En chantier : morcals et soundclips
- 407 réponses
- 25 participants
- 12 032 vues
- 23 followers
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2006 à 00:17:33En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
- des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
- des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 03/12/2006 à 21:43:26
Un pti truc que j'ai composer aujourdui...
en ré mineur harmonique, avec précision accordée en DADG avec un compresseur alesis sur warwick sweet 15...direct sur la carte mère de mon pc...
http://media.putfile.com/Demo-truc
en ré mineur harmonique, avec précision accordée en DADG avec un compresseur alesis sur warwick sweet 15...direct sur la carte mère de mon pc...
http://media.putfile.com/Demo-truc
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 03/12/2006 à 22:30:57
C'est tres joli et ca sonne bien !! braval ! un chouilla trop compressé et manque un peu de rondeur dans les basses, mais faut vraiment que je raluche un peu... ;) t'en a d'autres comme ca ? t'as ecris la partoche ?
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/12/2006 à 16:48:43
Merci beaucoup pour l'avis
je peut te faire la tab sur GP4, bien sur.
ce sont des phrasés que je trouve sur le tas...quand je fait des impros ou quand j'écoute des morceaux qui me donnent des idées...
en fait j'ai tendance a diminuer les basses sur l'équalizer de audacity parce que le sub de mes hauts parleurs PC a la membrane déchirée et lorsqu'il y a trop de basse, le son a tendance a partir en sucette...alors je regle tt ca...je vais en envoyer un autre non égaliser pour voire ce que ca donne
j'aime beaucoup ta compos, elle a beaucoup de légèreté et de douceur...
Tu utilise un effet?
je peut te faire la tab sur GP4, bien sur.
ce sont des phrasés que je trouve sur le tas...quand je fait des impros ou quand j'écoute des morceaux qui me donnent des idées...
en fait j'ai tendance a diminuer les basses sur l'équalizer de audacity parce que le sub de mes hauts parleurs PC a la membrane déchirée et lorsqu'il y a trop de basse, le son a tendance a partir en sucette...alors je regle tt ca...je vais en envoyer un autre non égaliser pour voire ce que ca donne
j'aime beaucoup ta compos, elle a beaucoup de légèreté et de douceur...
Tu utilise un effet?
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 04/12/2006 à 17:34:49
http://media.putfile.com/Impro-C
voili voilou, tjrs la mm config...precision bass-compresseur-take 15
sans égalisation sous audacity
c'est une petite suite d'accords en do avec une impro...ne vous attardez pas sur la qualité de celle ci svp
voili voilou, tjrs la mm config...precision bass-compresseur-take 15
sans égalisation sous audacity
c'est une petite suite d'accords en do avec une impro...ne vous attardez pas sur la qualité de celle ci svp
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 04/12/2006 à 18:34:02
Ok on ne s'attardera pas dans ce cas ...
Joli son cette précision ma foi !
Joli son cette précision ma foi !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 04/12/2006 à 21:34:03
Decidement j'adore le son de ma Jazz Bass à 2 balles... une jacoterie délire sans queue ni tete juste pour le son !!
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 04/12/2006 à 21:54:19
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 04/12/2006 à 21:59:06
Wai c'est tres joli ce morcal et bien joué (c'est de toi ?)
mais le son boudiou
Euh tu as un effet la dessus ? chorus ? flanger ?
Un filtre passe bas sur 100 Hz ?
Dis nous un peu comment c'est enregistré "ta chaine" d'enregistrelent, le matériel, les réglages des effets, les EQ, parceque ca meriterai un travail sur le son la !!
mais le son boudiou
Euh tu as un effet la dessus ? chorus ? flanger ?
Un filtre passe bas sur 100 Hz ?
Dis nous un peu comment c'est enregistré "ta chaine" d'enregistrelent, le matériel, les réglages des effets, les EQ, parceque ca meriterai un travail sur le son la !!
Anonyme
430
29 Posté le 04/12/2006 à 22:01:35
Flag !!!
Promis, je poste dès que j'parviens à faire fonctionner un enregistrement...
(Z'êtes doués, les mecs : )
Promis, je poste dès que j'parviens à faire fonctionner un enregistrement...
(Z'êtes doués, les mecs : )
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 04/12/2006 à 22:05:34
Pas de moi du tout (LEVEL 42)
J'suis passé par un simulateur d'amp digitech BP50 (avec un pg d'origine chorus pourri), puis direct dans la carte son pc (sans ref tellement c'est naze) enregistré sur Kristal et hop récup du fichier dans la base et conversion mp3.
Il doit y avoir plus simple et plus joli c'est sur (ça donne envie d'acheter une warwick non )
J'suis passé par un simulateur d'amp digitech BP50 (avec un pg d'origine chorus pourri), puis direct dans la carte son pc (sans ref tellement c'est naze) enregistré sur Kristal et hop récup du fichier dans la base et conversion mp3.
Il doit y avoir plus simple et plus joli c'est sur (ça donne envie d'acheter une warwick non )
...
- < Liste des sujets
- Charte