un papier un tantinet scientifique expliquant pourquoi ils utilisaient plutôt le manche vissé et surtout pourquoi le mode de jonction corps/manche n'avait pas la moindre importance dans la sonorité d'une guitare acoustique... Et si c'est vrai pour une acoustique c'est d'autant plus vrai pour une solid-body et ce n'est certainement pas Fender qui leur a donné tort ! S'il y a des différences dans un sens ou dans un autre, alors elles sont largement négligeables.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte