Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 630 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1301
Merci les gars :D:
Bah pour le son, va falloir que je passe encore une étape de newbie et que j'apprenne comment qu'ça s'enregistre, ces bêtes-là... :???: déjà qu'avec mon micro et ma douce voix, je m'en sors pas... la technologie et moi, ça fait deux :non:

Vous fesez comment, vous, pour avoir une prise de son propre et pas trop prise de tête?

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

1302
Citation :
Même dans des marques de merde, on peut tout à fait trouver des supers basses, c'est souvent la loterie, mais je serai curieux d'entendre le son qu'elle a.




Ouais! Ma toute première basse était une Cort action 4 bolt on à 200 roros (en 2004)! Je ne l'ai plus à présent, car je l'ai donnée à mon batteur cosmique! Mais je dois avouer que pour débuter, et même plus, elle assurait pas mal! Je regretterais presque de l'avoir donnée! Mais bon... faut être moins sentimental! icon_facepalm.gif

Elle était belle en plus, bois teinté couleur bordeaux avec une sangle en cuir suède dans le même ton et une touche érable! :(((

J'ai quand même répété pendant un an en groupe avec elle...


[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 00:00:41 ]

1303
Citation :
Vous fesez comment, vous, pour avoir une prise de son propre et pas trop prise de tête?
En direct dans la carte-son si celle-ci est munie d'une entrée instrument, ou avec une D.I. entre les deux si ce n'est pas le cas.
On peut difficilement faire plus simple, et ça marche très bien ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 00:02:01 ]

1304
Citation :
Mais vous faites que causer, c'est pas possible, y'a plus de photos ici?


Ben en même temps j'suis pas milliardaire hein :oops2:

AS en résistant à la critique : barre de lol :oops2:

Pour en reviendre au sujet très jolie ta Storm ! :bravo:

As-tu essayé d'écrire au constructeur en lui envoyant des photos de ta basse pour en avoir une CI complète ?
1305
Aaah, Cort...
Quand j'ai cherché ma première basse dans les boutiques de zique de Lyon, j'avais flashé sur une Cort Ma-Gni-Fi-Que, bleu turquoise pailletée, une vraie basse de fille :lol: qu'est-ce que j'ai été déçuuuuuuuue quand je l'ai prise en main et essayée :((( manche trop large, corps de la basse pas compatible avec le mien, trop mourde, trop glissante...
J'étais totalement désespérée à l'idée de me retrouver avec une Squier noire-moche-de base, vu la petitesse de mon budget...
Et puis je suis tombée sur ma merveille sus-postée :aime: déstoquée à pas cher car dernier modèle en stock, et franchement, à part le poids (j'ai mis un moment à trouver la bonne sangle et le bon réglage et du coup, j'ai le dos en compote), je n'ai vraiment rien à lui reprocher!
Je viens de changer les cordes et la pile, et elle a retrouvé du mordant, un vrai bonheur.

J'en suis dingue, c'est d'autant plus surprenant qu'elle est aux antipodes de mes goûts, elle n'est pas glamour, elle n'est pas blingbling, elle ne fait pas sa star, c'est une jolie petite chose ronde, douce et propre sur elle, polie comme un galet, la classe absolue en toute discrétion :8)

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

1306
AS: merci pour le classement en BBL, chuis très flattée pour elle :D:

WA: ah bah non, j'y ai pas pensé... blond-moment :??: merci pour la suggestion :D:

Vvsurleriddim: bah la dernière fois que j'ai essayé, j'ai obtenu un son boueux à souhait, on entendait à peine la basse sous la ligne de chant, j'avais pourtant enregistré les deux en séparé, pitêtre que j'ai pas bien géré l'égalisation finale du truc dans Audacity, je referai des essais pour voir...
J'enregistre généralement à travers le Guitar Rig Session I/O de mon homme pour la voix; pas refait d'essai basse depuis un moment

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 00:16:39 ]

1307
Avec le Guitar Rig, vérifier que le bouton est bien réglé sur "inst" (instrument) et pas "line".
1308
x
Hors sujet :
Chez Cort, une belle A6 :bave: mais pour les belles faut aller poster/zieuter ici.
1309
Citation de Sphinx :
Avec le Guitar Rig, vérifier que le bouton est bien réglé sur "inst" (instrument) et pas "line".


icon_facepalm.gif
*part se teindre en blonde*...

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

1310