Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 335 823 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
9231
Oui, les deux plots qui partagent une corde ok.
Au milieu ça va, mais sur les extrémités du micro on est complètement dans les choux !
9232
c'est peut-être dû à la perspective de la photo :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

9233
Sur un zoom ou avec un grand angle pourquoi pas mais là j'ai des doutes :-D
Non mais je vois bien que vous essayez tous de trouver des excuses à cette Fender :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 15:27:30 ]

9234
C'est exact, les plots ne sont pas en face, ce qui est quand même un comble: vu le prix de la basse, elle aurait du avoir des micros sur mesure!!! Mais c'est certainement sans incidence: comme ils sont rapprochés, les cordes ne sortent jamais du champs magnétique (ce qui était le cas avec les Bartolini pourtant prévus pour 5 cordes sur ma Warmoth, d'où faiblesse de la corde grave si on ne l'attaquait pas de la bonne manière, mais c'était il y a longtemps, les constructeurs mettaient encore 5 cordes sur des manches à peine plus large qu'une 4). J'ai eu une des premières Vigier Arpège en 5 cordes: 15mm entre chaque corde, quel dommage, alors que c'était un super instrument. Vigier ne s'em....... pas, il mettait les mêmes micros Benedetti à 8 plots sur la 5 cordes. Et ça marchait. Mais c'est vrai que, comme disent mes gamins, "c'est abusé"...
9235
Merci J-Luc !
Ben ouai, c'est grave abusé je dirais même :oops2:

Effectivement j'avais lu un truc sur le positionnement des plots et leur faible incidence étant donné la largeur du champ magnétique, mais ne serait-ce que pour l'esthétique ... tu as raison elle mériterait au moins des micros adaptés.

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 11:53:20 ]

9236
Il y avait une solution, même en gardant cet écartement de plots puisque ça n'a pas d'incidence, c'était de faire des capots qui les cachent. En bois tant qu'à faire. Cela ne devait pas être impossible à un "master builder"...
9237
Déjà passées , sans aucun doute ... Piqûre de rappel ,dans ce cas ... Basses de Christophe Huort


stage_bkg.jpgStage%20basse%20rfgegfeyg.JPGe1005060_a.jpg
9238

Moi j'aime vraiment bien, surtout la dernière  bravo 

9239
la dernière avec les ailes en érable ondé à vraiment de la gueule.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9240
Ouaip. Je la prendrais en 5 cordes par contre. Merci!