Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 717 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Level 42 ? tu as la partoche ? ca m'intéresse !!

Et si tu essayais avec la basse direct dans la carte son ?
Ils sont si pourris que ca mes soundclips que t'oses pas la mettre direct ?
Y a quelque chose dans ta chaine qui pourrit ton son d'une force !!
Alors essaye de la simplifier ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32

Citation : Ils sont si pourris que ca mes soundclips que t'oses pas la mettre direct ?


Ben non j’aimerai au moins en faire autant. Je me souviens d’ailleurs d’un son de slap que tu as posté il y a peu de temps, ben mon cochon, dés que j ‘ai le même dans mes prises, j’arrête la recherche. :bravo2:

Citation : Alors essaye de la simplifier


Effectivement je vais virer tous les intermédiaires, je dispose d’une boite de direct passive, faut il la virer aussi ??
Ma première erreur est simplement que j’imaginai que le plus que donne le chorus sur un ampli serait reproductible sur un pc (ben non). :oops:

Citation : Level 42 ? tu as la partoche ? ca m'intéresse !!


La partoche de Dune Tune, faut que je cherche, il me semble l’avoir dans la base GP4 mais la qualité de transcription est plutôt médiocre (je regarde ça pas avant fin de semaine car je ne suis plus chez moi, mais t’inquiètes j’oublierai pas). :clin:

...

33
T'inquiete, je te rapellerai pour la partoche (mais je vais la pomper à la feuille d'ici là certainement, surtout si tu sais l'enregistrer avec un son moins sourd)
Pour ce qui est de la boite de direct, si elle est transparente, ca pose pas de pb mais en passif ca va pas changer le schmilblick.

Y a un truc que tu peux faire rapidement, c'est de faire : basse + jack + PC
Sans dec je suis étonné de ce qu'on arrive a sortir comme son dans cette config
Avec un bon logiciel de MAO derriere qui offre des possibilité d'EQ, c'est nickel (la jacoterie que j'ai posté un peu plus haut n'avais meme pas un compresseur, juste EQ avec un peu de boost sur les mediums..) et je trouve le son vraiment pas mal

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34
Merci for all,
J'test tout ça ce week end et hop je livre en pature à vos oreilles :clin:

...

35
J'te là livre où la partoch DUNE TUNE ZEK, :?!:
j'l'ai trouvé format GP3 et Pdf :clin:

...

36
Waaahh cool zekragash chez wanadoo poit fr ;) :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

37
C'est fait :clin:

...

38
Salut tout le monde! Voici une version du prélude de la première suite de Bach...

http://media.putfile.com/prelude-nouveau

C'est vraiment super putfile, simple et tout et tout...
39
Wai c'est d'autant plus super que tu peux en créer autant que tu veux et apparament, je sais pas si y a une limite car j'ai deja dépassé les capacité de stockage sur ma page putfile... :noidea:

Mathéo : Bien reçu ;) je te reponds ce soir avec un petit cadeau :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

40
Arggggghh Matheo... j'ai jarté ton fichier à la poubelle !! :((( tu peux me le renvoyer ?? :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict