Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 641 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1411
Citation :
Mais comment faites vous pour avoir autant de matos et de basses ? Vous vendez des organes, faites des crédits à tour de bras? Quel est votre secret ?
Moi je rame avec mon unique planche...:(((


moi j'en vendu un batteur et les organes de ses enfants....

sinon, pour les instruments, j'ai un boulot, je mange des patates du jardin et je roule dans une caisse hors d'age...
1412
Perso j'ai pas trop de hobbies, je sors quasi pas.

J'ai des périodes où je fume ma thune dans des CD/BD.

Je pars rarement en vacances. Et pis j'ai arrêté de fumer.

Après je n'ai "que" 4 basses icon_facepalm.gif
1413
Citation de domajeur2000 :
moi j'en vendu un batteur


ça me donne des idées...

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 14:37:01 ]

1414
Pas de tabac, pas d'alcool hormis un peu de vin occasionnellement, pas de jeu vidéo à 60€ pièce, pas de fringue hors de prix, j'achète beaucoup de bouquins et de DVDs mais surtout d'occasion et suis toujours à l'affût de bonnes affaires comme ma Yam acheté 190€ cet hiver.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1415
T'es pas Beth... icon_facepalm.gif

Français moyen comme beaucoup ici... A bientôt 50 piges, on finit par être "à l'aise". Avec ce qu'on claque en voyages, je pourrais me payer ma Ritter annuelle. Mais j'ai transmis cette passion à madame... Les voyages, pas Ritter. J'ai eu du bol dans la vie, et j'ai aussi connu les fins de mois qui commençaient le 5 de chaque mois. Le budget bouquin costaud aussi. Les cours et ateliers de basse me plombent de pas loin de 1000 € annuels, mais avec les voyages et les bouquins, c'est mon truc. Seule la photo ne me coûte plus un rond, adieu le budget pellicules et tirages, merci le numérique... Pis un jour un patron a eu la bonne idée de me licencier... Il avait pas prévu que je montais un dossier en béton armé.
On se fait plaisir, j'ai trop mené une vie de patachon pendant 20 ans pour espérer battre le record de Jeanne Calment. Mais au moins une fois dans ma vie je serais allé au bout de mes rêves, à savoir passer des mois dans des coins paumés d' Amérique Latine. Et ça vaut bien 10 ou 15 ans de vie en moins.
Voili.
3 basses et un ampli...
1416
Espèce de nanti ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 22:13:02 ]

1417
Citation :
Espèce de nanti !


Faut bien avoir des compensations à l'âge... :-D
1418
Il faudrait faire un tableau comparatif de prix entre matos de rêve et objet nuls du quotidien genre Twingo 1997 VS Ampeg SVT , four pyrolyse VS pédales boutiques etc...
Si un magicien pouvait convertir ma collection héritée Moulinex, en instruments de musique se serait sympa. C'est d'ailleurs peut être là, la différence entre nous et les "ricains". Eux ils ont le Blackface de Papy et nous une cocotte Staub.
Bref le matos c'est un choix de vie, moi je préfère vivre entouré de beaux et bons objets.
"No offence" pour les utilisateurs de Twingos.
1419
Ben p-e que tes ascendants n'étaient pas musiciens tout simplement non ? :noidea:

La proportion de four/instru dans les héritages c'est pas choquant. Y a plus de gens qui mangent que de musiciens :-D

Pis au delà des revenus quand t'es en couple faut "vendre" l'idée du "bon matos". Tout le monde n'est pas comme 8.5 ( je crois) avec un(e) moitié qui partage la même passion.

Perso j'ai du bol ma femme m'a financé mon plus gros GAS.
1420
Tu sais je ne me plains de rien et je me régale aujourd'hui avec le cul de la crémière. J' orientais juste la discussion vers une déculpabilisation de nos chers achats. Sinon j'aime bien faire caca sur du Lloyd and Glenn.