Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 510 024 vues
- 193 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
sibylline
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1301 Posté le 28/04/2014 à 23:55:19
Merci les gars
Bah pour le son, va falloir que je passe encore une étape de newbie et que j'apprenne comment qu'ça s'enregistre, ces bêtes-là... déjà qu'avec mon micro et ma douce voix, je m'en sors pas... la technologie et moi, ça fait deux
Vous fesez comment, vous, pour avoir une prise de son propre et pas trop prise de tête?
Bah pour le son, va falloir que je passe encore une étape de newbie et que j'apprenne comment qu'ça s'enregistre, ces bêtes-là... déjà qu'avec mon micro et ma douce voix, je m'en sors pas... la technologie et moi, ça fait deux
Vous fesez comment, vous, pour avoir une prise de son propre et pas trop prise de tête?
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
Therefore, I am Iron Man.
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
1302 Posté le 28/04/2014 à 23:59:53
Citation :
Même dans des marques de merde, on peut tout à fait trouver des supers basses, c'est souvent la loterie, mais je serai curieux d'entendre le son qu'elle a.
Ouais! Ma toute première basse était une Cort action 4 bolt on à 200 roros (en 2004)! Je ne l'ai plus à présent, car je l'ai donnée à mon batteur cosmique! Mais je dois avouer que pour débuter, et même plus, elle assurait pas mal! Je regretterais presque de l'avoir donnée! Mais bon... faut être moins sentimental!
Elle était belle en plus, bois teinté couleur bordeaux avec une sangle en cuir suède dans le même ton et une touche érable!
J'ai quand même répété pendant un an en groupe avec elle...
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 00:00:41 ]
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
1303 Posté le 29/04/2014 à 00:01:18
Citation :
En direct dans la carte-son si celle-ci est munie d'une entrée instrument, ou avec une D.I. entre les deux si ce n'est pas le cas.Vous fesez comment, vous, pour avoir une prise de son propre et pas trop prise de tête?
On peut difficilement faire plus simple, et ça marche très bien
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 00:02:01 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1304 Posté le 29/04/2014 à 00:06:55
Citation :
Mais vous faites que causer, c'est pas possible, y'a plus de photos ici?
Ben en même temps j'suis pas milliardaire hein
AS en résistant à la critique : barre de lol
Pour en reviendre au sujet très jolie ta Storm !
As-tu essayé d'écrire au constructeur en lui envoyant des photos de ta basse pour en avoir une CI complète ?
sibylline
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1305 Posté le 29/04/2014 à 00:10:15
Aaah, Cort...
Quand j'ai cherché ma première basse dans les boutiques de zique de Lyon, j'avais flashé sur une Cort Ma-Gni-Fi-Que, bleu turquoise pailletée, une vraie basse de fille qu'est-ce que j'ai été déçuuuuuuuue quand je l'ai prise en main et essayée manche trop large, corps de la basse pas compatible avec le mien, trop mourde, trop glissante...
J'étais totalement désespérée à l'idée de me retrouver avec une Squier noire-moche-de base, vu la petitesse de mon budget...
Et puis je suis tombée sur ma merveille sus-postée déstoquée à pas cher car dernier modèle en stock, et franchement, à part le poids (j'ai mis un moment à trouver la bonne sangle et le bon réglage et du coup, j'ai le dos en compote), je n'ai vraiment rien à lui reprocher!
Je viens de changer les cordes et la pile, et elle a retrouvé du mordant, un vrai bonheur.
J'en suis dingue, c'est d'autant plus surprenant qu'elle est aux antipodes de mes goûts, elle n'est pas glamour, elle n'est pas blingbling, elle ne fait pas sa star, c'est une jolie petite chose ronde, douce et propre sur elle, polie comme un galet, la classe absolue en toute discrétion
Quand j'ai cherché ma première basse dans les boutiques de zique de Lyon, j'avais flashé sur une Cort Ma-Gni-Fi-Que, bleu turquoise pailletée, une vraie basse de fille qu'est-ce que j'ai été déçuuuuuuuue quand je l'ai prise en main et essayée manche trop large, corps de la basse pas compatible avec le mien, trop mourde, trop glissante...
J'étais totalement désespérée à l'idée de me retrouver avec une Squier noire-moche-de base, vu la petitesse de mon budget...
Et puis je suis tombée sur ma merveille sus-postée déstoquée à pas cher car dernier modèle en stock, et franchement, à part le poids (j'ai mis un moment à trouver la bonne sangle et le bon réglage et du coup, j'ai le dos en compote), je n'ai vraiment rien à lui reprocher!
Je viens de changer les cordes et la pile, et elle a retrouvé du mordant, un vrai bonheur.
J'en suis dingue, c'est d'autant plus surprenant qu'elle est aux antipodes de mes goûts, elle n'est pas glamour, elle n'est pas blingbling, elle ne fait pas sa star, c'est une jolie petite chose ronde, douce et propre sur elle, polie comme un galet, la classe absolue en toute discrétion
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
sibylline
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1306 Posté le 29/04/2014 à 00:14:30
AS: merci pour le classement en BBL, chuis très flattée pour elle
WA: ah bah non, j'y ai pas pensé... blond-moment merci pour la suggestion
Vvsurleriddim: bah la dernière fois que j'ai essayé, j'ai obtenu un son boueux à souhait, on entendait à peine la basse sous la ligne de chant, j'avais pourtant enregistré les deux en séparé, pitêtre que j'ai pas bien géré l'égalisation finale du truc dans Audacity, je referai des essais pour voir...
J'enregistre généralement à travers le Guitar Rig Session I/O de mon homme pour la voix; pas refait d'essai basse depuis un moment
WA: ah bah non, j'y ai pas pensé... blond-moment merci pour la suggestion
Vvsurleriddim: bah la dernière fois que j'ai essayé, j'ai obtenu un son boueux à souhait, on entendait à peine la basse sous la ligne de chant, j'avais pourtant enregistré les deux en séparé, pitêtre que j'ai pas bien géré l'égalisation finale du truc dans Audacity, je referai des essais pour voir...
J'enregistre généralement à travers le Guitar Rig Session I/O de mon homme pour la voix; pas refait d'essai basse depuis un moment
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 00:16:39 ]
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
1307 Posté le 29/04/2014 à 00:21:26
Avec le Guitar Rig, vérifier que le bouton est bien réglé sur "inst" (instrument) et pas "line".
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1308 Posté le 29/04/2014 à 00:31:09
sibylline
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1309 Posté le 29/04/2014 à 00:35:15
Citation de Sphinx :
Avec le Guitar Rig, vérifier que le bouton est bien réglé sur "inst" (instrument) et pas "line".
*part se teindre en blonde*...
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
- < Liste des sujets
- Charte