En chantier : morcals et soundclips
- 407 réponses
- 25 participants
- 12 033 vues
- 23 followers
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2006 à 00:17:33En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
- des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
- des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/12/2006 à 11:14:07
Ahhh voila un tentative de prélude qui parait prometteuse !!
Tu fais des raccourcis un peu marrants des fois ...et des solutions "à l'octave" (notamment sur le Re et le Do grave des dernières mesures de ton morcal qui sont jouées à l'octave) c'est dommage parcequ'on aimerai apprecier le growl des notes grave de ta basse !!
Le sifflement continu vient de quoi ?
En tout cas chapeau pour la rapidité de l'apprentissage du morceau..c'est un bon exercice main gauche et c'est aussi un bon exercice de mémoire (moi y a un passage que j'arrive pas à retenir)
Tu fais des raccourcis un peu marrants des fois ...et des solutions "à l'octave" (notamment sur le Re et le Do grave des dernières mesures de ton morcal qui sont jouées à l'octave) c'est dommage parcequ'on aimerai apprecier le growl des notes grave de ta basse !!
Le sifflement continu vient de quoi ?
En tout cas chapeau pour la rapidité de l'apprentissage du morceau..c'est un bon exercice main gauche et c'est aussi un bon exercice de mémoire (moi y a un passage que j'arrive pas à retenir)
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/12/2006 à 12:56:37
Hello...
Une p'tite soiree de taf. Encore une fois, c'est un tres bon exercice (technique main gauche et harmonie)
Pour les histoires d'octave, faudrait que je verifie les partoches que j'ai (elles sont sans doute prevues pour 4c !)
Le sifflement, c'est un poil de reverbe qui passe tres bien en fichier WAV et tres tres mal en MP3 !!! (Desole)
Tiens faudrait que je me le tente a la fretless !!!
A+, Laurent.
Une p'tite soiree de taf. Encore une fois, c'est un tres bon exercice (technique main gauche et harmonie)
Pour les histoires d'octave, faudrait que je verifie les partoches que j'ai (elles sont sans doute prevues pour 4c !)
Le sifflement, c'est un poil de reverbe qui passe tres bien en fichier WAV et tres tres mal en MP3 !!! (Desole)
Tiens faudrait que je me le tente a la fretless !!!
A+, Laurent.
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/12/2006 à 13:22:52
Et bien Lolobass, c'est pas mal du tout ce prélude, si tu viens juste de t'y mettre
Comme Zek, j'ai remarqué tout de suite les notes jouées à l'octave, dommage, moi j'aime bien ce passage justement pour sa profondeur, avant de "repartir" sur la seconde partie
Et j'aime beaucoup "Ventus 5c + Clavier", une ligne fort sympathique
(Par contre le ventus + guitare" ne fonctionne pas)
Zek > c'est vrai que j'ai un son très sourd, deux raisons : basse branchée direct dans le carte son (d'origine) du pc, donc déjà c'est bof, mais surtout, j'avais des micros EMG actifs sur mon Ibanez, et j'ai voulu testé les Bartolini (que j'ai "prélevé" sur mon autre basse), et ça me donne un son très rond, j'adore, mais bizarrement, y'a plus d'aigus, même le potar de l'EQ inboard ne change rien, j'ai peut être coupé un fil dans le merdier électronique, faudrait que je vérifie, mais comme j'aime bien le son, ça ne me gène pas, et en "vrai", ça sonne quand même mieux que sur mon enregistrement
Comme Zek, j'ai remarqué tout de suite les notes jouées à l'octave, dommage, moi j'aime bien ce passage justement pour sa profondeur, avant de "repartir" sur la seconde partie
Et j'aime beaucoup "Ventus 5c + Clavier", une ligne fort sympathique
(Par contre le ventus + guitare" ne fonctionne pas)
Zek > c'est vrai que j'ai un son très sourd, deux raisons : basse branchée direct dans le carte son (d'origine) du pc, donc déjà c'est bof, mais surtout, j'avais des micros EMG actifs sur mon Ibanez, et j'ai voulu testé les Bartolini (que j'ai "prélevé" sur mon autre basse), et ça me donne un son très rond, j'adore, mais bizarrement, y'a plus d'aigus, même le potar de l'EQ inboard ne change rien, j'ai peut être coupé un fil dans le merdier électronique, faudrait que je vérifie, mais comme j'aime bien le son, ça ne me gène pas, et en "vrai", ça sonne quand même mieux que sur mon enregistrement
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/12/2006 à 15:22:02
Hello
Merci Bass-ton...
Ha merde ca marche pas et je peux plus editer le mgs !!!
J'ai fais une erreur dans le lien:
** Ventus 5c + guitare **
Et j'en profite pour vous en coller un que je viens de faire a l'instant !!
Tout tout chaud...
Devinez avec laquelle !!! (Putain je l'adore cette basse !!!)
** Deux lignes en passif **
Et quand je dis passif, c'est passif !!!!
A+, Laurent.
Merci Bass-ton...
Ha merde ca marche pas et je peux plus editer le mgs !!!
J'ai fais une erreur dans le lien:
** Ventus 5c + guitare **
Et j'en profite pour vous en coller un que je viens de faire a l'instant !!
Tout tout chaud...
Devinez avec laquelle !!! (Putain je l'adore cette basse !!!)
** Deux lignes en passif **
Et quand je dis passif, c'est passif !!!!
A+, Laurent.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/12/2006 à 16:16:57
Héh je sais la quelle c'est !! j'ai déja vu cette photo ailleurs ... j'aime beaucoup aussi son son a cette ERB, tu va voir, tu vas jamais pouvoir la livrer à Mika
Le tres grave ne pase pas sur mes enceintes de PC
Le tres grave ne pase pas sur mes enceintes de PC
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 02/12/2006 à 18:49:54
Un petit test d'une simulation d'ampli a lampe que j'ai trouvé pour magix..
Mouais... ca sature meme pô... pfff
Mouais... ca sature meme pô... pfff
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/12/2006 à 21:55:08
Le meme son mais sans simulation de lampe.. mouais... je prefère avec mais c'est discret quand meme l'effet quoique ca réchauffe pas mal le son... pi cca fait mouilenr mon PC un peu plus..
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/12/2006 à 10:30:19
Ouais j'aime beaucoup la ligne de basse que tu as sur la compo de ton crou la!elle me fait bien tripée, elle est super jolie!
mais moi je ne me vois pas faire une ligne de basse dans mon groupe de stoner rock! j'ai pas assez de place! dja l'exploit c'est de coller nickel a la batterie (car elle est pas mal technique)!
sinon le prélude ouah il est long, jme suis vite ennuyé!mais le début c'est bon, je connais quoi!c'est pas dit que je vais pas essayer de m'entrainer dessus, vous pouvez me filer les tabs svp? (parce que les partitions, chui pas un très bon lecteur, enfin, surtout niveau rythmique, et une tab ca va plus vite )
LOLOBASS > j'aime pas trop le son que tu as avec la fretless, c'est carrement bizarre, quand j'ai écouté le lien je me suis dit que c'était avec un effet, et la je me rend compte que c'est avec ta fretless...le son pique de temps a autre...je pensais qu'une fretless (ouais j'en ai jamais entendu une ) c'était 20fois plus rond qu'une basse normale...
sinon j'adore ton son sur la ventus 5C+ clavier, la c'est un bon gros son rond comme je les aime ouais meme le lien avec la gratte, en fait le son de ta ventus cartonne!
et le son avec la passive, c'est un truc éffarant autant d'infras!!!ca prouve bien que l'on est pas obligé d'avoir une éléctronique active de ouf pour avoir un putain de son bien grave et rond!
mais moi je ne me vois pas faire une ligne de basse dans mon groupe de stoner rock! j'ai pas assez de place! dja l'exploit c'est de coller nickel a la batterie (car elle est pas mal technique)!
sinon le prélude ouah il est long, jme suis vite ennuyé!mais le début c'est bon, je connais quoi!c'est pas dit que je vais pas essayer de m'entrainer dessus, vous pouvez me filer les tabs svp? (parce que les partitions, chui pas un très bon lecteur, enfin, surtout niveau rythmique, et une tab ca va plus vite )
LOLOBASS > j'aime pas trop le son que tu as avec la fretless, c'est carrement bizarre, quand j'ai écouté le lien je me suis dit que c'était avec un effet, et la je me rend compte que c'est avec ta fretless...le son pique de temps a autre...je pensais qu'une fretless (ouais j'en ai jamais entendu une ) c'était 20fois plus rond qu'une basse normale...
sinon j'adore ton son sur la ventus 5C+ clavier, la c'est un bon gros son rond comme je les aime ouais meme le lien avec la gratte, en fait le son de ta ventus cartonne!
et le son avec la passive, c'est un truc éffarant autant d'infras!!!ca prouve bien que l'on est pas obligé d'avoir une éléctronique active de ouf pour avoir un putain de son bien grave et rond!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/12/2006 à 13:50:42
Hello
Brealk, la fretless, est passive aussi. Reglee plein chevalet.
Il y a effectivement des effets sur ce morceau (Reverbe et chorus)
La Ventus est reglee pareil, sans effet.
Pour le dernier morceau, c'est avec la 9c ! D'ou les infras (et je descends tres bas G# je crois)....
Pour l'electronique, tu preche un convaincu ! Un preamp doit pour moi etre "transparent", et ne sert qu'a des corrections rapides en live. C'est pas l'electronique qui doit faire le son !!!
A+, laurent.
Brealk, la fretless, est passive aussi. Reglee plein chevalet.
Il y a effectivement des effets sur ce morceau (Reverbe et chorus)
La Ventus est reglee pareil, sans effet.
Pour le dernier morceau, c'est avec la 9c ! D'ou les infras (et je descends tres bas G# je crois)....
Pour l'electronique, tu preche un convaincu ! Un preamp doit pour moi etre "transparent", et ne sert qu'a des corrections rapides en live. C'est pas l'electronique qui doit faire le son !!!
A+, laurent.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 03/12/2006 à 21:21:35
Une petite compo pour ma fille marie (avec ma vieille JB) : Marie au Soleil
- < Liste des sujets
- Charte