En chantier : morcals et soundclips
- 407 réponses
- 25 participants
- 13 321 vues
- 23 followers

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2006 à 00:17:33En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
- des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
- des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

asmodee1
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 18/12/2006 à 14:17:17
Voila j'ai vite reenregistrer donc j'ai dega jouer mieu mais bon maintenant c'estt correct http://www.putfile.com/asmodee
0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 18/12/2006 à 14:41:52
Héhé basston... essaye de faire cette harmonique avec qu'une seule note ;)
c'est l'accord :
Asmodée> regarde si tu peux baisser un peu le niveau d'entrée de ton micro sur l'ordi, ca manque de dynamique ton son, c'est un peu tout plat...
Tu as un soft pour mettre un peu d'équalisation ?
c'est l'accord :
AN
G :---(5)---:
D :---(5)---:
A :---------:
E :---------:
Asmodée> regarde si tu peux baisser un peu le niveau d'entrée de ton micro sur l'ordi, ca manque de dynamique ton son, c'est un peu tout plat...
Tu as un soft pour mettre un peu d'équalisation ?
0

asmodee1
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 18/12/2006 à 14:53:27
Je croi qu'il y a moyen avec audacity je vai voir si non j 'ai baisser des micro casi o minimum aussi non ca sature alors
edit apparement audacity ne le fait pas t'a une idée d'un soft gratuit pour faire ca aussi non des critique constructive please
Ha ui donc c'est une peavey millenium xbc et le jeux de corde d'origine qui va etre remplace par des DR black beauty puis la basse remplacer par une warwick
edit apparement audacity ne le fait pas t'a une idée d'un soft gratuit pour faire ca aussi non des critique constructive please
Ha ui donc c'est une peavey millenium xbc et le jeux de corde d'origine qui va etre remplace par des DR black beauty puis la basse remplacer par une warwick

0

Matheo0_10
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 18/12/2006 à 15:34:30
Asmodee, essai Kristal en free
c'est pas mal en terme de possibilitées et super simple
c'est pas mal en terme de possibilitées et super simple
0
...

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 18/12/2006 à 15:57:20
Ben c'etait constructif non ?
Si tu virais le boost windaube dans le panneau de configuration "son" ?
Ca te permettrai de jouer à fond au niveau des micros et de profiter de toute la dynamique de jeu micro...

Si tu virais le boost windaube dans le panneau de configuration "son" ?
Ca te permettrai de jouer à fond au niveau des micros et de profiter de toute la dynamique de jeu micro...
0

asmodee1
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 18/12/2006 à 16:05:12
Ok ui c'etai constructif justement pour moi ce sont les remarques meme infimes qui ammenent a progresser merci
0

Matheo0_10
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 18/12/2006 à 22:49:56
Citation : puis la basse remplacer par une warwick

Zek tu l'avais dans ta collection celle là ?
0
...

asmodee1
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 18/12/2006 à 23:05:36
Quoi quelsqu'elles ont les warwicks celle que j'ai esseye
fabuleuse
mais bon c'est pas la simple corvette aussi une fna jazzman c un autre bois une autre config de micro et malheureuseent un autre prix snif

mais bon c'est pas la simple corvette aussi une fna jazzman c un autre bois une autre config de micro et malheureuseent un autre prix snif
0

Matheo0_10
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 18/12/2006 à 23:09:00
C'était juste pour dire que j'étais content

Citation : mais bon c'est pas la simple corvette
mais là tu m'énerves

0
...

asmodee1
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 18/12/2006 à 23:14:00
Quand je dis simple corvette c'est la rockbass je me suis mal exprime desolé
snif pourquoi c'est si cer pour le modele que je veux
snif pourquoi c'est si cer pour le modele que je veux
0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 18/12/2006 à 23:19:13
Lol matheo... pas mal ... 

0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 19/12/2006 à 01:18:39
Encore un truc a taffer... Asturias pour basse (putifile) ou (Musicblog) (j'ai adapté la partoche guitare heing..alors camembert) 

0

Matheo0_10
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 19/12/2006 à 08:49:38
Ouais, y a de quoi bien s'amuser avec ça, mais poutana, c'est long, si tu lis pas bien bonjour la mémoire.
0
...

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 19/12/2006 à 09:28:43
On est dans le coin des bosseurs ou pas ?
Allez, si on lit pas ya toujours la possibilité de jouer avec la tablature : Asturias tablatured by zek

Allez, si on lit pas ya toujours la possibilité de jouer avec la tablature : Asturias tablatured by zek
0

Matheo0_10
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 19/12/2006 à 10:12:10

0
...

Anonyme
430

91 Posté le 20/12/2006 à 21:44:03
Bon, faudra bien que j'me décide à trouver un moyen pour enregistrer, moi...
Un nouveau morceau ? J'm'y mets tout de suite... (J'ai encore trop de boulot sur le prélude...)

Un nouveau morceau ? J'm'y mets tout de suite... (J'ai encore trop de boulot sur le prélude...)
0

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 21/12/2006 à 09:21:30
Euh R.vin100, c'est pas une obligation de taffer tout ce qui passe sur ce topic hein ;) tu travailles ce qui te plait évidemment !
L'idée du topic c'est de mettre des choses qu'on travaille actuellement... si c'est "come as you are" ben tu nous postes ça, panipwobleme.
Je comprends parfaitement que des trucs classique à la basse ca puisse ne pas passionner tout le monde... meme si ce sont d'excellents exercices de diction et d'echauffement.
L'idée du topic c'est de mettre des choses qu'on travaille actuellement... si c'est "come as you are" ben tu nous postes ça, panipwobleme.
Je comprends parfaitement que des trucs classique à la basse ca puisse ne pas passionner tout le monde... meme si ce sont d'excellents exercices de diction et d'echauffement.
0

Anonyme
430

93 Posté le 21/12/2006 à 18:00:20
Le truc, c'est que j'adore
bosser plein de beaux morceaux (et le classique fait partie des choses que j'aime écouter...)
Disons que je n'avais pas encore essayé ces morceaux à la basse et donc c'est pour ça que j'm'y mets...
Concernant l'enregistrement, il faudra attendre un peu (l'entrée audio de ma carte son est morte.... faut réparer !) Mais je promets de poster dès que je peux...
Sur ce, bon boulot (moi j'en ai encore pas mal
)

Disons que je n'avais pas encore essayé ces morceaux à la basse et donc c'est pour ça que j'm'y mets...
Concernant l'enregistrement, il faudra attendre un peu (l'entrée audio de ma carte son est morte.... faut réparer !) Mais je promets de poster dès que je peux...
Sur ce, bon boulot (moi j'en ai encore pas mal

0

Dr P3x
6671

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 26/12/2006 à 18:28:27
Juste une petite impro en slap...
Alors par pitié, tapez pas trop fort, j'ai préparé mon enregistrement tout l'après midi en me ruinant les mains sur mes nouvelles cordes en acier pour faire un truc de ouf et puis j'ai tout perdu en faisant un fausse manip'
Du coup ça m'a trop enervé, j'ai fait ça en deux minutes en improvisant un truc de merde super brouillon avec mes doigts tout fatigués. c'est bourré de pains et comme vous pourrez l'entendre, j'étais pressé d'en avoir fini...
Maintenant, je vais pleurer un peu et je reviens tout de suite après
Pour info, derrière le souffle, on entend une warwick Streamer LX avec des DR Fat Beam. J'ai boosté un peu les basses mais pas trop les aigues avec un mix 50/50 du micro precision et du jazz. J'ai collé aussi une simulation "slap" dans mon enregistreur... la prochaine fois, je m'abstiendrai ou alors je brancherai le pod.
Alors par pitié, tapez pas trop fort, j'ai préparé mon enregistrement tout l'après midi en me ruinant les mains sur mes nouvelles cordes en acier pour faire un truc de ouf et puis j'ai tout perdu en faisant un fausse manip'

Du coup ça m'a trop enervé, j'ai fait ça en deux minutes en improvisant un truc de merde super brouillon avec mes doigts tout fatigués. c'est bourré de pains et comme vous pourrez l'entendre, j'étais pressé d'en avoir fini...

Maintenant, je vais pleurer un peu et je reviens tout de suite après

Pour info, derrière le souffle, on entend une warwick Streamer LX avec des DR Fat Beam. J'ai boosté un peu les basses mais pas trop les aigues avec un mix 50/50 du micro precision et du jazz. J'ai collé aussi une simulation "slap" dans mon enregistreur... la prochaine fois, je m'abstiendrai ou alors je brancherai le pod.
0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 26/12/2006 à 21:19:28
Oula ! il est tout bizare ce son ! tu lui as fais quoi ? y a un gros brouhahah dans les basses et des aigus plutot métalliques... marrant comme mix
0

Dr P3x
6671

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 26/12/2006 à 21:46:10
Les aigus métalique, on peut attribuer ça aux cordes toutes neuves. Le brouhahah, c'est la résultante d'un après-midi de merde (ça explique aussi pourquoi c'est le bordel dans la structure)... j'ai pas trop fait d'efforts mais la prochaine fois, promis, je m'applique 

0
Bass Geek
p3x sur myspace

Matheo0_10
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 26/12/2006 à 22:28:16

C'est que chez moi ou non?

0
...

Dr P3x
6671

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 26/12/2006 à 22:40:02

0
Bass Geek
p3x sur myspace

_Ghost
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 26/12/2006 à 23:10:51
Sympatoche le slap !
J'ai reconnu le son Warwick tout de suite. Ca sonne vraiement bien en slap ces bêtes là !

J'ai reconnu le son Warwick tout de suite. Ca sonne vraiement bien en slap ces bêtes là !
0

Dr P3x
6671

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 26/12/2006 à 23:36:30
Mouais, vraiment pas super là... pas beaucoup de dynamique. Avec mon preamp Eden, ça sonne autrement mieux et la patate de la Warwick.. j'te raconte même pas! ;)
0
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte