Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 715 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
101
Bon, comme vous le savez je suis une quiche en slap mais bon, je m'y mets lentement...
Par contre j'ai un probleme de "click" sur les notes graves (sur E et A) slapées (pas tirées) à l'enregistrement...

Quelqu'un pourrait me dire d'ou ca peux bien provenir ?
J'hésite entre :
1) le jeu (le bonhomme quoi... :oops: )
2) l'enregistrement (EQ, niveau d'entrée)
3) les deux
4) autre chose mon colonel

un clip
ou c'est sensible, un autre, un clip ou j'ai changé le niveau d'enregistrement... un autre où j'ai remis le niveau de départ... c'est a rien y comprendre... :?!:

(euh on se fout pour le moment de mon style heinG ... ca s'arrangera avec l'expérience.. je débute alors soyez indulgents ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

102
A vu de nez je dirais que, peut-être, ton micro manche est règlé trop haut et fait "cliper" le son des notes qui sont frappées avec le pouce. Tu devrais faire un enregistrement en frappant uniquement les cordes une à une, pour mieux se rendre compte. :clin:
103
Hé, les gens ce serait sympa que des bassiste nous laissent des petits soundclips pour nous faire écouter le son de leur ampli et/ou de leur basse, histoire que ce soit un peu diversifié parce qu'on a beau chercher partout sur le net, ben des soundclips de basses ou d'amplis, ben y'en a peu!
104
ZEK, j'ai besoin de toi!!!!

j'ai enfin mon adaptateur jack, alors j'ai cherché sur tout le thread avec quoi l'enregistrer en direct, et j'ai pas retrouvé le lien que tu m'avais mis...tu pourrai me le refiler stp?... :oops: :D:

Merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
105
En attendant la rép de Zek, tu peux aussi voir avec Kristal

...

106
Euh...ben ... t'as besoin de rien d'autre que ton adaptateur... et ta carte son de ton PC...
Pour ce qui est du logiciel d'enregistrement, j'utilise Magix Musik Maker 2004 mais il est pas gratuit (enfin, je veux dire qu'il faut l'acheter, meme si c'est pas cher 50 € environ)
Audacity est gratuit par contre ! ;) have fun & enjoy

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

107
Donc j'ai pas de carte son spécifique, elle est intégrée a mon pc
pas de contre indication?

je risque pas de cramer mon pc parce que ma basse est active?

merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
108
Nan pas de pb..tiens hier soir (entre deux corrections de copie) j'ai enregistré cette daube avec magix, mixé dans Fruity loops
La JB direct dans ma realtek (carte nullissime de mon PC portable)
Spa carré, je commence le slap (patapé hein..)
Tu baisses juste le niveau dans ton panneau de controle windaube si ca sature et en avant Guingamp !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

109
Ok ce soir vous avez un soundclip, jmy met NOW :D: :D: :D:


merci encore:)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
110
Et je fais comment pour les faire entendre sur ce thread? faut que je les heberge ou?

merci!


Hors sujet : c'est grave chiant en direct sans compression, les moindres petes s'entendent, c'est abusé, j'ai fait au moins 150fois un plan en tapping, je vais le poster, mais je suis pas spécialement satisfait...c'est assez dur!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-