Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de puissance tete d'ampli et baffle.

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 563 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence de puissance tete d'ampli et baffle.
Bonjour a tous, dans l'optique de changer de matos, j'ai repéré un stack qui me plait bien, mais je voulais savoir si le fait d'avoir une tete d'ampli moins puissante que le baffle pouvait poser des problèmes ?! Merci d'avance !

le stack en question se compose d'une tete warwick pro fet 3.2 et d'un baffle ashdown mag410t !
2
Ton baffle doit toujours afficher une puissance admissible superieure a la puissance de sortie peak de l'ampli.

Genre un baffle qui encaisse 600/800w c'est pas du luxe pour une tête a lampe de 300/400w.

La puissance affiché pour le baffle, c'est une puissance admissible, en aucun cas la fameuse puissance musicale inventé par carrefourleclerc pour vendre des chaines hifi, qui soit dit en passant n'existe pas au sens physique du terme.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Donc pour moi tout roule si je comprends bien !?
4
Il faut autant que possible avoir des puissances en rapport :

-un baffle de 1000W avec une tête de 300W ce n'est pas une bonne idée, car tu risque de surmener ta t^te pour emmener le baffle un à niveau acceptable qui sera bien en dessous de sa plage idéale de travail.


Les amplis à lampes ne sont pas plus puissant que ceux à trasistors... un 100W lampe n'est pas plus puissant su'un 100W transistors, ce qui fait qu'ils donnent l'impression de l'être c'est :

-La dynamique, les lampes ont une dynamique bien meilleure que les transistors (efin depuis les MOSFETS, je ne suis pas sûr que ca soit si flagrant que ca)

-Les composants, la technologie des lampes étant plus chère et généralement plus haut de gamme, on utilise des composants de meilleure qualité d'ou des amplis avec de meilleurs rendement, des haut parleurs avec de meilleurs rendements etc etc...

Si tu compare un Eden MOSFET avec un ampeg tout lampes, a puissance équivalent, il n'y aura pas de différence notable de puissance... (l'eden risque même de sonner plus fort, car équipé de haut parleurs aux rendements exeptionnels)
5
Dans le cas présent, est ce que je risque d'abimer ma tete si je la fait tourner sur un baffle 450 watts ? est ce que quelq'un pourrai me comseiller un bon baffle moins puissant tou en restant dans le même ordre de prix ?!

ou bien un stack, jpensai au gallien krueger backline 210 II mais je sais pas ce qu'il vaut Ici
6
Bon, alors ce que j'ai trouvé :

Ta tête peut sortir 300W en 4Ohms, ca veut dire que si tu branches un baffle de 4 Ohms dessus ta tête délivrera la totalité de sa puissance.

Ton baffle encaisse 450W en 8Ohms

Pour l'instant ce baffle avec cette tête ca donne une config pas exeptionnelle, car ta tête ne tournera pas au mieux de ses possibilité, car branchée à un baffle en 8Ohms, elle ne sortira même pas les 300W affichés, en fait elle donnera quelque chose comme 200W (à une queue de vache près)

Il serait mieux d'utiliser soit 1 baffle de 300W ou plus mais en 4Ohms, soit 2 baffles de 150W ou plus en 8Ohms
7
Tu n'as pas l'air du tout d'être fixé sur ce que tu veux...

On va t'aider à cadrer tes besoins.

Tu as quel budget?

Tu veux sonner comment?
8
Ba j'ai un budget d'environ 500 neurones et je cherche un son assez clair, proche de celui que me donne un warwick sweet 15.2...pas tres clair je sais mais je m'y connais po très très bien désolé !! :|
9
Dans ce cas le Backline 210 peut-être assez sympa, Perso je ne l'ai pas essayé, mais il doit avoir un son qui pourrait te convenir, assez droit et neutre, et offre la possibilité de rajouter un baffle plus tard pour s'en servir à la puissance maximum...

Mais attend d'autres avis!
10
Ba j'ai déjà joué sur du gallien krueger et le son était vraiment pas mal ( en meme temps j'étais sur une précision bass US mais passons ! ) mais je sais pas si la sous marque backline est aussi bonne que GK ! j'attends d'autres avis !